La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
1 Avril 2014
141
528
2 264
Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me conseiller sur quelles huiles essentielles sont bien pour stimuler le cuir chevelu et se faire des massages du crâne pré-shampooing?

Je ne cherche pas spécialement à faire pousser mes cheveux plus vite mais vraiment les stimuler et idéalement en avoir plus, j'ai les cheveux extrêmement fins et je n'en ai pas beaucoup, et malgré une bonne routine capillaire et des supplément alimentaires pour la santé et la pousse des cheveux, ils ont toujours l'air parsemés :sad:

Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Leronira
1 Avril 2014
141
528
2 264
@Livy. Oui, entre temps j'ai fait mes petites recherches et elle était conseillée, pour lutter contre la chute des cheveux! J'en ai commandé avec de l'huile de nivelle, je vais les mélanger et je me ferai des massages du cuir chevelu avant chaque shampoing avec, on verra ce que ça donne :)
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Désolée si le sujet a déjà été abordé, je trouve nulle part dans mes recherches. Je suis passée au henné pour la colo, donc, et j'ai remarqué que ça me lavait extrêmement bien les cheveux. Moi qui galère avec absolument tous les shampoings liquides ou solides, est-ce que vous pensez qu'un henné neutre par semaine c'est trop ou pas ? Et si c'est faisable, est-ce que l'appliquer uniquement sur le crâne et un peu les longueurs pendant quelques minutes suffirait ? :hesite:

Sinon j'ai découvert que mon savon ayurvédique Médimix que j'utilise pour le visage devait resté poser quelques minutes sur la peau, sauf que moi je rinçais tout de suite :shifty: donc je vais tester pour voir si j'ai encore plus de résultats comme ça. Et apparemment on peut l'utiliser aussi pour le corps et les cheveux, ce serait assez génial de pouvoir réduire encore ma routine d'un ou deux produits.
 
  • Big up !
Réactions : Auburn et Leronira
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais vu que le fonction recherche ne marche plus je repose la question.
Vous utilisez quoi comme nettoyant visage ? Au début j'utilisais du savon d'alep, mais c'est trop asséchant pour moi. Je cherche surtout quelque chose d'assez rapide pour le matin, actuellement je passe juste un coup d'eau un peu chaude et c'est tout, mais je sais pas si ça nettoie très bien ma peau.
 
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
@Dame Verveine @dodoindo J'avais essayé la Konjac, mais elle s'était désintégrée en quelques semaines, alors que je l'avais payé assez chère... Vous en avez peut-être une en particulier à me conseiller ? Et idem pour l'hydrolat, je prends conseil sur laquelle utiliser !
Et le soir en faite je me démaquille à l'huile de jojoba, et ensuite j'enlève le tout sous la douche, et j'utilise mon gel douche pour nettoyer mon visage :ninja:
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
Salut les filles :hello:
Je rejoins ce topic avec quelques questions sur les shampoings notamment. Pour le contexte : j'ai des cheveux qui regraissent très rapidement (lavage tous les deux jours actuellement en forçant parfois sur la deuxième journée) et très fins. Ils n'étaient pas comme ça à la base mais il y a dix ans j'ai eu la bonne idée de les décolorer et depuis ils sont comme ça, ce que j'ai du mal à m'expliquer mais voilà. Je fais en ce moment une cure de sébum (j'arrive là à deux semaines) et à sa fin, j'aimerais arrêter les shampoings aux sulfates (j'évitais déjà les silicones). Je n'utilise quasiment jamais d'autres produits pour les cheveux (pas de mousse, pas de masque, pas de laque, rien). Après de moult recherches sur internet, je suis tombée sur les shampoinages au rhassoul qui semblent adaptés à mon type de cheveux. J'ai déjà posé la question sur un autre topic et @Elanore m'a d'ailleurs répondu en me conseillant de n'utiliser que le rhassoul seul en shampoing (merci d'ailleurs :)). Du coup, ma nouvelle question concerne la fréquence d'utilisation : j'ai vu sur différents sites qu'il n'est pas recommandé d'utiliser le rhassoul plus d'une fois par semaine. Est-ce vrai ? Si oui, je voulais savoir comment bien faire parce que si j'espère que la cure de sébum me permettra d'espacer davantage mes shampoings, je ne pense pas qu'ils tiennent une semaine non plus. Du coup, avez-vous des conseils pour l'entre-deux rhassouls ? Sachant que le shampoing sec ne marche pas trop sur moi...
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
@Dame Verveine Merci ! Du coup, tu connaîtrais un shampoing liquide convenable ? Comme je le disais sur le topic de la cure de sébum, je n'ai trouvé que le low shampoo d'Yves Rocher mais il n'a pas forcément de très bons commentaires...
 
Je suis un peu dubitative vis-à-vis de la brosse du mascara, les poils sont plus durs que ce à quoi je m'attendais et je sais pas, c'est un peu bizarre. Je n'ai pas réussi à l'apprivoiser encore donc je me retrouve vite avec l'effet "too much" si je fais pas attention, j'essayerai de changer de brosse pour voir ce que ça donne :hesite:

Concernant les highlighters, j'ai été voir des swatches ceux de chez Lily Lolo comme tu me l'as conseillé @Gressinni, c'est bien nacré mais je trouve que ça ne brille pas assez, j'aime bien quand c'est irisé/doré avec des paillettes et tout ça #discrétion :yawn:, je sens que ça va être coton de trouver ça en maquillage bio :ninja:

Tout comme toi, la brosse était une des choses que je n'avais pas trop aimé pour les mascaras "cils courts" de Couleur Caramel. J'espère que les autres points positifs sauront compenser le temps que tu l'utilises :fleur:

Attention à ne pas confondre "maquillage bio", "maquillage minéral" et "maquillage écoresponsable/respectueux" :
- le maquillage minéral ne peut être bio (les minéraux les composant ne pouvant être certifiés)
- du maquillage bio peut très bien ne pas être respectueux (des peaux sensibles par exemple), car certains ingrédients utilisés en bio peuvent être plus irritants (sur le court terme) que certains composants des produits "conventionnels" (alcool, huiles essentielles...)
- attention au Green Washing, également (une recherche Google si tu ne sais pas ce que c'est)

Pour les poudres dont la composition est clean (et douce pour la peau), je te conseille la marque américaine "Colour Pop", elles sont hyper iriscés, paillettes etc. :jv:
 
12 Juin 2014
4 298
27 472
5 654
Que pensez-vous du dioxyde de titane? J'ai l'impression que c'est impossible de trouver un rouge à lèvres qui n'en contienne pas.
Et comment sait-on s'il est présent à l'état de nanoparticule ou pas?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes