La stérilisation définitive

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
La France n'aime pas qu'on soit dans l'impossibilité totale de produire de gentils petits soldats et travailleurs sur qui marcher dessus, malgré nous. On s'en fout de nous et de notre bien être, on veut juste pouvoir bouffer notre tune et notre santé à nous exploiter dans tous les sens du terme. La France est juste hyper nataliste et on fait parti des pays avec le plus haut de naissances par an d'Europe…
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Oui c'est même limite pire pour les hommes parfois ! Avec le culte du virilisme qui veut qu'un homme viril, ba ça féconde :goth: Et cette mentalité à la con de Ontouchepasàmescouillesjepréfèrequemaconjointesepourrisselasantéplutôtquedefaireuneffort :scream:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Hello tout le monde ! Je débarque sur ce sujet qui me semble mort depuis une bonne année ! Est ce qu'il y en a un autre plus pertinent qui s'est créé ou est ce que c'est toujours le bon ? :happy:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Maintenant que tu le dis, je crois que y'en a un autre qui est plus actif, le sujet d'un article genre "J'ai testé pour vous la stérilisation définitive" ou un truc comme ça, je me souviens d'une membre qui y a donné très récemment son témoignage, elle vient d'être opérée :happy:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'ai oublié de venir partager ma joie ici !

J'ai enfin prit mon courage à deux mains et appeler les contacts de chirurgiens donnés par mon adorable sage-femme ! Premier contact, je demande à la secrétaire de demander d'avance au chirurgien s'il est ok pour me recevoir et discuter, ou si c'est un non catégorique. Adorable comme tout elle dit qu'elle lui demande et me rappelle, ce qu'elle fait dix minutes après : "Alors il m'a dit qu'il était d'accord pour votre âge, mais seulement si vous avez déjà 3 enfants…" Ah euh, on rigole et je la remercie d'avoir demandé et me de faire économiser une consultation :rire:

Deuxième cabinet, celui du docteur Perdu (oui XD) et docteur Duron, je demande pareil à la secrétaire, elle me dit que à sa connaissance, il n'est pas du genre à refuser la stérilisation. Bon ok tant mieux, je me méfie mais je prend quand même rdv, en me disant que vu qu'il doit pas souvent être confronté à des personnes jeunes et sans enfants qui veulent être stérilisés, le risque d'un vilain non est bien présent. Tant pis je prendrais d'autres rdv au cas où.

J'oublie de prendre ces fameux autres rdv car trop obnubilée par la venue de ma soeur en vacances, et voilà que mon rdv du 29 octobre avec le dr Perdu arrive enfin :rire:
Ma soeur m'accompagne, parce que déjà sa présence me rassure, mais surtout, j'avais une trouille bleue de conduire à cet endroit du centre ville pété de démarrages en côtes et surtout de mini places de parking (ouais je sais pas me garer :lunette:)
La secrétaire me reçoit et me dit que le dr Perdu avec qui j'avais rdv aujourd'hui est absent, et que du coup c'est le dr Duron, son collègue, qui va me recevoir. Aucun soucis, moi j'veux juste qu'on me reçoive et qu'on soit respectueux avec moi :yawn:

Le voilà et il nous fait entrer, et me demande la raison de ma venue. Il tique un peu quand je lui dis que j'ai 26 ans, mais me demande pourquoi je veux d'une stérilisation. Je lui explique tout bêtement que je suis sous diu cuivre, que ça va pas trop mal, mais que c'est pas encore ça, parfois il m'est douloureux, je lui fais pas totalement confiance, et que voilà, on va dire que c'est la moins pire de toutes les contraceptions que j'ai essayées, et que bon, je suis en couple depuis 9 ans maintenant, ça commence à être relou ces histoires de contraceptions, je veux PAS d'enfants, mon chéri est bien au courant et me soutient, et que voilà, je vis vraiment ma fertilité comme une épée de Damoclès au dessus de ma tête (ouais je lui ai dis ça mot pour mot, je crois que ça lui a plu d'ailleurs :yawn:)

Il m'ausculte (oui je sais c'est pas obligatoire du tout, mais n'étant pas pudique ça me dérange absolument pas, et je me dis que c'est pas pour rien, il pourrait repérer un truc :dunno:), j'me rhabille et on retourne à son bureau, et là il me dit le plus naturellement du monde "Bon écoutez, je vous donne rdv après les 4 mois de réflexion obligatoires, et si vous voulez toujours le faire, on le fait !"…… LA JOIE :rainbow:
Il m'explique la seule méthode qu'il utilise "Je coupe 1-2cm de chaque trompe et je cautérise les bouts" (donc salgingectomie partielle en fait, ce que je voulais :rockon:), qu'il n'en pratique pas d'autre car il est contre les clips car risques de rejet et migration (TOTALEMENT D'ACCORD AVEC VOUS M'SIEUR) et que la ligature et cautérisation classique, y'a un risque, certes très faible, mais toujours présent, et que du coup il préfère utiliser une méthode bien plus fiable directement (la joie d'entendre ça, marre des toubibs qui veulent poser que les clips parce que y'a un tout petit pourcentage de réussite en plus en cas de chirurgie pour retourner en arrière si regret !)
Bref voilà, j'ai de nouveau rdv avec lui le 15 février 2019 (best cadeau de St Valentin ever XD), et on programmera l'opération à ce moment là j'imagine, du coup voilà, je pense que je serai opérée d'ici le courant 2019 :rainbow: Je suis trop contente, j'ai tellement hâte, et j'ai même pas peur de l'opération en plus, je suis aussi contente que si j'allais me faire tatouer :yawn:

Du coup je suis rentrée chez moi euphorique, j'ai ajouté le nom du chirurgien à la liste du groupe FB de stérilisation volontaire, et du coup j'ai pu aider une nana de mon pays qui avait déjà été refusée également, contente d'avoir pu aider :puppyeyes:
Trois jours après, j'ai trouvé le courage d'en parler à ma mère (j'y étais absolument pas obligée, mais j'ai toujours eu une relation de confiance avec ma mère et c'est une personne géniale, je tenais à ce qu'elle soit au courant, je lui en avais déjà parlé y'a 2 ans que je voulais faire ça et mis à part la peur de l'opération, elle avait plutôt bien réagit en plus). J'étais hypeeeeer stressée de lui en parler, et au final, elle l'a vraiment super bien prit :puppyeyes: Elle m'a dit que déjà, j'étais même pas obligée de lui en parler, car ça, ça concernait que mon chéri et moi et personne d'autre, même pas elle ! Mais qu'elle était quand même très contente que je veuille lui en parler. Elle était rassurée de savoir que c'était le Dr Duron qui m'opérerait (lui et son collègue sont assez connus sur le territoire pour faire du bon travail), et surtout vraiment rassurée de savoir que mon chéri me soutenait à fond pour cette décision, car y'a 4 ans, il était pas pour du tout.
J'ai vu sur son visage qu'elle était perturbée, sans doute de s'imaginer que ça y est, ça se concrétisait, que sa fille ne sera jamais mère, elle l'avait complètement accepté car elle me soutenait à fond pour mon non désir d'enfant, mais voilà, là ça se rapproche, et vu qu'elle adore les enfants, c'est normal que ça la touche :happy: Ma petite maman <3 Je la kiffe tellement.

Ma meilleure amie elle, qui m'avait carrément proposé de m'accompagner à mes rdv si je me sentais pas d'y aller seule (et qui me soutient plus qu'à 100% donc :rire:), quand je lui ai envoyé un message sur messenger pour lui dire que mon rdv s'était plus que bien passé et que le médecin m'avait dit OUI, elle m'a carrément appelée au téléphone pour me crier "PUTAIN MEUUUUUUF OUUAAAAAIS C'EST TROOOOP COOOL PUTAIN JE SUIS TROP CONTENTE POUR TOI OMGGGGG :non::non::non::non::non:" :yawn::yawn:

Mon père lui je lui en ai pas parlé. Je le ferai car vu que l'opération se passera à Nouméa, je serai chez eux pendant ma convalescence donc bon, je me vois pas lui mentir et lui dire que j'ai eu une appendicite… Si encore je me faisais opérer près de chez moi et qu'il ne me verrait pas le temps de ma convalescence (et le dégazement de l'opération :yawn:), j'me ferai pas chier à lui en parler sauf si un jour je trouvais que le sujet passerait bien. Du coup voilà, j'ai 4 mois pour lui en parler. Il me dira sans doute que c'est con ce que je veux faire, mais j'm'en fous, je sais qu'il me fera pas plus chier que ça, et moi ça me va :lunette: J'ai dis à ma mère que si elle avait envie de lui en parler y'avait pas de soucis. Je lui ai dis par contre "Pas un mot à Mémé !" (parce que la fois où je lui ai dis que je voulais pas d'enfants, elle m'a défoncé méchamment, alors une opération pour, elle ne comprendra JAMAIS, et si j'ai envie d'en parler à mes parents, elle non par contre, je l'adore mais ça ne la regarde pas :cretin:) et bref, ma mère a dit "T'inquiète, si jamais elle me demande un jour pourquoi t'as toujours pas d'enfant, j'lui répondrais "Chai pas, elle est stérile peut être, m'en fous" ":yawn:

Bref trop contente, j'ai le soutien de tout le monde, mon chéri, ma mère, mes soeurs, mes beaux-frères, mes ami.e.s :d Pas que j'ai besoin de leur approbation loin de là, mais avoir du soutien et ne pas se faire traiter d'imbécile, ça fait toujours plaisir :lunette:
Donc voilà, j'reviens vous voir ici le 15 février :danse:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ça y est, le grand jour est arrivé, mon rêve s'est réalisé :d
J'ai eu mon rdv à la clinique pour ma stérilisation ce matin <3 Entrée en clinique à 8h40, je fais mon dossier d'entrée, on me dit de patienter dans le couloir là bas (avec mon adorable maman qui m'a accompagnée <3), on a attendu genre seulement deux minutes avant que l'infirmière vienne me chercher et m'amener à ma chambre pour que je m'y change et y range mes affaires, et une fois fait, aller hop, direct au bloc :oo: ! Ça c'est de la prise en charge rapide et efficace :d !
Je fais un bisou à ma mère et hop, je file au bloc, il était 9h et quelques.
Je demande à voir le chirurgien avant qu'on m'endorme histoire de lui rappeler de m'enlever toutes les trompes (salpingectomie) et pas juste cautériser comme il fait habituellement, trop peur qu'il ait oublié hahaha :yawn: Et qu'il oublie pas de dégager mon diu cuivre qui me servira plus à rien du coup :yawn: Bref pas de soucis, on m'installe, on me met les électrodes, l'anesthésiste me met le masque à oxygène, et là je fais comme mon beau-frère m'a dit de faire pour m'amuser : compter :cretin:
J'ai réussi à compter jusqu'à 12 et je me suis clairement vue sombrer, c'était très rigolo :d !
Et là noir total.
Jusqu'à ouvrir les yeux et me réveiller comme une fleur fraîche du matin en salle de réveil. L'horloge était juste en face de moi donc c'est le premier truc que j'ai vu, et à mon grand étonnement, j'étais pas du tout paumée, je savais parfaitement que j'étais en salle de réveil et que l'opération était finie ! Bref, à l'ouverture de mes yeux, il était exactement 10h38 sur l'horloge :d Non seulement ils ont bossé vite, mais moi je me suis réveillée super vite et bien aussi :eek: Sacré bon dosage de l'anesthésie !

Mon ventre n'était même pas gonflé (il a gonflé très légèrement comme si j'avais un peu trop mangé ensuite, à cause du fait de me redresser et marcher) ! Bref, on me fait patienter dix minutes et là un infirmier vient me chercher et rigole avec moi en disant que c'était un record 12 secondes, normalement on dépasse pas 10 :rire: Bref, retour en chambre à quasi 11h. Un autre infirmier passe, vérifie ma tension etc et me dit que je serai autorisée à sortir à 15h30 :)
Je traîne sur mon téléphone à hurler la nouvelle à tous mes potes jusqu'à 13h, où une gentille infirmière arrive pour voir comment je vais :)
"Ohlalala, mais vu comment vous pétez la forme, c'est juste complètement inutile d'attendre 15h30, j'appelle votre mère dans dix minutes pour qu'elle vienne vous chercher !"
Et du coup me voilà rentrée chez moi avant 14h :d Ça tombait bien, la 3G avait bien niqué ma batterie elle aurait jamais tenu jusqu'à 15 et j'me serai fait bien chier, j'étais pas assez fatiguée pour dormir XD
Ma mère était sciée de savoir que je m'étais réveillée aussi vite (je lui ai envoyé un message dès retournée dans ma chambre), et impressionnée de voir comment je pétais la forme :rire:

Niveau douleurs franchement, j'ai juste des tiraillements dans le bas ventre, comme des bons gros ragnagnas, mais franchement c'est tellement pas méchant, sincèrement, j'ai beaucoup plus douillé avec les contractions utérines lors de la pose de mon DIU, j'avais eu tellement mal le soir même !!!
Le gaz commence doucement à remonter et à me donner une sensation de point de côté dans le thorax, c'est pas agréable mais ça va, je peux même pas qualifier ça de douloureux.
Par contre plus tard dans l'après midi, je me met à avoir régulièrement des petites envie de vomir, mais elles se calment direct en buvant un peu d'eau et en s'allongeant, du coup pas de soucis ! J'ai fais ensuite une petite sieste qui les a définitivement calmées et également la gêne des gaz, là actuellement je n'ai plus mal du tout, juste mes tiraillements dans le bas ventre pas méchants, même pas besoin de prendre un cachet pour calmer les douleurs :d
Et je suis ravie car je n'ai pas mal en me couchant sur les côtés, et c'est tant mieux car je dors vraiment très mal sur le dos !
J'ai viré un pansement sans faire exprès en me grattant trop fort en ayant oublié, du coup j'ai pu voir une de mes deux incisions (sur le côté du pubis et l'autre sous le nombril), celle du pubis du coup, et punaise, mon chirurgien fait de très belles coutures ! L'incision est très fine et bien suturée (on les vois même pas, elles sont internes), une fois cicatrisé on verra juste que dalle !

Celle au nombril c'est la surprise, comme le pansement est encore là, je ne la verrai que tout à l'heure quand j'irais me laver, mais pour sûr elle doit être aussi jolie :cretin:

Bref, je suis juste super heureuse. Cette opération était carrément une agréable expérience, l'équipe médiale était juste adorable, la première infirmière qui s'est occupée de moi en me mettant le cathéter et en me posant des questions sur les allergies et compagnie, elle n'a fait aucun jugement sur ma stérilisation malgré mes 27 ans sans enfant, au contraire, elle disait que j'avais raison de faire ça si j'étais sûre et que là au moins je pourrai dormir tranquille :d C'était vraiment super chouette ! Et tout le reste de l'équipe était aussi sympa, j'étais parfaitement zen et je rigolais même quand on m'a installée au bloc :rockon: Réveil qui s'est super bien passé, pas de douleurs, la perfection ! En plus mon chirurgien et mon anesthésiste ne voyaient aucun inconvénient à ce que je garde mes piercings pour l'intervention à condition de porter des bijoux en plastique, j'ai pu tout garder (double helix, double tragus, septum, les deux tétons), il y a juste le sublingual (sous la langue) que j'ai dû retirer pour des raisons logiques de risque de l'avaler lors de l'intubation. J'avais peur qu'il se referme et au final, une fois rentrée dans ma chambre, le premier truc que j'ai fais a été de remettre le bijou, il est passé impec il s'était même pas rétracté :d

Je pense que je vais morfler un peu avec les gaz demain, mais rien à battre, ma bonne humeur est indestructible tellement je suis contente d'être enfin débarrassée de ma fertilité qui me pourrissait la vie <3 A mon réveil j'ai eu un sentiment de sérénité et de confiance en moi que je n'ai que rarement eu dans ma vie :puppyeyes: Un sentiment de bien être et de sécurité, et d'avoir enfin atteint un objectif tant attendu :rockon:

Bref, trop heureuse. Heureusement d'être enfin libre et sereine, de me sentir enfin MOI, et consciente de la chance énorme que j'ai eu d'avoir été, dès le début, entourée par du personnel médical respectueux, à l'écoute et bienveillants (comme ma sage-femme qui m'a donné une liste de tous les chirurgiens gynécologues qu'elle connaissait, et me disait de lui informer dès que je trouverai quelqu'un qui accepte pour pouvoir à son tour directement envoyer ses potentielles futures patientes qui voudraient d'une stérilisation comme moi), et mon chirurgien qui est le premier et seul chirurgien que j'ai rencontré, vu qu'il m'a dit oui de suite :puppyeyes: L'anesthésiste avec qui j'avais eu rdv était adorable aussi, il m'a posé plein de questions sur mon désir de stérilisation mais avec gentillesse et bienveillante, il arrêtait pas de me dire "Ne vous inquiétez pas ce ne sont pas mes affaires, c'est juste par curiosité !" et c'était très agréable de discuter avec lui :jv:
Ravie de n'avoir pas du tout galéré (au contraire) pour ma stérilisation alors que j'étais persuadée (à tord visiblement) que les médecins seraient pas du tout à l'écoute vu que notre pays est très nataliste, quelle merveilleuse surprise de voir que ba, pas du tout en fait !

Bref, voilà, je suis enfin stérile. J'ai encore du mal à m'en rendre compte en fait, je suis heureuse mais en même temps j'ai l'impression que c'est qu'un rêve :yawn:
Tous mes proches m'ont félicitée pour mon opération, ma meilleure pote va passer samedi soir pour fêter ma "Dead Trompes Shower" :yawn::yawn::yawn:
Maintenant, je vais prendre des photos tous les jours pendant 1 ou 2 semaines pour suivre l'évolution des plaies :d
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Du coup, pour celleux que ça intéresse, je poste les photos de mon bidou que j'ai faites ce matin :d ! Les plaies sont fines et propres c'est trop cool ! Et mon bide est vraiment pas gonflé !
Ce matin, je me suis réveillée avec de vilaines douleurs comme des "crampes intestinales", mais je me suis allongée une petite demie heure après avoir prit mon petit déj et c'est passé ! Là j'ai juste des tiraillements assez légers, ça fait un peu mal quand je tousse/éternue/me mouche (et pète :yawn:) mais c'est tout !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Post-op J+3 !

Ba ça va carrément beaucoup mieux ce matin, ça ne tire que peu du coup je peux enfin marcher normalement :d Ouais hier je marchais au ralenti et voûtée comme une petite vieille tellement ça tirait XD
Toujours pas de nouvelles du gaz qui est sensé me faire mal aux épaules, franchement, je vais finir par croire qu'il est vraiment sorti par le bas :rire:
Les plaies sont toujours aussi jolies et propres ! Bon je poste pas les photos que j'ai prises ce matin parce qu'on voit aucune différence avec celles d'hier, du coup j'en posterai demain :happy:

Bon ça tire toujours quand je tousse ce qui fait que j'ai le réflexe de me tenir le bide, mais un peu moins qu'hier je trouve donc c'est déjà bien :cretin:
J'ai rdv vendredi prochain avec mon chirurgien pour un contrôle, et j'ai demandé à avoir le compte-rendu d'opération, je pourrai du coup enfin savoir si j'ai eu une salpingectomie partielle ou totale :happy: (j'ai pas pu avoir la réponse à mon réveil car le chirurgien était déjà demandé ailleurs pour une opération)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes