La présentation des nouvelles

17 Août 2017
15
87
74
36
Hello ! Après pas mal de temps à hésiter, je m'inscris enfin !
J'ai 28 ans, 3 fois maman et j'ai étudié (jadis) les lettres classiques. Je suis passionnée par l'écriture et la fantasy ! Voilà voilà, à bientôt dans le coin =D

4 Août 2017
1
5
2
30
Bonsoir bonsoir !
Je m'appelle Laure, j'ai 22 ans, et j'habite près de Paris ! Bon, en ce moment je bosse à Dublin, mais on s'comprend.
Je suis étudiante en école d'ingé en biotechnologies et je cours partout et je bricole un max.
Ca fait un moment que je suis la commu mais jamais pris le temps de me lancer le bain donc hop !

14 Août 2017
31
75
374
Bonsoir à toutes !
Je ne connais pas encore très bien le fonctionnement de ce forum, mais il faut bien commencer par un post, donc voici mon premier.

Je m'appelle Marie-Anne (oui en deux mots, ça surprend souvent!) mais en général on m'appelle plutôt Marie dans la vie de tous les jours.
J'ai 23 ans, et je bosse depuis un peu plus d'un an dans la région parisienne, dans une boite d'informatique, je fais un peu (modestement) de développement web.
J'ai un amoureux depuis quelques années maintenant avec qui tout se passe bien, nous projetons d'aller plus loin ensemble mais on estime que c'est encore un peu tôt.

Je ne sais pas trop pourquoi "ce" forum, en fait je ne me sens pas réellement encrée dans la mentalité féministe, c'est quelque chose sur lequel je suis très mitigée de manière générale, même si je m'y intéresse un peu.
C'est plutôt l'idée de pouvoir conseiller et être conseillée sur les sujets de la vie de tous les jours qui me séduit.

Je n'ai pas de passion qui sort énormément de l'ordinaire, j'aime les sorties simples entre amis, la musique, le cinéma....

14 Août 2017
8
6
14
48
Bonjour Mesdmoizelles^^

Je m'appelle Véronique.
J'ai découvert le site par un lien pointant vers un article d'Anouck et j'ai été charmée par le ton et l'esprit de la rédaction.
J'ai 41 ans mais sans doute beaucoup moins dans ma tête ;-)
Dans "la vraie vie" je suis quelqu'un de timide et casanier, même si j'ai appris à faire des efforts et suis capable d'interagir en société sans que cela ne paraisse.
Mais j'aime partager mes découvertes, mes passions, mes réflexions et suis beaucoup plus à l'aise à l'écrit pour cela.
J'ai créé un blog pour aborder les questions du harcèlement et de la discrimination sous toutes leurs formes, la marginalité à travers des extraits (non commentés) de livres, principalement des romans.
La lecture et les livres sont ma passion depuis toujours car on y trouve un miroir qui nous aide à trouver notre chemin.
Je suis comblée par la richesse de ce que je découvre au fil de vos articles ; MERCI !

La Célestine
http://legrenierdelacelestine.eklablog.net/

• Big up !
Réactions : LeJacopin et Pau La
20 Août 2017
1
4
2 164
Coucou !
Lectrice assidue de MadmoiZelle depuis longtemps, j'ai enfin sauté le pas de l'inscription !
Je fais des études très chronophages et tous mes amis font les (plus ou moins) mêmes donc je viens par ici pour la diversité de points de vue et tout simplement me changer un petit peu les idées :d (puis j'en avais marre de lire plein de topics en sous-marin alors que j'avais envie de participer aussi, non mais :cretin: ).
Bref, contente d'entrer dans la communauté et à bientôt :free:

18 Août 2017
8
26
24
Bonjour, Bonsoir,
Depuis le temps que je lis Madmoizelle, je ne sais pourquoi je ne suis pas venue m'inscrire sur le forum plus tôt.

Music addict, film addict, serie addict, un peu bd aussi, peut être même jeux vidéo, il me faut un moyen de partager tout ça.
Cette année, j'ai comme projet de me lancer dans le Zéro déchet. Alors, j'ai envie de partager ça aussi.

• Big up !
Réactions : Foartebine et Pau La
24 Juillet 2017
22
128
699
36
Plop !
Je suis Lucie alias Cyclop, bientôt 30 ans mais bloquée à 23 ans, je vis en Haute-Savoie et je suis acousticienne (domaine du bâtiment).
J'aime la moto, la bière (belge, allemande, française, irlandaise, écossaise, tchèque...je ne fais pas de chichi), mon mari, notre chien, mes potes, le rock, le cheval, les soirées girly, les voyages ...enfin encore beaucoup de choses.
Bisous

7 Août 2017
2
0
2
43
Bonjour

Je suis artiviste et j'adorais vos réponses sur ce vidéo qui dénonce l'excision féminin...

Gros bisous

E

4 Septembre 2015
9
1
154
Valence
Bonjour à tous-toutes !

Je crois que depuis mon inscription je n'ai jamais pris le temps de me présenter ici, shame on me ...

Donc je viens enfin le faire :

Je m'appelle Kelavra, j'ai 22 ans et je suis dans la Drôme même si Ardéchoise d'origine :v:
Je terminé il y a un an ma licence LLCE et cette année j'ai cherché ce que je voulais faire de ma vie professionnelle. Je pense et espère avoir trouvé la voie cette fois-ci :happy:

Dans la vie j'aime regarder des films et des séries, monter à cheval, câliner mes animaux d'amour et lire entre autres choses :)

Voilà je pense avoir dit le principal !

Bonjour tout le monde, contente d'être inscrite sur le forum et de partager avec vous !
Je m'appelle Marine, j'ai 23 ans, bientôt 24. Ancienne libraire, je suis en reconversion dans la rédaction pour le web et vais bientôt entamer une formation dans ce but. Je vis en Provence où il fait beaucoup trop chaud mais c'est tellement joli que j'y reste ^^
à bientôt sur les topics !

24 Juillet 2017
23
85
1 074
Lyon
Bonjour bonjour !
Je me présente rapidement (et pas vraiment) Paeda (pseudo hein), 24 ans (bientôt 25 mais je préfère dire 24 pour le moment n'est ce pas). le reste des détails viendront par la suite (sans trop en dévoiler non plus - anonymat oblige -), j'espère trouver une petite place parmi vous et pouvoir échanger de tout et de n'importe quoi :jv:
Je connais le site depuis longtemps, je n'ai jamais sauté le cap de faire partie de la "communauté" mais maintenant c'est chose faite. Avant de poster ce message, j'ai pris la peine de faire le tour du forum et des différents topics et j'ai été convaincue :cupidon:

Contente d'être parmi vous ! A très vite

9 Juin 2017
1
2
154
Marseille
Bonjour à toutes, enchantée de vous lire en sous marin depuis environ un an, vous m'avez faite rire, sourire, pleurer. J'admire certaines d'entre vous, je me sens à ma place quand je vous lis, je me présente enfin. Lo, 26 ans, je viens de prendre mon taf aujourd'hui. Je crois que je vais avoir besoin de soutien.

• Big up !
Réactions : Pau La et Elentir

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes