Un peu comme
@Ruisseau, je trouvais ça intéressant de se poser réellement la question, mais le début et la fin de l'article gâchent un peu, la fin parce que c'est un peu condescendant et le début parce qu'on a l'impression que vous vous faites plus bêtes que vous ne l'êtes réellement: peut-être que le mot injonction n'est techniquement pas le bon puisque vous êtes allées regarder dans le dico, mais vous avez très bien compris l'idée exprimée par les Madz (et qui est également à la base du patriarcat, de la culture du viol etc.) qui est grosso modo que quand on voit beaucoup un certain point de vue et très peu un autre, on a l'impression que le point de vue exprimé de façon dominante est la norme, la conséquence évidente étant que si on en rentre pas là-dedans, on se pose des questions sur notre façon de vivre les choses, ça peut créer un mal être, et vous le savez très bien (puisque vous travaillez beaucoup à déconstruire certaines choses dans vos articles au global).
Personnellement je pense effectivement qu'il y a un petit déséquilibre, qu'il part d'une bonne intention qui est de déconstruire le courant dominant IRL mais que du coup, déviance classique, on part un peu dans l'extrême. Bien ou pas bien ça se discute, ça ne peut pas être parfait, ça peut très bien convenir si on considère toutes les influences extérieures dont Madmoizelle, ça peut ne pas convenir si l'influence majeure de la lectrice est Madmoizelle... Il y aura toujours des gens à qui ça ne conviendra pas. Envisager un rééquilibrage peut être intéressant, mais je crois qu'on est encore une fois sur une question de ligne éditoriale liée au public visé, sûrement que Rockie abordera plus certains des sujets qui manquent un peu ici (typiquement, ça ferait du bien d'avoir des articles du genre "je n'ai plus vraiment envie de sexe, ça n'empêche pas que j'aime mon mec" et/ou "je n'ai plus vraiment envie de sexe, ça met mon couple en péril", voire "le sexe avec mon mec n'a jamais été ouf mais c'est l'homme de ma vie" et/ou "le sexe avec mon mec n'a jamais été ouf, j'ai fini par le quitter", enfin vous voyez l'idée!). Après je n'ai pas spécialement l'impression d'être noyée sous les articles sexo quand je viens sur Madz.
Je suis d'accord aussi sur le fait que les articles sont moins fouillés qu'avant (j'adorais la rubrique "Je veux comprendre..." par exemple, il me semble que ça fait bien longtemps que je n'en ai pas vu passer), mais j'imagine encore une fois que c'est un choix éditorial... Probablement que les stats ont montré que les articles trop longs n'étaient pas lus par exemple!
Je me marre en imaginant l'équipe éditoriale se dire "maaaaaaaais euh elles nous disent qu'on fait trop d'articles sexo, mais elle nous donnent aussi 124 thèmes qu'il serait bien d'aborder, comment on peut faire
" (bonne chance, j'aimerais pas être à votre place, faire vivre un magazine c'est un vrai métier!..
)