Bonjour,
J'ai un tantinet l'impression de vieillir les posts du haut de mes 36 ans. Je suis arrivée sur ce site car celui que j'avais pratiqué pendant de nombreuses années, ne me fait plus vibrer.
Ce que j'adore... hum, c'est l'intelligence, la culture, l'ouverture (dialogue/ à l'autre), les discussions où je peux être abreuvée d'informations dont je n'avais idées. Ah oui et aussi je suis une féministe pure et dure....
Contrairement à la jeune fille précédente, j'adore l'Histoire (entre autre) et je serais restée en amphi bien des années, rien que pour en savoir d'avantage...
Un exemple : Un semestre à étudier Paris au XIXe siècle, Génial ! Que d'infos passionnantes !! Même si mon domaine de prédilection se situe à la charnière de l'époque médiévale et moderne... Je n'en reste pas moins bouche-bée devant les mosaïques antiques du bassin méditerranéen...
Bref en un mot la culture me passionne ! Et j'invite chacun(e) à venir discuter (ou discutailler) avec moi, même d'une expo... (j'ai souvent une seconde place gratuite!)
J'aime également la création avec mes dix doigts, j'ai fabriqué quelques meubles basiques : bibliothèque, meuble de salle de bain... et j'ai un certain goût pour l'agencement, la décoration (cf les couleurs d'un appartement, les cadres...). Cela fait longtemps que je n'ai pas peint , mais l'aquarelle est mon matériau préféré, avec le fusain. Quant à la musique, un manque de pratique de plus d'une dizaine d'année ma rendu orpheline. J'adore le crochet ou les aiguilles mais je ne connais que deux techniques, alors avis aux pédagogues !!
Mon rêve, exécuter des fresques sur un pan de mon muret mitoyen et de faire de la mosaïque façon antique romaine !
J'adore la photo, mettre les gens en valeur... j'ai quelques photos formidables de voyages et de personnes qui vaudraient aussi des encadrements ! En tout cas, c'est pareil si cela intéresse quelqu'un, nous pouvons travailler ensemble ; cela juste pour le plaisir et montrer combien chacun peut etre beau par un simple portrait (et ce sans retouche!) et tout cela bien sûr gracieusement.
J'adore le rock ! Janis Joplin et sa voix et ses rythmes & blues... En ce moment j'écoute des nouveautés (pour moi) Laura Veirs, Big Fox...
J'ai la chance d'avoir un jardin pas sur place, mais auquel je pense régulièrement et notamment sur son aménagement floral. J'ai déjà un beau verger... Si quelqu'une voulait en discuter, ou avait des brins ou graines rares...
J'adore jouer également et si donc je trouvais ici un/e amatrice de Backgammon j'en serai ravie !!
Que dire de plus ! J'aime la convivialité, le respect, l'humour comme l'amour. Se créer des liens où/ et se faire du bien. Prendre du bon temps. J'ai envie de dynamisme !!
Bonne journée,
Fa