La présentation des nouvelles

12 Juin 2016
1
3
14
28
Nantes
Bonsoir tout le monde! A mon tour de me présenter :d
Amélie, 20 ans, étudiante en 3e année de communication. Fidèle lectrice de Madmoizelle depuis plusieurs années, végétarienne convaincue, Harry Potter Addict et fan de licornes, poneys et autres chatons mignons!
J'essaye depuis quelques temps de développer ma reflexion autour des sujets tels que le féminisme, les oppressions, le mode de vie vegan... enfin bref, essayer d'ouvrir les yeux et de sortir de mon petit confort! Evidemment, la lecture de Madmoizelle y a bien contribué :)

27 Mai 2016
27
115
39
43
Hello tout le monde,

Petite (j'espère !) présentation : j'ai 34 ans pendant encore quelques mois (plus beaucoup!), je lis Madmoizelle depuis longtemps et j'ai appris plein plein de trucs. Et puis un jour, le déclic est arrivé : je me suis inscrite. Pas forcément parce que je crois que ce que j'ai à dire est très intéressant et tout, mais juste pour participer, pour du très sérieux, du moins sérieux. Pour faire partie de cette chouette communauté qui m'en apprend encore tous les jours.

J'aime : la raclette, la tartiflette, la morbiflette (mais elle m'aime moins, elle :sweatdrop:), les pizzas, les risotti, les chats, les chaussures, les chats, les blagues pipi caca prout (y a pas d'âge), pas mal de séries (Game of thrones, Dr Who, Sherlock, Twin Peaks, The Wire, etc), les chats, beaucoup de musique de tous les styles (préférences pour le rock, le punk, new wave, cold wave, rock progressif), j'aime chanter, la basse et l'entendre faire vibrer mon corps en concert, et lire, lire, lire - je n'imagine pas ma vie sans lire -, de tout (surtout du fantastique, de la SF, des reportages journalistiques (ça se dit "journalistiques"?)), même si j'ai en même temps un gros faible pour les romans victoriens.
J'aime la tolérance, le respect, et ouvrir (trop) ma grande bouche quand je trouve qu'on fait des réflexions à la con. Mais je me calme là-dessus, parce que si j'aime la tolérance, le minimum que je puisse faire est de me montrer tolérante aussi, tant que possible.
J'aime qu'on me foute la paix, tout en aimant échanger. J'ai la chance d'avoir des amis parfaits à mon coeur : on s'aime, on se respecte, on discute des dizaines d'heures d'affilée, on s'encourage toujours à se dire qu'on est merveilleux, on se soutient quand ça va pas et qu'on n'ose pas trop le dire, on est peu, mais on est des bisounours de l'amitié.

J'aime d'un amour complètement irrationnel les chats (je l'ai pas dit?), surtout le mien.

J'aime pas : vraiment trop de choses et j'ai pas envie de gâcher le début de la journée en y pensant.

Je sais pas : faire court, où m'arrêter, être concise, et souvent je me soule moi-même, c'est pour dire. En espérant ne pas trop vous souler ici (sinon, on peut me le dire, gentiment, en MP, j'ai aucune rancoeur quand on remet mes propos en question ou mon attitude tant que c'est fait poliment :happy:)

Heureuse d'être parmi vous.

8 Juin 2016
7
38
24
Paris
Hello tout le monde !

Nouvelle sur le forum, je lis Madmoizelle depuis 2 ans environ. Il y a quelques mois, j'ai commencé à regarder la chaîne YouTube et me suis enfin décidée à m'inscrire mercredi. Je trouve l'équipe très attachante dans les vidéos ! ❤

J'ai 29 ans, tellement 29 ans que j'en ai presque 30. J'aime la photo, j'ai vécu de ma passion, il m'arrive d'en vivre encore mais j'ai opté pour un peu plus de stabilité ces dernières années. Un choix pas très simple pour mon ego même si j'ai gagné en sérénité. Pourtant, l'aspect créatif, la diversité et la richesse des gens qui croisaient mon chemin me manquent beaucoup. L'énergie et le sentiment de bien être qui en résultent aussi. J'ai donc décidé de reprendre la pratique de la photo, non pas dans un but monétaire mais plutôt artistique et d'oser approcher tout doucement des galeristes. J'ai envie de bosser cette année sur un projet, que j'ai dans la tête depuis quelque temps, et j'espère arriver à tout combiner : projets+travail (si une entité supérieure a réellement donné la foi à Ophélie Winter, il n'y a pas de raison qu'elle ne se penche pas sur moi également !).
J'ai aussi repris des études pour montrer que j'étais capable de me servir de ma tête autrement que sur des concepts créatifs. Je voulais me prouver (et peut-être même pas qu'à moi) que j'étais capable de suivre un cursus très différent. C'est fou comme on change entre le début de sa vingtaine et la fin, j'en ai parfois sacrément le vertige !

Je vis à Paris mais je suis lyonnaise FOREVER.

Je pense avoir effectué tous les régimes de l'Univers et lu un nombre impressionnant de livres sur le sujet. J'aurais pu me tourner vers des études de diététicienne :d. A une période où j'avais des journées de 15h et vraiment plus la possibilité de perdre du temps de travail ou de sommeil à préparer quoi que ce soit, j'ai découvert les surgelés Picard. J'ai commencé à perdre du poids. Aujourd'hui, je vis donc une grande histoire d'amour avec cette enseigne et j'évite sciemment de lire la composition des produits (avant j'étais une vraie flippette des plats tout prêts).

Je suis une petite obsessionnelle de la mode. Je pousse le vice à relooker mon entourage et j'ai d'énormes orgasmes visuels en combinant certaines couleurs. Je ne vous parle pas des motifs, des matières et autres détails qui me mettent en transe, ce serait indécent ! :P

Je m'arrête ? Je m’arrête (pour l'instant).

Ravie d'être ici !

Dernière édition :
10 Juin 2016
439
2 685
1 714
31
Bonjour bonjour !

Lectrice assidue de Madmoizelle depuis, fiou longtemps !, j'ai enfin sauté le pas et me suis inscrite sur le forum. Je ne sais pas si j'oserais participer beaucoup beaucoup mais j'avais envie de rejoindre cette petite communauté où on peut tout à la fois parler féminisme/genre/végétarisme/écologie/pleindetrucshyperintéressantsetimportants tout en kiffant grave découvrir des trucs trop pipou:free:

Pour se présenter un peu, j'ai 23 ans et je suis en plein dans mes études (enfin, à la reprise en septembre :cretin:) mais c'est pas forcément le truc le plus intéressant à savoir, j'en conviens. J'aime beaucoup de choses et j'aime pas beaucoup d'autres choses donc on va faire au plus court : je passe énormément (trop) de temps sur les internets, à regarder trop plein de séries (et des films, mais moins) et à trainer sur plein de sites différents. Je suis aussi une grande lectrice devant l’Éternel (même si moins le temps avec mes études (je me rattrape chaque été)) depuis que je suis toute petite. D'une manière générale, je suis très "pop culture" si on peut dire ! Ah et j'aime beaucoup beaucoup les animaux aussi, je fais d'ailleurs de la protection animale à mon (petit) niveau dès que j'en ai l'occasion.

Voilà, je vais m'arrêter là, je pense qu'il y en a déjà assez. Hâte de découvrir de nouvelles choses grâce aux Madz qui m'ont permis de me forger des convictions depuis que je vous lis !

6 Avril 2015
35
91
1 584
24
Hello world !
Je suis Liz, j'ai 15 ans et je lis Mamdoizelle depuis pas mal de temps :)
En ce qui concerne mes passions, j'aime bien écrire (je tiens un petit bullet journal), faire du sport (running et hapkido), dessiner et aussi coder (en python) pour l'instant. Je fais aussi du théâtre, et de la couture. J'adore parler avec les gens, même si je peux sembler un peu timide au départ. Grâce à Madmoizelle, j'ai appris pas mal de choses sur le féminisme etc ... Et puis je me suis rendue compte que je pouvais aussi changer les choses, en en parlant autour de moi par exemple. J'espère en apprendre encore plus ici ! :) Voilà voilà bonne soirée à tout le monde !

14 Juin 2016
5
22
4
30
Salut :)
Je lis Madmoizelle depuis vraiment longtemps, à peu près 8 ans je dirais. Je viens de sauter le pas! Je me suis inscrite! Je crois que je l'avais déjà fait dans ma tendre jeunesse, mais ça remonte!
Donc, j'ai 21 ans. Si je me suis inscrite, c'est parce que je viens de m'expatrier aux Etats-Unis pour un an. Besoin de discuter un peu en français :) J'espère pouvoir partager mon avis et débattre dans le calme et la bonne humeur ici.
Je suis donc géographe de formation, passionnée par le voyage, par les cartes. Mais aussi par la musique, guitariste en devenir et chanteuse plutôt confirmée.

14 Juin 2016
2
3
12
45
Salut les Madz,

Suite à de cruelles mésaventures (notamment à cause de bonhommes pas très "élégants") dans la "vraie vie", une amie et moi nous sommes lancées à coeur perdu dans l"humour trash et décalé histoire de dénoncer la connerie sous toutes ses formes.
Passionnées de théâtre et imaginatives, on a commencé à filmer nos sottises, a faire une chaîne YouTube et puis on a crée un blog lié à la chaîne ou on écrit des billets d'humeur, on dessine, on construit tout un univers car on aime aussi lire, écrire, créer, provoquer etc...

En gros, prenez deux nanas au caractère différent qui en ont bavé, faites les se rencontrer, faites mûrir le projet de partager leurs sottises douces-amères sur le net, exagérez leurs traits de personnalité, modifiez-en histoire de rigoler et il n'y a plus de limite.

Voilà, sinon derrière la blondasse là, il y a une vraie blonde douée d'auto-dérision, assistante marketing passionnée de théâtre.

LIBEREEEEEEEE!!!!!!!!!!!

15 Juin 2016
22
263
709
33
Nancy
Yo les gens !

Moi c'est Margaux ^^ Je suis titulaire d'un DUT info-com option métiers du livre et là je vais terminer mon service civique. Ah puis je vis en Lorraine aussi, le pays où il fait -15 en hiver et 40 en été. Quoique cette année ... Bref !

Que vous dire ? On le devinera j'adore les bouquins, l'écriture, je suis d'ailleurs une grosse addict de forum RPG. Fin, j'étais, parce qu'en ce moment j'ai plus trop le temps. J'adore les jeux vidéos également, et puis les dessins animés limite plus que les séries. Mon chat est le plus mignon du monde (sisi c'est vrai).

Je connais Madmoizelle depuis longtemps et lis certains articles (notamment les récap rigolo, ça illumine mes journées). Et je me suis inscrite parce que ... ba parce que voilà !

Je vais pas en faire des pavés non plus hein. Au plaisir de vous croiser sur le forum (ou ailleurs) !

15 Juin 2016
7
27
14
31
Yooop les Madz ! :gnih:
Je lis Madmoizelle depuis un moment (j'avais découvert les super tests quand j'étais au lycée <3 et puis je suis restée parce que c'est cool et que j'y ai fait une partie de mon éducation féministe ^^), mais je ne sais pas bien pourquoi je ne m'étais jamais inscrite sur le forum... De la timidité et/ou du manque de temps sans doute !
J'aime le cinéma, les voyages, la technologie, la culture web, le féminisme inclusif, les BD et les comics, les séries, les glaces à la framboise, et l'Histoire. Je viens de finir mes études de journaliste et maintenant je cherche du bouloooot (ça fait sérieux un peu mais en vrai non :cretin:) Et mon avatar c'est Lois Lane parce qu'elle est cool :supermad:

15 Juin 2016
4
17
14
35
Sherbrooke
Coucou groupe!
Je suis nouvelle ici (une évidence, direz-vous, je poste sur le sujet de présentation!), mais ça fait quelque temps que je lis des articles provenant d'ici çà et là sur les internets. J'ai fini par me faire convaincre de m'inscrire par une amie (coucou @Valhou !), et me voici!

Sinon, je suis au Québec, correctrice de métier, amoureuse de la linguistique, de plein-air et de l'hiver. J'ai 27 ans pour l'instant (je précise parce que j'irai quand même pas éditer ce message chaque année, quand même, faut pas pousser), et je passe mes journées à apprécier la nature, glander sur internet, coudre et faire des arts martiaux, surtout quand je procrastine. C'est-à-dire assez souvent, en fait^^'

Bref, bonjour! (mon dieu, c'est MrGreen, ça me ramène à mon enfance, ça! :cretin:)

14 Mai 2016
3
13
4
Lyon
Hey les Madz!
J'ai l'impression de ne pas savoir comment me présenter. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum:)
J'adore Madmoizelle, je le lis quasiment tous les jours. C'est vraiment un site cool. J'ai découvert le féminisme et.. je me suis rendu compte que je le suis depuis la naissanceXD
Je ne connais personne encore XD
Bon, ben moi, c'est Yung.. (ou pas) J'ai 16 ans. Je vis à Lyon je suis née à Lyon! Plus tard (très bientôt) je veux être mangaka, graphiste, illustrationniste (:taquin:) aller en Corée, au Japon, aux Etats unis et partir à la conquête de la Terre.

J'aime plein de trucs dans la vie. Le dessin, la bouffe, les jeux vidéos (bien que j'y joue pas souvent c'est important comme point lol) , les vêtements, la danse, le hip hop, lire la musique en général (j'écoute pleins de trucs, mais ce que je préfère, c'est le rap, la pop et le hip hop) Je peux écouter du Kendrick Lamar, Nicki, Kid Cudi, Travis Scott, Young Thug etc à du Stromae en passant par les frero de la Vega aux musiques de RPG (tales of, undertale...)

Voilà quoi, je trouve ça cool qu'il y ait tant de personnes différentes ici et j'aime parler aux gens que je connais pas:top: Donc je suis ouverte pour discutailler de tout et n'importe quoi!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes