@Allitché
Sinon, mon copain (infirmier) est plutôt partisan du "on laisse le corps se débrouiller", il ne prend des médocs que quand il est vraiment pas bien alors que moi je suis plutôt active (avec tisanes, H.E et alimentation). Et en fait il ne croit pas du tout aux études sur les médocs ou les plantes (c'est étonnant de la part d'un infirmier ^^) car il pense que c'est trop difficile d'établir un lien de cause à effet précis.
Mon copain aussi a cette démarche là. Il est pharmacien et prend très rarement des médicaments. De son point de vue, quand tu es jeune et en bonne santé, la plupart des maux de santé bénins passent tous seuls. Tu peux prendre des médicaments, l'effet n'est pas plus important que si tu n'avais rien fait alors ça ne vaut pas le coup.

) et quand je les sèche ils sont clairement "propres'. On m'a d'ailleurs fait remarqué que mes cheveux étaient plus brillants alors que j'ai pas changé de shampoing ou quoi. Ca fait aussi diminuer ta quantité de shampoing, t'arrives à mieux doser dans tes mains.
. Et souvent au premier shampoing il n'y a quasiment pas de mousse donc j'en fais un deuxième
.