La présentation des nouvelles

11 Octobre 2014
8
79
174
Paris
Bonjour tout le mooonde!

Comme beaucoup des dernières arrivées, je lis Madmoizelle depuis longtemps mais je viens seulement de m'inscrire.
Comme quoi le mythe du courage multiplié derrière l'écran c'est une connerie! :scream:
J'aime lire des romans, des BDs et des scénarios, les bonnes baguettes de pain, les vide-greniers, le cinéma, la décoration intérieure, l'écriture et le bricolage. C'est un peu pêle-mêle mais je trouve que ça s'enchaîne bien dans la phrase.
Je viens d'Orléans, mais je suis actuellement étudiante en licence de littérature et arts à Paris -et j'adore ça!

...ne sachant que dire d'autre, je pense que je vais achever ici ma présentation...
Bisous et excellente journée :d:highfive:

11 Novembre 2015
1
16
664
30
Strasbourg - Paris
www.annagriot.com
Salut ! Je suis Anna, étudiante en illustration. Je suis parisienne mais faisant mes études aux arts décoratifs de Strasbourg, j'ai quitté la baguette pour la knack depuis deux ans déjà ! Je suis du coup, hyper passionnée d'illustration et de graphisme (vlà mon taff : www.annagriot.com), mais aussi de grosses teufs et de cuisine.

Je suis une lectrice du site depuis longtemps, mais le temps est venu ou j'ai envie de m'exprimer un peu.
Un de mes plus grands plaisirs dans la vie est de rencontrer de nouvelles personnes alors me voilà !

28 Février 2016
1
6
4
25
Bonjour, j'ai 16 ans, je suis une fille androgyne et je connais votre forum grâce a sa réputation de forum d'hystérique féministe etc etc :rire: et parce que je lis de temps en temps des articles du site, je viens en PAIX de jvc parce que je sais que vous n'êtes pas des cinglés comme on le dis tout comme sur jvc les gens ne sont pas tous des trolls immatures racistes et homophobes comme tout le monde essaye de la faire croire et j'espère juste ne pas me faire rejeter d'ici :top:

18 Janvier 2016
10
42
24
35
Rennes
twitter.com
Bonjour à toutes !
J'ai 26 ans et je vis en Bretagne. Je suis une introvertie invétérée qui aime l'internet, lire, faire des aquarelles, et de la photo (deux activités pour lesquelles je débute, mais je suis à fond !). Je suis aussi, comme beaucoup, une grande regardeuse de séries !
Ca fait un petit moment que je suis inscrite, j'avoue que j'ai un peu hésité à me lancer. J'ai peur de manquer de temps (il n'y a jamais assez d'heures dans une journée), et ça fait 5-6 ans que je n'ai pas participé à un forum alors j'ai un peu peur d'être rouillée. Mais j'ai aussi vraiment envie d'avoir plus d'occasions de discuter de choses et d'autres avec des gens différents. Donc me voilà ! :)

24 Février 2016
62
273
414
Lyon
Salutations à toutes et à tous !

Bon, bah, puisqu'il faut se présenter ici, je rajoute ma poussière à l'Himalaya (la pierre et l'édifice, c'est pas dans des bonnes proportions XD). Ça fait déjà quelques temps que je plonge aléatoirement dans ce que le site propose, donc bon, à un moment, il fallait bien que je fasse mes bulles dans cet océan.
*avec la voix de Links The Sun* Métaphore filée !!!

J'ai un tempérament plutôt créatif dès qu'un domaine m'intéresse (écriture de nouvelles, stratégies de jeu vidéo, scénario/montage vidéo, conceptualisations d'univers fictifs, recherches de solutions à des problèmes sociaux/culturels/politiques, et des tas d'autres...), mais bon, c'est pas parce qu'j'me triture le neurone que j'arrive à trouver quelque chose de bien... :red:
Niveau étude, j'ai beau avoir fait L, les sciences sont loin d'être mes ennemies ! J'ai également deux licences en poche : anthropologie et cinéma, et j'essaye de bosser dans le 2e domaine.

Bon, après, je sais pas ce que je pourrais dire d'intéressant de plus... (bon, ok, rien ne l'était ci-dessous pour autant ><) Donc, le plus simple va être d'abréger plutôt que de provoquer des suicides collectifs par mort-e-s d'ennui ! :sweatdrop:

Sur ce, je crois qu'il ne me reste qu'à vous souhaiter des tas de bonnes choses pour vous toutes et tous ! ;)

25 Février 2016
1
8
12
27
Bordeaux
Yo les filles !
Je m'présente je m'appelle Henri... ♪
Ah non en fait. Bon bah foin de Henri; je m'appelle Luna et j'ai 18 ans. Je suis en hypokhâgne B/L à Bordeaux et je m'enjaille terriblement dans cette filière (de fous furieux), même si j'ai déjà des cernes monstrueux alors que ce n'est que le deuxième jour depuis la rentrée (vivement Pâques et le chocolat hein). J'aime la littérature, la sociologie (Bourdieu for ever), l'anglais (owiowi), faire à manger pour engraisser mes copains, le thé (♥), le cinéma... notamment d'animation, mondieu je pourrais passer ma vie devant des -bons- dessins animés, gribouiller, et dormir (aaah, activité hautement exotique en ces temps rudes). Btw je me motive pour être végétarienne.
Bref, je suis présentement censée écrire un commentaire d'anglais mais évidemment j'ai trouvé plus productif de parler de moi.

En tout cas je suis Madmoizelle depuis quelques temps, et j'adore ! C'est rare qu'un site dédié au "public féminin" (enfin je suppose hein vu le nom) me plaise autant, et j'en apprécie la tolérance, et la variété des sujets abordés :3.

Alleeeez, kissoux.

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Bienvenue :pedo:

@annagriot Super ce que tu fais, j'aime beaucoup :) N'hésites pas à fouiner dans le forum, il y a de quoi faire au niveau illustration/graphisme (dans le forum sur l'art et les arts) et cuisine !
@Sky_Ferreira Tu peux aller jeter un oeil dans le topic Jeux vidéos si ça te dit ;)
@Valerieval51 Il y a un topic pour le scrapbooking et autres joyeusetés du style, ainsi que pour la couture et tout un tas d'autres loisirs créatifs, tu as de quoi partager tes passions avec nous :nod:
@sweetestel Tu peux partager tes photos avec les autres madz qui en font, (il y a même des défis !) il y a aussi tout un tas de topic sur les séries !
@Aeluthian Il y a pleeeein de choses qui risque de t’intéresser alors ! ahaha tu peux regarder un peu partout, fouiner vers les jeux vidéos, la créa, en passant par les débats (pour aller voir les différentes veilles)... il y a de quoi faire !
@Orangesque Si tu veux partager ta passion, il y a quelques sujets spécial thé ! Et quand à la transition végétarienne tu peux faire un tour sur l'ECM des végéta*iens, la veille permanente végéta*isme et anti-spéciste et sur les topics de cuisine qui vont avec :d

Bruschetta

Turn your frown into a crown
1 Mars 2016
107
886
1 664
31
Gênes (Italie)
Salut tout le monde !

Ca fait 3-4 ans que je suis assidûment Madmoizelle, j'en suis absolument fan mais si je ne m'inscris que maintenant c'est parce que... je trouvais pas de pseudo. Si si :shifty:. Alors va pour Bruschetta parce que ça relie deux grandes passions de ma vie : l'Italie et manger.
J'ai fini mon master en médiation culturelle et communication internationale et maintenant je suis en Italie (à Gênes, la ville du pesto bordel :worthy:) pour chercher désespérément du boulot dans ma branche. A part ça j'aime entre autres dessiner, Doctor Who, les Beatles et au risque de me faire bannir à tout jamais...les chocolatines. :winky:

Je voulais quand même dire, sans vouloir faire ma lecca-culo (ouais jsuis trop bilingue koi), que Madmoizelle est très important(e) pour moi car ça m'a éclairé sur énormément de choses comme le slut-shaming ou sur toutes les actions contre le harcèlement de rue par exemple (je ne savais pas que ça avait un nom !), et je reste émerveillée par la façon dont les Madmoizelles échangent et argumentent, ça redonne foi en l'humanité. :puppyeyes: Donc je suis vraiment contente d'arriver là et j'espère pouvoir faire partie de cette grande bande coolos.:fleur:

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
@Miia Jae's @Beatles_Jude @Geex @Clothus @sashenka @Schrobaki @EmmaDac @artemispollen @annagriot @Sky_Ferreira @Valerieval51 @sweetestel @Aeluthian @Orangesque @Bruschetta
Bienvenue :puppyeyes:
tumblr_n5dtb6OmxG1tqs1heo1_500.gif

Il y a un sujet pour à peu près tout ici, vous trouverez sûrement votre bonheur !
Je suis l'OrchestreuZ du forum, un peu le guide du schmilblik quoi. En cas de souci ou si vous avez besoin d'aide, venez me voir en MP ou pokez moi.

• Big up !
Réactions : sweetestel
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Coucou tout le monde !
Comme certaines de mes voisines du dessus, je suis lectrice depuis un moment, et j'ai décidé de sauter le pas et de vous rejoindre :happy:
J'ai 22ans, j'oscille entre ma chère Bretagne et la capitale qui me fait tousser. J'aime la fiction, les dessins, la musique, le ciné, la télé, nos amis les animaux, discutailler, et faire toujours les mêmes gâteaux. J'ai hâte de pouvoir me balader sur le forum, qui m'a l'air rempli de topics bien riches en infos et expériences.
Présentation un peu laconique, mais on va dire que c'est mieux que rien !
Bonne journée à vous, au plaisir !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes