La rubrique beauté, parlons-en !

12 Mai 2012
112
147
1 604
Hiiii! Bienvenue Virginie, et byyyeeee Annelise, tu m'auras fait dépenser pleins de sous mais c'est pas grave :cupidon:
Bon on sait jamais mais si fais un article sur les peau sensible, ou peaux de bébés ... les dartres comment s'en occuper stp , non parce 22 ans des dartres dues a la prise  de la pilule c'est bien gentil mais...
Même si je pense que ça va tomber aux oubliettes, merci quand même et rebienvenue :fleur:
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Il y a longtemps que je n'ai pas croisé de défis beauté, c'est dommage, j'aimais bien le principe. Mais c'est sur le forum donc c'est peut-être à part.


Les hits de la fauchée version make-up oui, ou "le même en moins cher" avec des dupes de tel ou tel produit qui coûte un bras + un bout de rein.

Les astuces diverses ça fait jamais de mal, pour revoir les fondamentaux! (et je suis pour un truc sur les rougeurs)
 
4 Octobre 2010
19
111
4 679
St Sauveur
pitsh;4329497 a dit :
Moi ce que j'aimerai, c'est que dans les sélections maquillages ou produits de beauté des articles, il y est au moins un produit non testé sur les animaux ! :)
Je dirais même plus, un produit bio, ou sans cochoncetés.

Et aussi peut être des trucs "anti arnaques", genre démasqués les vrais faux-cosmétiques-naturels. Une sorte de démystification de certains "incontournables" qui se veulent naturels mais qui mettent des PEG/EDTA/trucs-dont-on-ne-se-méfie-pas-assez dans leurs crèmes.

Ah et aussi, si justement on pouvait avoir un petit article complet sur les composés moins connus à éviter, ce serait chouette !

En tout cas, je suis ravie de retrouver une rubrique beauté fournie, la relève démarre super !
 
M

mrs-voodoo

Guest
Bienvenue Virginie!

Je plussoie sur les articles d'idées de coiffures!

Sinon, j'aimerais bien un article sur comment assortir son maquillage (la couleur surtout) a la tenue. Je maitrise pas mal la technique mais je porte toujours exactement les mêmes couleurs et j'hésite souvent a tenter des trucs plus funky.

Merci!
 
11 Mars 2012
77
61
404
Rennes
Tout d'abord, bienvenue, Virginie !!

Ensuite, je suis carrément à fond pour tout ce qui touche ux produits naturels, marques bio, cruelty free, ethiques etc.

Ensuite, il serait possible, siouplait, de nous dénicher, à nous créatures à la peau couleur lavabo, qui ne trouvont pas de FdT/Poudre/Blush adaptés, des cosmétiques qui nous collent à la peau (et à sa couleur ? ), sans passer par la case "colle toi du fond de teint couleur 00 blanc sur la tronche" ^^ Je suis goth, mais faut pas exagérer ! :goth: ;)

En tout cas, longe vie à la rubrique beauté ! :cheer:
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
virginie;4329856 a dit :
Comme toi, je m'intéresse beaucoup à la formulation des produits de beauté et aux ingrédients utilisée en cosmétique. Les articles "C'est pas sorcier" beauté sont prévus.

Pour la bibliographie, j'ai du mal à voir ce qui t'intéresserait. Tu voudrais une liste de bouquins beauté ?

L'idée de parler de blogs beauté est intéressante mais il y en a tellement que j'ai peur qu'on se sente vite submergées ! Je partirais plutôt sur une sorte d'interview beauté de blogueuse/youtubeuse. Et pas toujours les mêmes ;)

A mon sens, rares sont les blogs beauté qui se détachent du lot et proposent un point de vue original et argumenté/informé. Tout l'intérêt d'une sélection résiderait dans le fait de permettre aux lectrices de gagner du temps en ne lisant que les choses les plus intéressantes sans être submergées par l'offre certes très abondante mais plutôt médiocre dont regorge le net.
Mais je suis friande d'interviews aussi!

Et oui, je pensais à une liste de livres, en effet. J'ai l'impression qu'il y a un regain d'intérêt pour tout ce qui est fabrication de cosmétiques, et ça pourrait être intéressant de proposer des références en la matière. Et j'avais aussi en tête des livres qui traitent de la chimie cosmétique sous un angle pédagogique pour les amatrices que nous sommes (un truc plus light que ça et plus avenant que ceci).

J'ai hâte de lire un C'est pas sorcier beauté, en tout cas. :)
 
30 Août 2013
6
3
154
Je plussoie également pour les produits naturels! :)

Depuis peu j'essaye de déchiffrer les étiquettes, pas toujours facile si un produit est vegan ou non :stare:
Il y a là de très bonnes idées, j'ai hâte de lire ça :danser:
 
12 Septembre 2007
3
3
2 854
Villejuif
J'ai hate de lire tes articles!

Pour ma part, des suggestions plutôt dans le "style" que sur les sujets: sans vouloir être négative, ce qui m'a un peu gênée dans les anciens articles beauté c'est que c'était très modéré, et très impersonnel ce qui me donnait la mauvaise impression (peut être fausse hein j'en sais rien) que les produits n'avaient pas vraiment été testés et que la revue se basait sur le dossier presse et un test sur le dos de la main...

Moi je veux savoir ce que tu aimes, mais surtout ce que tu adore, et surtout surtout ce que tu n'aimes pas ! j'en ai marre des revues de produits où on n'en ressort pas plus avancée qu'avec la pub, pourtant des bons produits qui valent la peine d'acheter cest rare (style, "ça c'est pas mal pour les peaux mixtes et normales, ça c'est pas mal pour les peaux sèches etc." ça me barbe, quand cest nul ou juste bof il faut le dire, pas chercher à qui ça plairait à défaut de plaire à la majorité)

Je veux aussi savoir ce que tu utilises vraiment sur la durée, un peu comme les "products i've used up" et les "monthly favorites" des youtubeuses beauté
 
13 Novembre 2012
82
59
394
swand;4331003 a dit :
J'ai hate de lire tes articles!

Pour ma part, des suggestions plutôt dans le "style" que sur les sujets: sans vouloir être négative, ce qui m'a un peu gênée dans les anciens articles beauté c'est que c'était très modéré, et très impersonnel ce qui me donnait la mauvaise impression (peut être fausse hein j'en sais rien) que les produits n'avaient pas vraiment été testés et que la revue se basait sur le dossier presse et un test sur le dos de la main...

Moi je veux savoir ce que tu aimes, mais surtout ce que tu adore, et surtout surtout ce que tu n'aimes pas ! j'en ai marre des revues de produits où on n'en ressort pas plus avancée qu'avec la pub, pourtant des bons produits qui valent la peine d'acheter cest rare (style, "ça c'est pas mal pour les peaux mixtes et normales, ça c'est pas mal pour les peaux sèches etc." ça me barbe, quand cest nul ou juste bof il faut le dire, pas chercher à qui ça plairait à défaut de plaire à la majorité)

Je veux aussi savoir ce que tu utilises vraiment sur la durée, un peu comme les "products i've used up" et les "monthly favorites" des youtubeuses beauté


aaaahhh je plussoie !!!
quitte à y mettre du notre d'ailleurs, créer le personnage "Josée l'Obsédée... des produits de beauté" et chacun y irait de sa petite expérience géniale/bizarre/funky (parce que oui, j'aimerais partager avec qlqun le fou rire du wrap au chocolat avec tout à coup des fourmis dans les jambes. Ou le secret de mon super shampoing à la compo clean qui ne tue pas mes cheveux longs et qui ne coute pas un rein).

ça a été cité plus haut, mais ça m'intéresse aussi, des tutos pour les make up des peaux métisses et noires.

Le naturel ça a été cité 2500000 fois, je pense que le message est passé :)
 
2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
virginie;4329867 a dit :
finderella;4329847 a dit :
Tout d'abord bienvenue Virginie, je savais pas qu'Annelise partait alors Bonne continuation à elle!
Je sais pas si ça mérite un article j'irai peut être juste poser la question sur le forum mais ça m'intéresserai d'apprendre à soigner plusieurs problème en même temps. Je m'explique, on voit toujours des soins "peaux sèches" "peaux grasse" "anti boutons" "anti rides" mais moi j'ai plusieurs de ses problèmes sur le visage. 30 ans, déjà des premieres petites rides mais toujours des boutons, les pores dilatés, des taches.... Bref on fait comment pour s'occuper de tout?
Un article dans l'avenir peut effectivement intéressant mais je te réponds quand même aujourd'hui :) Pour les peaux "entre deux âges", je n'ai qu'un remède à conseiller : le rétinol ! Il agit aussi bien sur les ridules que sur les taches et les boutons.
Niveau produits, je peux te conseiller la crème Redermic R de La Roche Posay qui a un très bon rapport qualité/prix.
Si tu veux carrément craquer ton slip, il y a aussi le sérum Rétinol 0.3 de Skinceuticals.
Attention cependant, le rétinol est un ingrédient très puissant et il faut absolument appliquer une crème solaire par dessus lorsqu'on veut l'utiliser en journée.
 Merciiiiiiiiiiiii :test
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
finderella;4329847 a dit :
Tout d'abord bienvenue Virginie, je savais pas qu'Annelise partait alors Bonne continuation à elle!
Je sais pas si ça mérite un article j'irai peut être juste poser la question sur le forum mais ça m'intéresserai d'apprendre à soigner plusieurs problème en même temps. Je m'explique, on voit toujours des soins "peaux sèches" "peaux grasse" "anti boutons" "anti rides" mais moi j'ai plusieurs de ses problèmes sur le visage. 30 ans, déjà des premieres petites rides mais toujours des boutons, les pores dilatés, des taches.... Bref on faitdetouJ
EDIT: mon texte commence ici (je suis sur tablette donc c'est un peu galère, et je m'excuse d'avance pour les fautes de frappe).
Je sur-plussoie cette suggestion. J'ai moi aussi atteint un âge canonique, en tous les cas par rapport aux reste des madz et j'ai un peu les mêmes problèmes : ridules qui apparaissent, pores dilatés, petite taches sombres, perte d'éclat, sécheresse, bref le bonheur! Du coup je ne sais pas quel problème régler avant l'autre et surtout encore moins comment les régler, car même si l'idée du mille feuille me séduit, je me vois quand même mal étaler 20 crèmes lotions et sérums sur mon visage matin et soir, comme toute personne "normale" je n'aurais jamais la patience, ni le temps et encore moins le budget !
 Bref quelques articles de soin pour les madz trentenaires et plus s'il y en a ce serait bien aussi. Je suppose qu'on est minoritaires mais justement après 20 ans de lecture de magazines féminins, je vois ma rubrique beauté de madmoizelle comme l'unique salut de ma peau!!
PS: j'oublie de preciser que je suis asiatique, donc ça complique encore les choses j'ai l'impression !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes