Salutation, les Madz ! 
Je viens timidement mais sûrement me présenter ici, sinon je vais faire un blocage et ne pas oser poster ou commenter quoi que ce soit ! 
Je m'appelle Marine, je suis verseau, et avec ces références à la flotte, je pourrai presque me faire passer pour une sirène, mais je déteste la mer et ses profondeurs.
J'approche d'un quart de siècle d'existence, et bien que je n'ai pas encore acquis la sagesse suprême, je pense évoluer vers quelque chose qui s'en rapproche (mais de très très loin) en m'ouvrant un peu plus au monde qui m'entoure, et en acceptant lentement mais sûrement que mes convictions ne sont pas forcément les plus justes, et que le plus important c'est d'essayer de s'améliorer avec le temps, et avec les gens qui nous entourent.
Bref, c'est surtout par cette motivation que je viens ici, mais aussi parce que c'est une communauté qui me semble familière et acceptante, et qu'après tout, ça ne peut pas faire de mal de parler avec des semblables !
), j'adore aussi faire la fête avec mes potes ou des nouvelles connaissances et débattre (souvent en mode assez relou qui peut se lancer avec passion sur un sujet au pire moment) 

!