La présentation des nouvelles

17 Septembre 2016
25
33
384
30
Bonjour !
Je lis Madmoizelle depuis un certain temps et j'ai décidé de m'inscrire !
Je m'appelle Estelle, j'ai 22 ans, je suis infirmière depuis un peu plus d'un an, et je vis en Bourgogne.
J'aime beaucoup la multitudes de sujets qui sont évoqués sur ce site, on trouve vraiment de tout !
Sinon pour parler de moi brièvement, j'aime beaucoup beaucoup lire en particulier Colleen Hoover, je regarde beaucoup de séries et des films. Ah et j'adore la gymnastique également !
A plus sur les différents forums ;)

• Big up !
Réactions : CutaPica et nyutellady
18 Février 2014
3
5
664
Entre Lyon et Paris
Salut à toutes et à tous!

Comme beaucoup d'autres, ça fait bien trois quatre ans que je suis une grande fan de Madmoizelle. Mais je viens juste de me décider à m'inscrire sur le forum pour une raison toute simple.

Ce qui m'a rendue accro à Madmoizelle, c'est les Trouvailles pour bien commencer la semaine... j'adore cet humour... :unicorn: j'en ai pas loupé une seule!!!

Mais le destin faisant bien les choses, il se trouve que je suis également une geek, fan du Seigneur des anneaux, de Star Wars, d'Harry Potter (et j'en passe) et j'ai pu retrouver des infos, du shopping et pleins de folles petites anecdotes sur mes passions. Encore que mon appétit pour le shopping déborde sur beaucoup d'autres sujets...

Je travaille dans une association d'éducation populaire et suis très attachée aux valeurs d'égalité et de solidarité. Je suis également gentille et loyale, ce qui fait de moi une parfaite petite poufsouffle :hufflepuf: (maison complètement dévalorisée ici chez Madmoizelle, ce que je trouve profondément injuste car je n'ai jamais pensé qu'être loyal était un défaut, ni qu'on pouvait être "trop bon-ne" enfin brefffff...). Je soutiens tous les combats pour plus d'égalité et de justice sociale et apprécie tout particulièrement le ton et le combat féministe de Madmoizelle.

Enfin, il se trouve que je vis depuis quelques temps avec un compagnon de type humanoïde, deux boules de poils mignatures de types rongeurs nains et une boule droïdique nommée BB-8. Et j'ai appris que la rédac' se posait la question d'héberger un lapin prochainement. Je me suis donc inscrite sur le forum pour donner mon avis sur la question à grand renfort de photos et vidéos toutes plus mignonnes les unes que les autres - afin de me faire plaisir en pensant faire plaisir à d'autres hahaha :danse:

À bientôt donc pour voir la cohabitation de deux lapins nains, d'un BB-8 et de deux adultes très sérieux.

Hello Hello!

J'avais déjà un compte sur Mademoizelle, mais je me suis désinscrite, je n'avais plus le temps avec les études, etc. Je reviens aujourd'hui, j'espère échanger avec les mademoizelles sur les sujets qui m'intéresse ou bien rencontrer des amies avec les mêmes centres d'intérêts :)

J'ai 22 ans, j'habite en Picardie dans l'Oise et j'ai eu mon BTS en juin 2016. Je suis passionnée par tout ce qui est britannique (séries TV, cultures, musiques, traditions, Histoire), tout ce qui touche les familles royales de l'Europe et l'Histoire en général, j'aime lire, écrire de petites nouvelles, aller au cinéma, visiter d'autres pays. j'aime les animaux (mais je suis plus chiens que chats), j'aime le théâtre et l'art en général.

J'adore organiser des trucs, j'aime l'esprit des fêtes de Noël, Halloween et d'autres...
Concernant le cinéma, je suis plus cinéma britannique qu'américains, j'apprécie également les thrillers espagnols, j'aime surtout les films de romances, fantastiques, historiques, très grande fan d'Harry Potter et de Downton Abbey des films et séries de la BBC, j'aime aussi Doctor Who, Reign, Outlander, Rome, The Tudors, Crowd, Black Mirror, Sherlock....

Niveau musique j'écoute de tout sauf du rap, je peux écouter aussi bien du classique que du metal, j'apprécie également les musiques des années 80 de la scène anglaise, en fait je prends ce qui me plaît et je ne regarde pas forcément au reste, mes artistes favoris sont Coldplay, Ed Sheeran, Maroon 5, Police, Sting, je suis une énorme fan de Mariah Carey!!! (si il y a des fans n'hésitez pas ça me ferait plaisir! :d)

Si jamais vous avez les mêmes goûts ou juste envie de discuter, let's do it!

• Big up !
Réactions : nyutellady
4 Janvier 2017
18
44
1 064
32
Bonjour!

J'ai vraiment commencé à suivre Mademoizelle à partir du moment où je me suis intéressée au féminisme.
Depuis le Vlog est devenu le chocolat de ma semaine et je me délecte de tous ces chouettes articles quotidiennement.

Je suis photographe retoucheuse, j'aime la nature, cuisiner (et donc manger). Je m'intéresse depuis peu au jardinage (permaculture) et à un mode de vie moins impactant sur l'environnement et plus en harmonie avec moi même. Du coup je m'essaye un peu à tout, cuisine végétalienne, faire ses produits ménager et autres savons soi même, tentative de potager un peu autonome tout ça, tout ça.
J'adore lire, voyager et faire des câlins aux ventres de mes chats quand ils pioncent.
Génération 91 oblige, Pokemon et Harry Potter sont deux piliers dans mon existence.

• Big up !
Réactions : nyutellady
5 Décembre 2016
139
494
744
28
Salut !

Moi c'est Morwie, j'ai 20 ans. J'ai découvert Madmoizelle grâce à une copine qui m'a montré les Mad Gyver. Je me suis abonnée sur Facebook et depuis je lis régulièrement les articles publiés, les témoignages... Comme beaucoup d'autres, j'aime la ligne que vous défendez, j'aime cette atmosphère de bienveillance qui entoure chacune de vos publications. Je me pose plein de questions sur qui je suis/qu'est-ce que je veux/comment je veux vivre et régulièrement vos articles font écho à ces interrogations-là ! Je pense notamment à des articles sur le revenu de base ou sur les voyages, à l'improviste ou non, sur l'écologie... bref, beaucoup de feel good ! Mais c'est en découvrant L'Émifion que je suis devenue accro. Je ne loupe pas une émission et je rattrape mon retard en écoutant peu à peu les autres ! Vous me faites réfléchir sur plein de choses et c'est souvent à mourir de rire, donc merci beaucoup pour ça. J'ai aussi apprécié une série de podcasts sur l'écriture, sur le métier de l'édition, ou sur comment trouver, et tenir ses objectifs, bref, que des bonnes choses ! <3

Sinon je suis étudiante en relations internationales, je suis une littéraire corps et âme, je rêve de voyages et je patauge dans la semoule quand on me demande ce que je veux faire dans la vie, je ne peux pas me passer de musique et j'adore aussi l'informatique et les jeux vidéos. J'ai pas mal de résolutions/d'objectifs/de cap vers lequel m'orienter en 2017 et je sais que Madmoizelle va m'aider à m'y tenir ! Merci pour tout.

À bientôt,
Morwie.

4 Janvier 2017
1
2
4
27
Bonsoir :), moi c'est Jolia, 19 ans (bientôt 20). Je suis en région parisienne, en fac d'éco. J'ai décidé de m'inscrire parce que j'entendais parler de vous en cours justement, en bien et en mal, et j'ai donc voulu me faire ma propre idée, sachant que je défends beaucoup de vos causes. Je ne sais pas trop quoi dire de plus parce que je n'ai pas l'habitude de me présenter sur des sites comme ça, donc je vous dit à bientôt sur les forums surement :)

9 Novembre 2015
434
2 342
524
28
Salut !
Je suis BabyHedgehog, ça fait longtemps que je sous-marine sur le forum et j'ai enfin décidé de participer :) .
J'ai 21 ans, je suis en 4ème année de droit ( en droit social plus précisément) et je vis à Toulouse. J'ai connu Madmoizelle par le biais d'amies et la ligne éditoriale m'a beaucoup plu : je suis maintenant une lectrice assidue.
D'ailleurs, ce que j'aime le plus dans la vie, c'est principalement la lecture et les jeux vidéos ^^.

Voilà voilà ! A bientôt au détour des forums :) .

8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
Hello les nouvelles :joy:

comme on a plus trop de moyen de faire de la pub pour nos petits topics favoris, ben je viens en faire ici pour le défi photo !
le principe est simple, chaque mois on a un thème et on peut proposer jusqu'à 3 photos dessus :) ce mois ci, le thème c'est "Mouvement" !
je pense surtout à @Lourvr @ameloone et @Fauvea , vu qu'apparemment vous êtes intéressée par la photo ? :)
mais bien sûr on accepte tout le monde, débutant ou pas, appareil photo qui coûte un bras ou téléphone qui fait des photos :photo:
en bref : viendez, vous verrez, on est sympa :boire:

• Big up !
Réactions : CutaPica
23 Décembre 2016
5
6
164
Bordeaux
Salut les gens :fleur:

Je m'appelle Chrystelle, j'ai 18 ans, je suis en L1 de droit
J'aime le sport, la guitare, le rap ( :d ), le shopping, le dessin
Mais j'aime aussi beaucoup les séries, les jeux vidéos, et les forums !
J'ai beaucoup entendu parler de ce forum, je viens ici pour découvrir !

Au plaisir de se croiser <3

8 Janvier 2017
25
127
39
Bonsoir à toutes !
Je débarque tout juste sur ce forum, je connaissais la page facebook de madmoizelle depuis pas mal de temps, mais j'ai découvert le forum hier (oui je suis longue à la détente :yawn:).
J'habite sur la côte d'azur, je bosse dans le métier de l'image, passionnée de cinéma et de l'art en général, de voyages (j'ai pas mal la bougeotte), j'adore l'humour sous toutes ses formes (second degré et humour noir sont mes amis), j'aime bien lire les articles des Madmoizelles et je suis ravie de rejoindre la communauté.
Et bonne année (oui bon on est déjà le 9 mais ça compte encore hehe).

9 Janvier 2017
68
395
2 224
31
Hey salut tout le monde !

Je m’appelle Manon, j'ai 23 ans et je vis dans le sud de la France ! Je connais ce forum depuis pas mal de temps sans avoir eu l'idée de m'inscrire, c'est chose faite ^^
J'ai quelques grandes passions dans la vie, c'est pas des choses très intellectuelles mais c'est ce que j'aime, grande fan de lecture je dévore les livres, j'aime la mode, le thé, la slow cosmétique, les huiles essentielle, les jeux vidéos et mon chat d'amour qui s’appelle Colline :loveeyes:

Dernière édition :
4 Octobre 2015
5
4
674
Bonjour à toutes, tous et tout le monde entre les deux!

Je m'appelle Marie, j'ai 21 ans et je suis étudiante à Paris et je reviens d'un échange aux Etats-Unis. Je suis obsédée par la danse, surtout la danse classique, c'est une vraie passion, et le patinage et la gymnastique artistique aussi. Et la politique, et l'histoire, deux sujets sur lesquels il ne faut me lancer que si vous avez une infinie patience.

Ceci est mon deuxième compte, j'en avais déjà créé un il y a bien longtemps après un an de lurking, mais je ne l'avais presque jamais utilisé et du coup voilà! Nouveau départ. Je connais madmoizelle depuis que j'ai 11 ans (ah les fous rires devant les vidéos de la folle Vanessa) et du coup dans moins d'un an ça fera la moitié de ma vie que je connais Madmoizelle! J'ai toujours adoré les articles, qu'on ne trouve nulle part ailleurs et où je trouve souvent pile poil les infos qui ne sont nulle part ailleurs. Et le ton, les points de vue...
Voilà, j'ai hâte de continuer l'expérience madmoizelle en m'investissant enfin dans le forum!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes