La SNCF lance un préavis de grève... pour tous les week-ends de décembre

11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
oulala je voulais pas réagir jusqu'à que je tombe sur l'article du blog là, Mon dieu est-ce vraiment possible d'être aigris à ce point? là c'est vraiment se masturber sur son caractère bien pensant et militant. Ça me débecte.

Pour faire un lien avec le sujet de base sinon, je pense que le problème au fond c'est que même si ils menaient réellement leur grève à bout, ben le truc c'est qu'ils se tireraient une balle dans le pied et qu'ils ne feraient qu'encore plus ternir leur image et je pense qu'on trouverait peu de personnes pour les soutenir. Alors oui c'est moche , c'est triste c'est peut-être même égoïste de la part du français moyen qui veut passer ses vacances avec ses proches, mais est-ce qu'on peut vraiment leur reprocher? Est-qu'il faut vraiment leur cracher dessus à ce point? Là je crois que les gens se trompent de cible. Et je crois qu'on est arrivé à un point ou il faut trouver un autre moyen de mobilisation et protestation que la "grève de base".
Et Merci mais je crois que bon nombres de français ont conscience du caractère consumériste de Noël et de la fin de l'année, faudrait pas pousser le mépris et la condescendance à son paroxysme non plus. Et en être conscient ( du caractère commercial de Noël) je trouve que c'est déjà pas mal. Est-ce que l'auteur du billet vaut mieux que le ptit Nicolas perché sur son nuage? On en est plus très sûrs...
 
24 Novembre 2010
25
8
654
BOURGES
Opium.;2749577 a dit :
@rajounette, oulah, c'est le Grinch qui l'a écrit cet article ou quoi?
Et toi t'es qui? Le père fouettard?

Tiens, reprend donc une tranche de buche!

:)
étrange!!! et les gens sur ce fil qui insultent les cheminots ils sont quoi? des ôoooootages...

la buche tu peux la donner au resto du coeur, de ma part...un acte de générosité ne se refuse pas.
 
24 Novembre 2010
25
8
654
BOURGES
@ epidaure

En l'occurrence, tu tombes à côté de la plaque et je trouve très méprisant de dire ironiquement "ça vole haut"...
c'est dingue c'est méprisant de dire ça vole haut en lisant le ramassis d'insultes ici et sur le facebook...sérieux !!! j'aurais eu mon big up si j'avais craché sur des salariés qui défendent leur bifteck?

non mais c'est vrai c'est quoi ces gens qui veulent aller voir leurs proches...
vouloir aller voir ces proches prives t'il d'un minimum de retenu dans ces réactions? non c'est vrai ils n'ont pas d'enfants, de familles qui peuvent venir lire ce qui s'écrit ici...

Que tu n'aimes pas Noël, c'est ton droit, mais ce n'est pas une raison pour cracher sur les gens qui attendent ce moment pour se rassembler.
c'est vrai je m'en fou de noël, je préfère l'AÏD ... j'ai de la peine pour ceux qui n'ont personne chez qui festoyer, ou aucun cadeau sous "pas de sapin", c'est une fête triste...encore une fois ma réactions est à la hauteurs des autres réactions ni plus ni moins.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
J'ai jamais lu un discours aussi démagogue et culpabilisant, avec des exemples qui n'ont aucun rapport.
Aucune crédibilité dans tes posts, tu mélanges et confonds, tout, et tu réponds à coté de la plaque.

Ça sert à rien de réagir les filles, à ce stade je crois qu'on peut rien faire, c'est avec ce genre d"arguments" (si on peut les appeler comme ça) complétement vides (et faux pour les cotisations d'ailleurs) qu'il ne peut pas y avoir de dialogue.

En tout cas, j'espère vivement qu'en tant que citoyen français qui paye ses impôts bénéficier d'un service public digne de ce nom. Les revendications c'est bien, mais la démagogie beaucoup moins, et dans le contexte actuel on ne peut pas tous partir à 50 ans à la retraite ni peu cotiser pour les retraites et la sécu hein. On vit pas dans un monde utopique, les idées irréalistes c'est bien pour rêver, mais dans la vie réelle c'est juste de l'idiotie.
 
7 Octobre 2008
13
13
2 874
Gros-Câlin;2744533 a dit :
Juste pour le COVOITURAGE ok c'est surement très bien mais pas pour tout le monde.
Quand t'as 3 valises chacun, tu les mets comment dans la voiture ?
Et les embouteillages ?
Et trouver des gens fiables (je sais que des sites existent mais bon) qui vont au même endroit ?

Bref, je trouve ça très bien, mais pas pour tout le monde non plus. .

Pourquoi pas pour tout le monde ?
T'as déjà essayé ? On devrait tous essayer une fois. Je prenais le train avant. Maintenant prendre le train c'est en dernier recours (ça faisait 1 an et demi que je n'avais pas pris le train ... pour te donner un aperçu de la fréquence des covoiturages que tu peux trouver).

Peu de personnes covoiturent la voiture pleine, tes 3 valises trouveront toujours de la place, suffit de prévenir.

Des embouQUOI ? Jamais vu en covoiturage. Et quand bien même, c'est pas vachement plus sympa d'être coincé dans un bouchon avec des gens avec qui papoter que d'être coincé dans un train scotché à son téléphone avec papa/ le copain au bout du fil "arrêt sur la voie indéterminé.... ah c'est bon on repart ... ah non en fait ils déplacaient juste le train ... ils disent à ceux qui ont des correspondances de se manifester ... merde c'est mauvais signe "

Des gens fiables, y'a que ça sur le site officiel du covoiturage (et c'est gratuit), on doit donner toutes ses coordonnées donc c'est facile de te retrouver. T'as les avis des autres covoitureurs pour te faire une opinion. Et puis qui a déjà entendu parler d'un meurtre / viol sur un covoiturage ? quelqu'un ? non, moi non plus ... par contre parfois en allant chercher sa baguette a la boulangerie, c'est risqué...

Bref. Je suis totalement pro-covoit =D
C'est un moment privilégié d'échanges et de rencontres, c'est surtout ça que j'aime en dehors du coût bien moins élevé (j'économise plus de 10? sur chaque trajet). Bien sur il faut rester vigilant et ne pas covoiturer avec quelqu'un que tu ne sens pas, mais l'essayer, c'est l'adopter !
 
7 Octobre 2008
13
13
2 874
A bah tiens, ils annoncent que cette grève n'aura finalement pas lieu.

J'espère que vous pourrez toutes arriver chez vous à temps (oui parce que même sans grève, c'est pas gagné ... bref ^^).

Bonnes fêtes de fin d'année les filles ! :queen:
 
A

AnonymousUser

Guest
Louillle;2750667 a dit :
Pourquoi pas pour tout le monde ?

Non pas pour tout le monde. Parce que pour aller de ma ville paumée d'Allemagne à mon bled paumée de l'autre côté de la France, il faudrait que je trouve au minimum 3 covoiturages, dans la même journée, et qui puisse s'enchainer. C'est utopique.
 
7 Octobre 2008
13
13
2 874
Night;2750689 a dit :
Non pas pour tout le monde. Parce que pour aller de ma ville paumée d'Allemagne à mon bled paumée de l'autre côté de la France, il faudrait que je trouve au minimum 3 covoiturages, dans la même journée, et qui puisse s'enchainer. C'est utopique.

Oui, c'est sur que de l'étranger c'est pas encore gagné ... quoique le site se développe sur l'Angleterre et l'Espagne.
Bon courage alors pour tes longs trajets :)
 
24 Novembre 2010
25
8
654
BOURGES
Gros-Câlin;2750365 a dit :
J'ai jamais lu un discours aussi démagogue et culpabilisant, avec des exemples qui n'ont aucun rapport.
Aucune crédibilité dans tes posts, tu mélanges et confonds, tout, et tu réponds à coté de la plaque.

Ça sert à rien de réagir les filles, à ce stade je crois qu'on peut rien faire, c'est avec ce genre d"arguments" (si on peut les appeler comme ça) complétement vides (et faux pour les cotisations d'ailleurs) qu'il ne peut pas y avoir de dialogue.

démagogue et culpabilisant!!! j'en rirais dans 10 ans encore je crois...
tu vois ça s'appelle une discussion, dans laquelle on est pas d'accord mais c'est comme ça dans la vie on est pas tous d'accord...à ce stade de quoi? permets moi de te dire qu'en lisant tes postes je n'y vois pas beaucoup d'arguments non plus...avant d'intervenir sur la question des cotisations j'ai pris la peine d'aller demander moi, donc rien n'est faux, je ne suis pas aller déblatérer des belles idioties sur "réformer" à la sarkozyste... je suis pour le dialogue avec n'importe qui sur ce site mais pas pour la vindicte populaire,la chasse aux sorcières avec bucher inclus sans savoir si cette gréve aura lieu ...c'est une nuance que tu saisis ou pas?
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Louillle : Oui, enfin je suis pas contre le covoiturage, je dis juste que ce n'est pas possible pour tout le monde, comme le souligne Night, pas besoin de parler de viol ou autre, ai-je dis cela ?
Je vois pas pourquoi je me justifierais d'ailleurs, j'ai juste apporté une nuance en disant que ce n'était pas le top pour tout le monde, je ne fais pas le procès du covoiturage, au contraire, alors pas la peine de faire le mien.

@rajounette : Oui enfin, dire "si vous loupez votre train à Noel la croix rouge ou les restos vous attendent", ou "un père et ses enfants sont morts ce we, ça permet de relativiser", ou encore parler des big-up (et tous tes posts en entier d'ailleurs) je vois pas du tout le rapport, c'est comparer et mettre sur le même plan des choses qui ne le sont pas, donc oui c'est un discours démagogue et culpabilisant, tout comme ton lien, je trouve que les arguments sont mauvais et à coté de la plaque, et à partir de ce moment là toute discussion est inutile car forcément tu pars sur autre chose (l'Aid par ex, quel rapport, c'est creux et de mauvaise foi comme argument) et à par agresser les gens à dire "vous êtes égoïstes, ça vole pas haut' et j'en passe, tu ne réponds posément à aucun argument avancé par la majorité des gens ici, par contre tu tiens un discours condescendant comme si on était des débiles qui ne connaissent rien, désolée mais je me suis renseignée aussi, tout comme la majorité des filles ici, je ne te permets pas d'insinuer le contraire et de prendre des airs supérieurs.

Et le fait que la grève ait eu lieu ou pas (elle n'aura apparemment pas lieu d'ailleurs aux dernières nouvelles), ne change rien aux raisonnements tenus et aux raisonnements des gens ici, le fait que des gens aient voulu une nouvelle fois faire grève (pour des raisons dont certaines mads ont critiqué avec des arguments le bien fondé) en plein pendant les fêtes de fin d'année, c'est juste scandaleux et pour unique but d'embêter les gens, désolée de le penser.

Après on ne fait pas de chasse aux sorcières ici, mais quand quelqu'un arrive en prenant tout le monde de haut, forcément ça passe mal, ça favorise pas le dialogue, j'espère que tu peux saisir cela.
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
rajounette;2750757 a dit :
démagogue et culpabilisant!!! j'en rirais dans 10 ans encore je crois...
tu vois ça s'appelle une discussion, dans laquelle on est pas d'accord mais c'est comme ça dans la vie on est pas tous d'accord...à ce stade de quoi? permets moi de te dire qu'en lisant tes postes je n'y vois pas beaucoup d'arguments non plus...avant d'intervenir sur la question des cotisations j'ai pris la peine d'aller demander moi, donc rien n'est faux, je ne suis pas aller déblatérer des belles idioties sur "réformer" à la sarkozyste... je suis pour le dialogue avec n'importe qui sur ce site mais pas pour la vindicte populaire,la chasse aux sorcières avec bucher inclus sans savoir si cette gréve aura lieu ...c'est une nuance que tu saisis ou pas?

honnêtement en te lisant c'est plutôt toi qui a l'image de sorcière haineuse limite la bave au lèvres ^^
lol désolée j'aime pas être désagréable ici d'habitude mais ton mépris est juste insupportable..
ici les filles sont relativement posées quand elles "discutent" (justement) . Toi tu arrives avec non pas des arguments mais avec des pseudos arguments liés purement à l'émotionnel et c'est limite si tu ne balayes pas d'un revers de main méprisant tout les autres égoïstes qui ne pensent qu'à leurs vacances..va falloir que tu nous les montres tes arguments peut-être
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes