@Ada or ardor J'avais pris des ampoules de propolis y a pas longtemps et je trouve que ça avait pas mal marché. Par contre c'est un peu cher! 

. Toi tu l'as utilisé en prévention ou pour traiter quelque chose ?
Même si je supporte pas du tout le goût, vraiment je trouve ça dégueulasse et ça me donne des renvois plusieurs heures après
Mais vu que j'ai tendance à faire des angines assez souvent je me force car j'ai rien trouvé de plus efficace, même les médicaments classiques sont pas aussi efficaces.
franchement c'est pas une bonne idée, les HE c'est des huiles, c'est pas miscibles dans l'eau, donc ça revient à la prendre pure ! si tu veux vraiment tu peux le faire avec de l'huile, ça sera déjà mieux !je sais aussi que l'HE de Tea Tree peut être utile en cas de mal de gorge. Vous pensez que je peux en mettre une goutte dans une tasse avec de l'eau chaude et faire des gargarismes ?
mais si ça peut se boire, je suppose qu'on peut faire des gargarismes avec ! quand tu dis dispersant c'est pour les huiles ?
du coup j'ai choisi une "team" moi même, celle qui colle le mieux à ma manière de voir les choses personnellement, donc je suis dans la team "vive l'utilisation cutanée diluée" parce qu'on a plus de recul et que ça a plus de sens d'utiliser les HE comme ça je trouve, elles traversent très bien la peau, vont dans le sang et ont un effet.et c'est pas compliqué !
et puis du coup en voie orale c'est très souvent mal utilisé et là vive les effets indésirables ! (hop la gougoutte pure sur la langue
)
et quand c'est des pharmaciens (donc qui ont normalement la connaissance scientifique utile pour comprendre) qui font les bouquins, c'est parce qu'ils vendent des he
du coup bon. je suis blasée