@Dame Verveine @Gressinni vous avez regarde le petit docu dans l'article? parce que finalement c'est peut-être ça le plus important ! (la partie sur la crème solaire dure 7 min)
ça dit en gros :
Donc le reportage pointe :
- une augmentation des cancers de la peau et des ventes de crèmes solaires
- que malgre la croyance, les crèmes solaires ne protègent pas du cancer CAR les campagnes de prevention sont peu claires.
- que malgre cela, la ligue contre le cancer s'associe à de produits solaires pour les campagnes de prevention et que ces marques financent la campagne + les recherches.
- La crème solaire protège de la toxicite de la lumière.
Moi je suis d'accord que parfois on a pas le choix (je pense notamment aux mains, derrière le cou). mais que le mieux reste : l'ombre, les vêtents couvrants et au pire, une crème solaire bio sans nano. (ce produit rare et cher
)
@Madame Bio et oui c'est un sujet complexe ! Je pense pas qu'on possède toutes les connaissances d'ailleurs.
Tu as lu l'article de planet addict? Je le trouve très bien sauf la partie sur les crèmes maisons (moi aussi je suis ultra sceptique !)
On avait fait une atelier crèmes solaires l'annee dernière, je pense que je vais essayer de mettre un veto et proposer une lotion après soleil plutôt
ça dit en gros :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc le reportage pointe :
- une augmentation des cancers de la peau et des ventes de crèmes solaires
- que malgre la croyance, les crèmes solaires ne protègent pas du cancer CAR les campagnes de prevention sont peu claires.
- que malgre cela, la ligue contre le cancer s'associe à de produits solaires pour les campagnes de prevention et que ces marques financent la campagne + les recherches.
- La crème solaire protège de la toxicite de la lumière.
Moi je suis d'accord que parfois on a pas le choix (je pense notamment aux mains, derrière le cou). mais que le mieux reste : l'ombre, les vêtents couvrants et au pire, une crème solaire bio sans nano. (ce produit rare et cher
) @Madame Bio et oui c'est un sujet complexe ! Je pense pas qu'on possède toutes les connaissances d'ailleurs.
Tu as lu l'article de planet addict? Je le trouve très bien sauf la partie sur les crèmes maisons (moi aussi je suis ultra sceptique !)
On avait fait une atelier crèmes solaires l'annee dernière, je pense que je vais essayer de mettre un veto et proposer une lotion après soleil plutôt

).

)
Je suppose que c'est à cause du bircarbonate, mais je ne veux pas repasser au déo spray cracra que j'avais avant