La présentation des nouvelles

11 Juin 2016
4
6
164
35
Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle, je suis MadmoiZelle depuis un peu moins d'un an et depuis consulter les articles et les vidéos fait partie de mon rituel quotidien. J'ai 26 ans (bientôt 27), je suis designer ( et je viens de trouver un nouvel emploi donc je suis en mode hyper happy). Je suis fan de jeux-vidéos (Final Fantasy Fan represent !), de culture japonaise, de musique (j'ai repris le saxophone depuis plus de 2 ans et commencé le violon).
Voilà ! :)

30 Septembre 2014
5
17
664
28
CLERMONT-FERRAND
twitter.com
Salut les Madz !
Je ne suis pas spécialement nouvelle, mais j'avais jamais pris le temps d'aller faire un tour sur le forum ni de me présenter.
Je suis étudiante en STAPS à Clermont Ferrand, et sinon je fais du rugby. J'aime beaucoup le sport et un tas d'autres choses comme la sculpture et la peinture. Sinon je suis une éternelle fan d'Harry Potter et de Pierre Bottero.
Voilà voilà :free:

10 Juin 2016
9
23
164
26
Aix en Provence
Salut tout le monde :caprice:
Petite entrée en matière classique pour mon premier message sur ce forum!
Donc en bref je suis une grande ados un peu clichée, c'est à dire que je passe trop de temps sur internet et que je suis le produit de la génération Y désabusé-dépolitisé-sarcastique-et-tête-à-claque...
Assez inintéressante au demeurant je tiens quand même à exposer ça sur Tumblr, d'où le point précédant (je passe trop de temps sur internet) et je regarde un max de film pour ♫vivre ma vie procuration, derrière mon écran d'ordinateur♫ (et je cite Jean Jacques Goldman, c'est un peu triste et un peu drôle, alors on garde). J'aime tout plein de films, de toutes les décennies et nationalités (avec un big up tout de même pour David Lynch et Pedro Almodovar)
Grande psychologue de comptoir j'aime aussi beaucoup analyser les comportement/sentiments et disserter sur la psychologie des gens que je connais à peine. Du coup j'aime aussi beaucoup les livres de psychopathes genre Lolita de Nabokov et si tu ressens aussi cet amour inconditionnel pour ce petit chef d’œuvre, alors on devrait immédiatement se parler!
C'est déjà bien long tout ça, alors je vais m'arrêter là, mais si t'es curieuse je serai ravie de discuter :)

10 Juin 2016
46
249
39
31
Lille , Lyon
Bonjour !!

Je connais madmoizelle depuis 2 ans (merci rue89 ), et mon intérêt pour les questions de genre, féminisme , végétarisme .... c'est à toi que je les dois. :)

Sinon je suis étudiante à Lyon / Lille (selon inspiration) en science humaine. J'aime l'écriture, la lecture , le dessin , la photo, la création d'amv ....en amatrice pour développer de nouvelles compétences et apprendre .
Ce que j'aime par dessus tout c'est voyager , loin ou pas , seule ou pas, en sac à dos ou pas ..... tant que je peux prendre mon temps pour apprécier le voyage et ceux que je rencontre.
Jusqu'ici mes petons raffolent du terrain Indien ( tu as toute ma sympathie si tu sais où la photo de mon profil a été prise :d) .
Histoire de mieux me cerner :
Question bouquin
- Le premier livre que l'on m'a offert où je suis l’héroïne
- Tintin et l'oreille cassé où j'ai lu mon premier mot : "Aaaaah !"
- Notre Dame de Paris , découvert dans un rayon poussiéreux d'une bibliothèque à l'étranger.
- Le manga bride story où j'ai su que j'avais bien choisi mes études.
- Le seigneur des anneaux, que j e relis à chaque fois que je retrouve ma chambre "d'enfant".
- Nord et sud , parce que Zola c'est bien mais Elisabeth Gaskell c'est mieux.
Question film
-
Le merveilleux emporium de monsieur Magorium , tu sais pourquoi ?
- Himalaya l'enfance d'un chef, qui m'a fait découvrir mon futur métier.
- Les femmes du bus 678, qui me fait encore réfléchir.
- La trilogie de Deepha Mehta fire, earth et surtout water pour m'avoir fait naitre ma passion pour l'Inde.
- Disney, death note code lyoco et surtout "tom et shenna" :puppyeyes: ( te souviens tu seulement du générique ? )
Les seuls acteurs dont je retiens le nom sont :loveeyes: :
Matthias Schoenaerts, Richard Armitage , Viggo Mortensen

Si toi aussi tu rêve de tenir un emporium merveilleux ou juste dire bonjour ce sera un plaisir de discuter

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
  • Big up !
Réactions : Foxement
12 Juin 2016
3
4
164
26
Bonjour bonjour!
Moi c'est Loumos; rapport à mon nom/prénom et puis ça me faisait un peu penser à "Lumos" et comme Harry Potter fait parti de mes livres préférées bah voilà! :harry: J'ai 17 ans.
Je connais Madmoizelle depuis un moment grâce à Youtube mais je n'étais jamais vraiment aller voir le forum et tout. Et puis une connaissance à partager l'article sur "Comment avoir 20/20 au bac de philo?" alors évidemment je m'y suis intéressée. Et oui, le bac est dans deux jours... :crying: Je passe un bac littéraire et plus tard j'aimerais devenir tatoueuse.
Sinon j'aime beaucoup lire, dessiner, passer du temps sur internet (beaucoup)... et j'adooooore les licornes!! :unicorn:

Voilà voilà! J'ai hâte de passer du temps sur Madmoizelle! :caprice:

13 Juin 2016
60
201
204
42
Salut ! Belphegor (ou Belphégor, c'est selon), la trentaine bien tassée, bien contente d'être là après des mois (années ?) à lire les articles et faire les tests dans mon coin :) J'aime le thé, le magret de canard (vive le Sud-Ouest !) et gratouiller ma guitare à l'occasion ; je n'aime pas les pigeons (j'en ai la trouille), que les gens me demandent ce que je fais dans la vie et le "ah" mi-figue mi-raisin quand je leur dis que je suis bibliothécaire au chômage, et le foie de veau. Je passe des heures à l'ordi à dessiner, écrire (surtout flipper devant la page blanche), et lire (TV Tropes et MadmoiZelle me prennent pas mal de temps :P).

Bon courage pour le bac, Loumos ! :top:

11 Mars 2016
78
281
434
32
Holà, holàààààà !
Alors j'ai enfin passé le pas de m'inscrire sur le fameux forum de Madmoizelle ! Je me présente, j'suis une p'tite étudiante qui sort de prépa et qui a commencé sa vie en école. J'kiffe les chats, le bénévolat et les paillettes -et la nourriture vegan-. Dans la vie j'aime le sport, je fais du krav maga, je suis auto-entrepreneuse et j'aime les Disney. Breeeeef. Hâte de partager plein de discussions cools avec vous. !

• Big up !
Réactions : SiBémol
13 Juin 2016
16
12
384
34
Reims
Salutation tout le monde, petit tour par la case présentation vu que je suis fraichement nouvelle de ce matin sur Madmoizelle. J'ai 26 ans et cela va faire 6 ans que je travaille dans la petite enfance mais peut être bien que je vais me lancer dans tout autre chose très prochainement... ou peut être pas :cretin: Voilà au plaisir de partager avec vous !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes