@Erzsébet @L'océan de la vie @Acathe
@Mandine5
J'ai oublié de dire que je me maquillage jamais, donc c'est vrai que je compare du coup plus facilement avec les mecs. Et que toute mes routines sont beaucoup plus simples...
Et j'ai toujours eu des mecs sans problèmes de peau...
J'ai l'impression que ma vie est trop simple d'un coup sur ces sujets.
Mais effectivement, j'ai jamais pensé au fait qu'ils savent juste pas que ça peut aller mieux avec un peu de crème, si pour eux c'est normal et qu'ils ont jamais eu de formation ^_^
Pour la pression sociale, d'expérience je pense qu'on la gonfle pas mal sur ces sujets. Sans maquillage et sans avoir quelque chose pour cacher les imperfections, j'ai jamais eu de remarques. Pourtant je suis au contact de pas mal de "CSP+", avec des aspects commerciaux, des clients à aller voir, etc. Bref, faut avoir un certain standing pour avoir le minimum de légitimité requis (et je mets jamais de talon, j'abuse...)
Après je suis dans un monde de mec aussi peut être ça joue ?
Vous avez déjà eu des remarques à cause d'un bouton ou d'une peau sèche ?
#teambisounours
@Marionigiri
J'ai aussi de la crème cortisonnée que je garde précieusement, j'ai été traumatisée par les démangeaisons.
@Mandine5
J'ai oublié de dire que je me maquillage jamais, donc c'est vrai que je compare du coup plus facilement avec les mecs. Et que toute mes routines sont beaucoup plus simples...
Et j'ai toujours eu des mecs sans problèmes de peau...
J'ai l'impression que ma vie est trop simple d'un coup sur ces sujets.
Mais effectivement, j'ai jamais pensé au fait qu'ils savent juste pas que ça peut aller mieux avec un peu de crème, si pour eux c'est normal et qu'ils ont jamais eu de formation ^_^
Pour la pression sociale, d'expérience je pense qu'on la gonfle pas mal sur ces sujets. Sans maquillage et sans avoir quelque chose pour cacher les imperfections, j'ai jamais eu de remarques. Pourtant je suis au contact de pas mal de "CSP+", avec des aspects commerciaux, des clients à aller voir, etc. Bref, faut avoir un certain standing pour avoir le minimum de légitimité requis (et je mets jamais de talon, j'abuse...)
Après je suis dans un monde de mec aussi peut être ça joue ?
Vous avez déjà eu des remarques à cause d'un bouton ou d'une peau sèche ?
#teambisounours
@Marionigiri
J'ai aussi de la crème cortisonnée que je garde précieusement, j'ai été traumatisée par les démangeaisons.

Mais comme j'ai une peau vraiment fragile et sensible j'ose pas m'en servir trop fréquemment !
Affaire à suivre!
(celui de La Baleine est gros -comme du sel fin-, tandis que ceux de la Droguerie écologique -l'alimentaire et le ménager- sont très fin -comme du sucre glace-).