Là les injonctions elles sont présentes en filigrane, non pas directement par un ton autoritaire et jugeant dans les articles qui essaient justement d'éviter ça, mais par le NOMBRE d'articles sexo et qui reflètent une sexualité sans attache, libre, décomplexée etc, donc UNE norme, ce qui ne veut pas dire qu'il y a pas d'articles en reflétant d'autres. Je vous assure qu'il y a des milieux où les plans culs on sait à peine ce que c'est et là le madz reflète un milieu social parisien/citadin très connecté, un peu hispter, aux avant-gardes de beaucoup de nouveaux concepts sociaux (polyamour, stashing, plan dodo... en soit moi ça me plaît parce que féminisme et progressisme), où tout le monde a déjà eu un ou des plans culs de toutes sortes, où on parle de sexe tout le temps pour montrer que Yay on est super cool et libérées etc.
+1000 devant cette partie du commentaire. Je ne lis pas ou très peu la partie sexe du magasine, je suis très contente qu'elle existe sous cette forme et que Madz m'ait ouvert et décomplexée sur pleins de sujets. Mais effectivement, je trouve que les sujets sont très ciblés pour le milieu décrit par Ruisseau. Dans mon entourage de copines, sur une dizaine de filles (de 25 à 40 ans), j'en ai environ 2 qui se sentiront concernées par vos articles sexe. 2, c'est pas la majorité. Du coup, tout le reste ne se retrouve pas dedans et c'est quand même bcp. Pour moi, ça manque pas mal de diversité niveau cible, et ne représente que la sexualité dite "libérée". C'est bien, évidemment, mais ça suffit pas vraiment.
Dernière édition :
" (bonne chance, j'aimerais pas être à votre place, faire vivre un magazine c'est un vrai métier!..
)
donc oui, le sujet intéresse majoritairement. Pas tout le monde, et les articles sexe ne sont pas "piégés" : c'est TRÈS explicite dès le titre/l'image/l'intro que cet article va parler de sexe, de quoi décourager le clic de celles et ceux que ça n'intéresse pas.
et arrive et repart avec l'idée que c'est sale et dé virilisant
Pourtant ça commençait pas du tout comme ça, Madz est très ambivalente.