Coucou les madz ! En Voila un topic qu'il est chouette 
J'ai un peu sous mariné sur ce topic et celui des shampoing naturels (dont j'ai oublié le nom). Ça fait un petit moment déjà que je songe à arrêter les shampoing industriels, parce que je devais laver mes cheveux tous les deux jours en gros, des fois tous les jours et ça me pesait de le faire, d'autant plus que j'avais l'impression qu'ils devenaient de plus en plus ternes, qu'ils tombaient etc. Depuis la rentrée je les lave avec un shampoing Lavera, qui me permettait d'espacer un peu les lavages et surtout la compo les agressait moins. Là j'arrive à la fin des flacons alors je me suis dit que j'allais tester autre chose
Du coup j'ai pas mal visité le site aromazone, j'ai comparé les produits etc, et du coup j'ai acheté de la poudre rhassoul, de la poudre shikakaï, de l'huile de ricin et des HE pour faire mes shampoing ! J'ai super hâte de recevoir ma commande et de tester tout ca.
J'ai les cheveux blonds plutôt longs, qui ont tendance à graisser vite aux racines mais les pointes sont sèches. C'est pour ça que j'ai commandé aussi de l'huile de ricin, et que je venais vous demander conseil sur comment l'utiliser : juste sur les pointes ? Ou l'inclure dans ma préparation pour tous les cheveux ? Et je voulais aussi connaitre vos recettes avec ce type de poudre, perso je compte mélanger les deux avec de l'eau, peut être un peu d'huile de coco ou de ricin et des HE !

). Comment vous faites pour choisir vos brosses à dent ?
) 

Il y a aussi le cosgard mais apparemment l'odeur n'est pas tip top selon certain.e.s. Et pour le beurre d'avocat j'ai lu qu'il était sensible à l'oxydation (cf. fiche Aromazone).
Mais sinon j'ai vu que l'huile d'olive est riche en vitamine E. 
Oh et attention au poudres lavantes si tu as les cheveux blonds, certaines ont tendance à foncer le cheveux. Moi je testerais bien la poudre de Sidr.