Bonjour !!
Je connais madmoizelle depuis 2 ans (merci rue89 ), et mon intérêt pour les questions de genre, féminisme , végétarisme .... c'est à toi que je les dois.
Sinon je suis étudiante à Lyon / Lille (selon inspiration) en science humaine. J'aime l'écriture, la lecture , le dessin , la photo, la création d'amv ....en amatrice pour développer de nouvelles compétences et apprendre .
Ce que j'aime par dessus tout c'est voyager , loin ou pas , seule ou pas, en sac à dos ou pas ..... tant que je peux prendre mon temps pour apprécier le voyage et ceux que je rencontre.
Jusqu'ici mes petons raffolent du terrain Indien ( tu as toute ma sympathie si tu sais où la photo de mon profil a été prise
) .
Histoire de mieux me cerner :
Question bouquin
- Le premier livre que l'on m'a offert où je suis l’héroïne
- Tintin et l'oreille cassé où j'ai lu mon premier mot : "Aaaaah !"
- Notre Dame de Paris , découvert dans un rayon poussiéreux d'une bibliothèque à l'étranger.
- Le manga bride story où j'ai su que j'avais bien choisi mes études.
- Le seigneur des anneaux, que j e relis à chaque fois que je retrouve ma chambre "d'enfant".
- Nord et sud , parce que Zola c'est bien mais Elisabeth Gaskell c'est mieux.
Question film
- Le merveilleux emporium de monsieur Magorium , tu sais pourquoi ?
- Himalaya l'enfance d'un chef, qui m'a fait découvrir mon futur métier.
- Les femmes du bus 678, qui me fait encore réfléchir.
- La trilogie de Deepha Mehta fire, earth et surtout water pour m'avoir fait naitre ma passion pour l'Inde.
- Disney, death note code lyoco et surtout "tom et shenna"
( te souviens tu seulement du générique ? )
Les seuls acteurs dont je retiens le nom sont
:
Matthias Schoenaerts, Richard Armitage , Viggo Mortensen
Si toi aussi tu rêve de tenir un emporium merveilleux ou juste dire bonjour ce sera un plaisir de discuter