J'aime Madmoizelle justement parce qu'on y parle de sexualité sans tabou, sans tourner autour du sujet, et en essayant d'inclure tout le monde. Si ce n'est dans l'article, au moins dans la conclusion, en rappel que le spectre est large et que toutes les sexualités ne peuvent être décrites. Après, beaucoup de lectrices entendent des injonctions (ou ne lisent pas les conclusions?) et critiquent un magasine qui au contraire essaie d'inclure tout le monde et ne juge personne, ça me désole.
Après évidemment des fois il y a des choses qui font tiquer, mais je pense qu'on peut comprendre que les auteures sont humaines et non-omniscientes, non?
Après évidemment, je me sens parfois à part en tant que bisexuelle, j'aimerai que quand on parle de protections par exemple, on cite clairement "le sexe entre femmes" plutôt que "les protections féminines" (ou alors ne pas citer "un" partenaire sans citer la possibilité d'"une" partenaire) avec une direction de l'article qui oriente vers toutes les sexualités quand ce n'est pas un témoignage; j'aimerai observer des témoignages différents aussi sur la vie sexuelle (ou non, du coup) des asexuel.e.s, homosexuel.le.s, qui sont assez peu présents... Mais j'ai conscience que ce type d'article dépend des témoignages et est donc plus rare, forcément. (Désolée pour l'abondance du mot "témoignage" haha!)
Après, en effet, des articles sur l'asexualité dans la rubrique sexo... C'est compliqué, et c'est facilement compréhensible!
Je trouve en tout cas, et puisqu'on nous demande gentiment ce qu'on aimerai, que les sexualités autres qu'hétéros devraient être un peu plus représentées dans la rubrique sexualité. Mais sinon pour le reste, ne changez rien! Madmoizelle m'a énormément aidé à me construire une image positive de mon corps, de ma sexualité, même si je fait partie des "prudes" (pour autant lire des articles sur la sexualité débridée ne me dérange pas, au contraire!). Grâce à vos articles réguliers (c'est très appréciable d'ailleurs de mettre le sexe au même niveau que les autres sujets!), j'ai compris qu'en parler n'était pas tabou (et que des fantasmes "déviants" étaient légitimes, c'est rassurant!).
Non vraiment, en tant que jeune adulte, je ne peux que remercier la rubrique sexo de Madmoizelle, pleine d'exemples, de dialogue et de bienveillance!