La présentation des nouvelles

16 Juin 2016
1
3
4
27
Bonjour à toutes/tous !
J'ai bientôt 19 ans, je suis de La Rochelle, mais je fais mes études à Poitiers (comme beaucoup de rochelais en fait). Je suis en médecine, première année, peut être bientôt 2ème année (les concours tout ça tout ça).
Je lis MadMoizelle depuis le lycée, depuis assez longtemps déjà, avec ma soeur.
Niveau centre d'interêt, j'aime le sport : natation, running, escalade... Je lis beaucoup, romans, BD, mangas, magazines de vulgarisation scientifique.
Je regarde des séries : Games of Thrones, Orphan Black, Mr. Robot, Friday Nights Light, Dr. House...
Sur internet, mon pseudo est toujours Vanil22 sur les jeux en ligne, mais j'ai fait parti de nombreux forums RPG
Voilà, c'est à peu près tout :)

4 Août 2014
33
98
2 184
Grenoble
Salut les Madz!
Ça fait environ 2 ans que je lis Madmoizelle, je m'étais inscrite sur le forum mais sans jamais oser sauter le pas... c'est chose faite :yawn:
Du coup, je suis une Grenobloise de 24 ans, pas vraiment Grenobloise pure souche puisque j'y suis venue pour mes études en 2011 !
J'ai fait un DUT SRC suivi d'une licence pro animation web en alternance, et aujourd’hui je bosse en tant que chargée de mission web et marketing !

J'aime tout ce qui touche au web, mais aussi les BD, les romans héroic fantasy, les séries (je ne m'y suis mise que récemment pourtant... toute une éducation à refaire ...!)
Niveau sport je fais de la danse orientale depuis quelques années, après plus de 10 ans de moderne jazz... et j'espère pouvoir me mettre à la salsa l'an prochain :danse:

Tout ça pour dire ... enchantée !

21 Septembre 2012
101
634
1 664
Loin
Bonjour !

Ça fait un bon bout de temps que je suis inscrite ici, mais que je n'ai jamais osé poster..
33 ans, Narbonnaise par intérim, prof et doctorante en histoire, je lis les articles de Madmoizelle depuis déjà plusieurs années :)

Côté centres d'intérêt, j'adore l'histoire, bien sûr (Stéphane Bern, ton émission est mon loisir coupable), mai je suis aussi folle de retrogaming, de bandes dessinées (de préférence d'humour débile, voire non-sens), de manga, j'aime bien aller au cinéma et faire de la pâtisserie. Mes oreilles sont sous perfusion permanente de musique, que ce soit de la pop kitsch des années 80, des OST de films, de jeux vidéo, du heavy metal, les tubes des Beatles ou de la zique classique.
Oh, et le catch. Je suis une folle de catch. Les pay-per-view de la WWE, les émissions de lucha libre sur le câble, aller aux galas régionaux organisés par les petites fédérations, j'aime tout. J'aime pas John Cena, mais l'Undertaker et Sheamus, je vous serre la louche quand vous voulez. Il m'arrive de dessiner des bêtises à l'occasion, aussi.

Voilà voilà... :)

19 Juin 2016
11
47
34
Bonjour à toutes! :cretin:

Ça fait depuis un bon petit moment (1 ou 2 ans?) que je suis Madmoizelle, et c'est bien le seul magazine dont j'apprécie réellement le contenu. Depuis toute petite, je suis féministe, mais c'est seulement en lisant vos articles que j'ai pu en prendre conscience. ^^

Donc voilà, je suis une jeune lectrice de Madmoizelle, lycéenne étudiant en filière L, et (déjà?) 17 années derrière moi. Je cherche à améliorer la manière dont je vis sur de nombreux aspects (écologique, spirituel,...). Dis d'une manière plus concrète et certainement plus cool, je vais montrer à ce monde que je suis capable de me dépasser et d'imposer qui je suis et qui je serai à l'avenir! :supermad:
Sinon, j'adore dessiner, écrire, ma seconde mère (Internet). Je me passionne pour les jeux-vidéo qui ont construit qui je suis aujourd'hui: Spyro le dragon, Fox Adventures, Sonic Adventures, The Legend of Zelda, Super Mario Sunshine/Galaxy, Mass Effect, Undertale,... Ils sont bien trop nombreux pour tous les citer ici du coup je continuerai de le faire, seule, dans ma tête :P. Je suis également passionnée par l'espace et la conquête spatiale. (Et j'aime tellement regarder des vidéos de parkour ou de free fight :jv:)

Je n'ai pas vraiment de métier qui me fait rêver, c'est pour ça que je suis sur le chemin pour aider les autres en devenant orthophoniste. Je rêve de pouvoir écrire une fiction qui puisse transmettre à ma génération et à celle qui vient (qui, à mon sens, sera soumise à de trop nombreux problèmes...) des valeurs, des messages auxquels je suis particulièrement attachée.

Je pense avoir dit l'essentiel.^^ L'envie de m'inscrire sur le forum m'est venue sur un coup de tête, ça ne doit pas être un hasard, je ne pense pas être déçue. :taquin:
A bientôt sur le forum <3

17 Juin 2016
22
144
1 589
Hello !

Après avoir lu deux-trois ans Madmoizelle, je l'ai un peu laissé tomber... Je me suis inscrite sur le forum pour trouver une ambiance que j'appréciais avant.
Bref, j'ai 24 ans (très bientôt 25 ans... mais chuuuut :d ), je travaille depuis 2 ans dans un service HSE en industrie.
J'adore manger (j'ai envie d'une fondue savoyarde là), Harry Potter, les vêtements et les chaussures, et le soleil, entre autres. Je peux également être maniaque de l'orthographe, complètement timbrée et rire de blagues pipi/caca !

Voilà, en espérant vous découvrir au fil du temps :fleur:

Bises

Zom

17 Avril 2016
2
11
14
30
Hallo les Madz !

Ça fait un petit moment que je lis Madmoizelle, quotidiennement depuis que je suis expat' en fait, même si je connaissais déjà avant ! Ça occupe mes (trop nombreuses) longues journées pluvieuses/brumeuses/de flemme, quand je ne peux pas sortir ... Donc la suite logique était de m'inscrire au forum pour discuter avec tout plein de personnes intéressantes !

Donc en ce moment je suis en Allemagne, mais je rentre bientôt en France pour terminer mes études (ce qui ne veut pas dire que je vais cesser de lire Madmoizelle !) Ah et oui, les présentations et moi ça fait deux ...
Donc ce que j'aime, c'est les chevaux, et par extension les licornes (j'attends tous les jours de voir si une corne ne pousse pas sur le chanfrein de ma grande bourrique, mais pour l'instant rien, à part un épi et de la saleté ...), lire mais uniquement en français, en tout cas pour les romans, malheureusement pour moi je ne comprends pas encore toutes les subtilités de la langue de Goethe pour dévaliser les librairies (et ne parlons pas du langage de Shakespeare, c'est pire qu'une catastrophe !) et les sorbets coing-myrtille, je peux vous assurer que c'est un pur régal !

Bon il y a plein d'autres aspects de ma personnalité que je n'ai pas mis, mais sinon je n'aurai pas fini demain matin !
Au plaisir de papoter avec vous :jv:

18 Juin 2016
16
83
34
32
Salut les beautés!

Juste un petit coucou pour me présenter. Je suis Madmoizelle depuis un petit bout de temps maintenant (articles et podcasts, beaucoup trop de love pour l'Emifion <3) mais je n'avais pas vraiment pensé à m'inscrire sur le forum.
Mais la communauté Madz a l'air de compter tellement de gens tellement biens que je me suis dis que j'allais essayer.

J'habite en Écosse (panique brexit bonjour), et j'y commence une thèse en Octobre. Et je m'en vais gambader seule dans les Balkans pour deux mois cet été, wish me luck! J'habite ici depuis bientôt 3 ans. Cette année je me suis engagée avec le Women's Equality Party, c'était une super expérience.

Dans la vie j'aime un nombre ridicule de choses, entre autres les chats, les fraisiers, la photo, les balades en montagne et l'honnêteté. Et je me suis découverte féministe passionnée il n'y a pas si longtemps. Une padawan de l'Égalité, si tu veux.

J'ai hâte de vous parler, d'ici là je vous envoie des e-câlins! :hugs:

11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
salutation à toutes à tous et à toutael!
j'ai actuellement 24 ans et je suis heureuse d'être sur ce forum.
je ne suis pas vraiment à l'aise et je ne suis vraiment pas une habituée de ça!
alors mes passions...
* l'électronique (réparation, modification, ...)
* l'informatique (programmation web & java)
* et plus en générale, j'aime ce qui peut demander patience et minutie :P (comme la couture :P)
* Édit 3: j'aime aussi pokémon et minecraft

je n'ai pour le moment aucun travail, j'ai des projets que j'essaie de mettre en place tant bien que mal :P
je suis curieuse de ce qui m'entoure, j'aime apprendre (sauf en scolarité, trop de mauvais souvenir :P)
pour me détendre, je regarde des vidéos sur YT, je lis quand j'ai l'envie, je donne un coup de main quand je peut.
j'aime le partage (tant matériel qu'immatériel), j'adore parler (un peut trop, peut être :P)
je fait souvent des paté avec mes commentaire sur YT, et je risque d'en faire ici :P
j'aime les poèmes, et j'ai une facilité à en créer.

NPC: Ne Pas Citer :P
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

si besoin, je suis ouverte a d'autres question, dans la mesure du correcte et du descend!
je répondrais au MP des que possible, et je pense que je vais flaner du coter des salons Grenoble
Édit 2: je suis aussi très présente dans l'ECM :P
Édit 6: je suis aussi beaucoup dans pirate du genre, et je vais aussi etre dans la partie ARC (Aro & Ace)

Édit 1:
mes différents liens:
mes poèmes:
* page facebook, poèmes: https://www.facebook.com/sentimentsEtTransgenre
mon YouTube actuel (attention, c'est avant que je découvre ma transidentité):
* Poké-Battle (pokemon, minecraft, et un peut d'autre choses :P): https://www.youtube.com/channel/UCMj2gyJpyrlO4TqCwitRHQg
mon second YouTube (bientot ma première vidéo, ou pas, faut que je passe ce pas...):
* Identitée Féminine: https://www.youtube.com/channel/UCIC0gRyaOPLberYKJLhSJ1A

mes chaines YT que j'adore:
* Clémity Jane (plus pour le personnage que pour le sujet XD): https://www.youtube.com/user/shlumpable
* Entrez Ailleurs: https://www.youtube.com/channel/UC5SCRfQzDnaQ4Klr37eDj9g
* Manon - C'est mondes bizarre: https://www.youtube.com/channel/UCClSUEkKyEU-7K200zUhohQ
* Lulla Blabla: https://www.youtube.com/channel/UCWlc1b-4K9iic1QNcpc3niw
* Princ(ess)e - LGBT: https://www.youtube.com/channel/UCbIOqOXBjp4QYNL2CGRDXLg
* Vivre Avec: https://www.youtube.com/channel/UCH3Hp3WAm0iGQBi_csusoUg
* trans'perience: https://www.youtube.com/channel/UC2_LtN4QnA8ETHTFUaGpkBw (orienté ftM)

voila, j'ai fait une présentation assez complète, j'espère :P
Édit 6: j'ajoute, comme vous le voyez, au fur et a mesure)
nombre d'éditions: 7

merci a toi d'avoir lu, et bonne journée!

Dernière édition :
10 Juin 2016
8
14
24
Bonjour. Moi c'est Doli j'ai 21 ans . Ça fais quelque semaine que je me suis inscrite et en attendant que mon clafoutis refroidisse je me disais que je devrais me présenter.
146267628638
tumblr_o94xuqbxoc1vv6c4uo1_540.jpg

J'habite en région parisienne et je lis enormement car j'ai beaucoup, BEAUCOUP , de temps libre.

Voili voilou :)

PS: Oui, la présentation est mon point fort comme vous pouvez le constater .

Dernière édition :
22 Juin 2016
2
8
24
30
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum, je lis les articles de Madmoizelle depuis quelques temps.
J'ai 22 ans, toujours étudiante en Master sur les métiers du patrimoines et de la culture. Je suis passionnée d'équitation, de photo, de musique ( malheureusement je ne sais pas en jouer ).

On se découvrira sur le forum :)

Voila :)

21 Juin 2016
30
87
24
Paris
Bonjour ! J'ai 26 ans (bientôt 27... la vieillesse...). Je lis madmoizelle depuis des années et je n'ai jamais osé m'inscrire sur le forum avant ! Mais j'en ai eu marre de ne pas pouvoir commenter ! Donc me voila, j'aime les animaux, manger, les séries, la vie ! :)
A bientôt !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes