@Growing Entish Oui donc tu dis bel et bien que l'avortement thérapeutique n'est pas ok (dans le sens avoir un délai plus long en cas d'enfant handicapé).
Non. J'ai jamais dit ça. Ce serait vraiment cool si on arrêtait de me dire anti-avortement, ça commence à bien faire. Je suis tout à fait pour l'avortement thérapeutique lorsque la viabilité du foetus ou la santé de la personne enceinte est en jeu. Je suis contre l'eugénisme de choisir qu'un foetus handicappé peut être avorté pour le simple fait qu'il est handicappé.
il y a toujours des gens qui regrettent d'être nés
Mais tu te rends compte de ce que tu postes ou bien?... J'ai été dépressif.ve. J'ai encore des "crises" de panique, d'angoisse, bref, où je dis (et je pense) que je préfèrerais ne pas être né.e. Ca se passe comment, tu veux me filer un flingue? Ou simplement dire à ma mère qu'elle aurait du penser à m'avorter? J'ai moins le droit à ma vie, et à mon bonheur, parce que ça m'arrive d'avoir envie de ne pas être né.e, ou de mourir? C'est toi qui décides maintenant?
Faut arrêter aussi. Personne dit qu'avoir un handicap c'est tout rose. On est plusieurs à le vivre, et à pas être dans un état tip top. Et ça veut dire qu'on aurait mieux fait de pas exister? Ici c'est toi qui parle à la place des personnes handicappées, pas le contraire, faudrait que tu commences par arrêter de décider pour les autres ce qu'iels devraient ressentir et comment iels devraient vivre leur handicap, on en reparle après.