@Alonso Est-ce que ça pourrait pas avoir sa place dans le forum Vie Quotidienne ? Après tout y a plein de gens qui prennent une contraception sans forcément être sexuellement actifs.
c'est juste qu'on est habitué à supporter des trucs hardcore considérés comme normaux
@Lelys Bien sûr qu'elle a le droit de considérer qu'il est vivant à la conception, mais il y a des phrases qui font tiquer, comme dire que le nouveau né prend aussi les ressources de sa mère donc c'est pareil qu'un embryon...C'est les arguments utilisés par les gens qui veulent interdire l'IVG (je dis pas que c'est son cas, mais c'est le même propos sur le coup), parce que bien sûr tout le monde va dire qu'un enfant est un être à part entière, et donc ils font "ah ben s'il l'est là pourquoi il le serait pas en tant qu'embryon ? et pourquoi on aurait le droit de l'avorter ?".
Bah...ouais. Bien sûr, et c'est pas la question. En fait aucun pro choix n'a jamais dit TU DOIS AVORTER, c'est pour ça qu'on s'appelle pro choix, parce que t'as le choix.
Ben personne sans étude de cet embryon, mais là où tu te demandes "pourquoi je déciderais à sa place" je me dis "pourquoi j'en aurais quelque chose à faire puisque le développement n'est pas garanti, c'est qu'il est pas si important que ça". Comme tu dis l'importance c'est de savoir si on considère que c'est un être humain avec de la valeur, et pour moi c'est non. Pour toi c'est oui, tu as le droit. Le truc qui m'interroge (et je suis pas seul apparemment) c'est est ce que tu acceptes que d'autres considèrent que ce n'est pas un être humain au sens personnalité* ? peut être qu'on a rien calé et qu'on traine ça depuis des pages pour rien x)
*sur d'autres débats j'ai vu des gens s'insurger quand on disait que c'est pas un être humain pour nous, en disant que si c'est un organisme étout, alors oui c'est un être vivant comme une plante mais on parle d'être en tant que personnalité (c'est pour ça que je précise partout)
un effet anti nidatoire, ce qui pour moi revient à un avortement. Et je ne trouve pas ça normal de l'apprendre seulement maintenant. De même pour la pilule
- diminution de la sécrétion des hormones produites par l'hypophyse (FSH et LH), et donc pas de maturation de follicule au niveau de l'ovaire, ce qui a pour conséquence d'inhiber l'ovulation ;
- modification de la glaire cervicale qui devient moins perméable aux spermatozoïdes ;
- modification de l'endomètre qui ne permet plus la nidation.
Je te renvoie la balle et te conseille d'aller t'informer car qu'on soit pour ou contre l'IVG, là n'est pas la question, mais avoir les bases en biologie et connaître les termes exacts, ça me paraît essentiel.
INSTANT FOLLOWLe topic tout neuf sur les contraceptions testiculaires
poke @Aesma @Mymy (pour parler masculinités )
Il est en construction, je n'ai pas le temps de tout bien développer maintenant
Puisque tu as fait des recherches, je suis vraiment perplexe que tu ne sois jamais tombée sur le fait que la pilule modifie l'endomètre, même sur la page wikipédia de la contraception orale c'est mentionné clairement comme un des trois modes d'actions :