La Seinte Fresque est de retour !

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@mlle-lit-la-lune J'aime pas la société donc si la société me dit de complexer pour ça, ça, ça ou ça, je lui fait pipi dessus et je me dis que je m'aime :drama: (en vrai, je m'aime plus pour ma personnalité/mon style et je m'entends bien avec mon corps, donc je me sens bien :) )

(Pour les seins en particuliers, ils sont petits, du coup, je peux facilement les cacher ou les mettre en avant selon mes périodes et je trouve ça cool :) )

20 Mars 2015
92
461
224
Et bien je trouve que pour la plupart ils sont plus mignons que le modèle "parfait" qu'on connait par coeur et auquel on se compare sans arrêt. Ils sont émouvants presque. C'est a se demander POURQUOI on a un jour décrété que tel type de seins étaient les plus beaux :confused:
C'est dingue toutes ces différences tout de même.

(et les miens y sont...:nod:)

24 Novembre 2014
438
1 947
324
@Laurelyn hum, en tant que fille menue/maigre/anorexique/ insèrer ici le terme méprisant-dégouté qui vous vient à l'esprit, j'avoue que ton commentaire m'a fait tiquer :stare:. Je sais bien que ça peut être effectivement une pensée qui vient à l'esprit, mais delà à l'écrire sur un topic anti-complexes, je trouve ça moyen, et en tout cas carrément violent :neutral:.
Est-ce que tu serais venue commenter "aux filles dont on voit les bourrelets, j'ai envie de dire "arrêtez de manger"? C'est une vraie question, parce que j'ai parfois l'impression que le fat-shaming est bien combattu, déconstruit, mais qu'en ce qui concerne les insultes aux gens maigres, on n'a moins de limites:hesite:

Bref, de mon côté, je n'ai pas très envie de lire ce genre de commentaires sur mon corps, mais je serai bien sûre à l'écoute de toutes questions (par exemple, si tu avais dis "les filles dont on voit les côtes, comment vous faites?" je crois que ça m'aurait moins gêné, parce que je préfère m'expliquer que me défendre (mais non, ce n'est pas la même chose :P)

Allez paix et amour :bouquet:

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Juda Bricot @mlle-lit-la-lune Vous avez raison, j'avais pas vu ma pensée sous cet angle :hesite:
Je n'ai jamais connu ça donc je n'avais pas conscience que ça puisse être l'objet d'un complexe :oo:.
J'ai surtout réagit en me disant "mon dieu elles ont l'air si fragile" mais c'était pas méchant :tears:
Moi j'ai fait plutôt partie de la team "mais ya des côtes la dessous ou bien ? :shifty:" et dans mon entourage idem on a la peau épaisse, du coup j'ai pas l'habitude de voir cette morphologie "peau fine et os apparents" avant la fresque :erf:

Je suis au boulot et j'ai écris trop vite sans réfléchir aux différentes interprétations de ma réaction à chaud.
J'ai voulu supprimer mon message quand j'ai compris que j'avais ptete blessée des Madz sans faire exprès mais Miquette a été plus rapide ^^'
Pardon pardon pardon :bouquet::red::worthy:

Dernière édition :

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@Laurelyn Je viens de supprimer ton commentaire. Ce n'est pas du tout l'idée de la Seinte-Fresque. L'idée est de se décomplexer, pas de juger les autres. Ce genre de comportement est intolérable, merci de faire attention.

24 Novembre 2014
438
1 947
324
@Laurelyn Toute excusée pour ma part:highfive:! Je trouve ça même intéressant de "voir" que oui, on a des réflexes de pensée quasi inconscients, ou en tout cas, auxquels on ne prête pas forcément attention, jusqu'à ce que quelqu'un t'en fasse la remarque. Allez, on déconstruit tout ça et on se met à la pensée et au regard positifs sur soi et les autres:free:

EDIT: et une grosse pensée pour @Miquette qui reçoit des photos de boobies par milliers par dizaines dans sa boîte mail: "C'est pour le boulot!":lunette::taquin:

24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
29
Nantes
Ce matin je regardais la Seinte Fresque comme à mon habitude, pour voir les nouveaux arrivants. Puis peu de temps après, j'ai vu mes seins dans le miroir. Et là je me suis dit "hé mais... je vous aime en fait !".
J'avais juste une relation de cohabition avec mes seins, je les appréciais mais sans plus. Et bah ça fait drôlement du bien, merci madmoizelle :cupidon: !

24 Août 2015
115
452
1 644
33
Dijon
sarahrousset.tictail.com
je pensais avoir trouver une sœur de sein et en faite je m'était pas rendu compte mais en photo les miens paraisse plus gros (enfin surtout un) et mes tétons regarde plus vers les côté bref gros presque mais il se ressemble un peu quand même, en faite j’ai une sœur de un boobs ils faut que je trouve les copains de l'autre maintenant hahaha.
Ce qui est drôle aussi c'est que quand j’ai regarder les photos pour la première fois j’étais persuader de ma trouvaille et ce n'est qu'aujourd'hui en comparant photo à l'appuie que je me rend compte que non en fait on serra toujours toute différente <3

24 Août 2015
115
452
1 644
33
Dijon
sarahrousset.tictail.com
@Panky hahahaha je sais que c'est bête mais vu que tu m'a répondu j'ai penser direct "si ça se trouve c'est ma mystérieuse sœur de un sein" hihi.

Mais je ne serais jamais: c'est la que réside toute la beauté de la chose un peu comme quand tu as eu la chance d'être sauver par l'organe d'un donneur qui resteras anonyme et toutes ta vie durant tu le remerciera et le chérira <3 (bon ok c'est un peu extrême hahaha)

• Big up !
Réactions : Kikiwi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes