Vu les dernières nouvelles pas très bonnes côté famille, je me suis dit que j'allaisme faire un henné neutre pour me changer les idées...
Passage chez le coiffeur mardi aprem, shampoing (siliconé et "sulfatisé" bien sur) et double soin sans me poser la question alors que je m'étais lavé les cheveux avant d'y aller (J'ai pas osé lui dire vu que c'était la première fois que j'y allais, mais tous les coiffeurs que j'ai eu jusqu'à présent me demandaient au moins de quand datait mon dernier shampoing... et puis quand c'est des choses qu'on facture c'est la moindre chose de demander son avis a la cliente non?

)
Donc bien évidemment quand je suis sortie de là mes cheveux n'avaient rien à voir avec ce qu'ils étaient quand j'y suis rentrée. Il faut dire qu'ils étaient vraiment dans un sale état! Donc j'ai hâte de voir ce que ca va donner sans brushing, et les effets du henné, si je les vois avec les effets récents du silicone...
Pour les doses j'ai regardé sur Internet, j'ai trouvé 150g de henné pour des cheveux mi long et 100g pour des cheveux courts. J'ai les cheveux aux épaules mais bien dégradés, et surtout j'ai payé mon pot de 150g quasi 9€ donc j'avais pas envie de le vider d'un coût

Donc j'ai mis que 70g, et franchement, je sais pas si je suis radine dans l'application (J'ai appris à ne pas être trop généreuse depuis que je fais des bains d'huile ) ou si leurs doses étaient trop importantes, mais j'en ai eu limite trop

Vous le dosez comment vous?
Encore 1h30 de pose, j'espère ne pas trop galérer à rincer, je m'attendais pas à quelque chose de si granuleux!