La stérilisation définitive

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Salpingectomie post-op J+4 ! (ouais je sais pour l'instant je parle dans le vide, mais ça servira bien à des personnes alors je continue !)

Ba franchement, ça va de mieux en mieux et rapidement ! Aujourd'hui ça va vraiment bien, ça tire un peu comme des ragnagnas un poil plus fort mais ça ne m'empêche pas de vivre normalement, contrairement à hier où ça allait bien mais que ba, fallait y aller molo quand même !
Là je peux porter mes chats en faisant gaffe
1f603.png

Vu comment ça tire que légèrement, j'aurais clairement été capable de prendre la route pour rentrer chez moi (3h de route), mais bon, j'ai mon rdv vendredi donc flemme de remonter pour revenir quelques jours après.

Bon j'ai super mal dormi par contre, mais rien à voir : ma meilleure pote est passée hier pour fêter la "Dead Trompes Shower" et a amené une délicieuse liqueur de prunes japonaise à 14°C
PACMAN.png
Sachant que je bois une fois par siècle et des alcools peu forts parce que j'aime pas ça, ba là comme c'était super bon, j'ai bu 4 petits verres, et du coup j'me suis tapé un de ces maux de crâne
1f603.png
Donc je me suis pas réveillée avec le bide qui tire, mais la tête qui tire lol.

Bref ça y est on commence à voir la différence sur les plaies, elles ont bien séché et moins rouges autour, on voit juste mon très joli bleu (enfin, jaune plutôt lol) autour
1f61b.png

Pour la plaie au dessus du pubis par contre, j'ai l'air d'avoir fait une mini réaction allergique à la colle des pansements, que j'avais visiblement pas bien enlevés, ça graaaaatte et ça m'a fait des mini plaques ! Mais ça s'est calmé aujourd'hui, tant mieux !

Pour les gaz, ba... Je crois que j'ai L'ÉNORME chance qu'ils m'aient épargnée, à part le mini mal d'épaule que j'ai eu 10min à J+2, je n'ai plus jamais eu aucune sensation de douleur à l'épaule, donc bon, ça m'étonnerait que j'ai mal plusieurs jours après, on verra bien Enfin non, je les sens, mais dans mon ventre, hier et avant hier j'avais plein de bulles qui se baladaient dans mon bide et me faisaient mal aux intestins, mais rien de méchant. On est team intestins fragiles dans la famille alors j'ai l'habitude à ce niveau là. Comme je disais dans mon précédent post, j'ai vraiment l'impression que les gaz de la coelio, ils sont restés dans mon bide et que je les ai dégagés par pets
PACMAN.png


Bref, je suis vraiment chanceuse : très belles sutures, convalescence carrément confortable contrairement à certains témoignages que j'ai pu lire, c'est vraiment cool ! En tout cas mes proches quand ils voient mes points : "Quoi ?? On t'a retiré tes trompes en te faisant juste ces deux mini trous ???"

Comme je déteste les pansements et que je les ai dégagés dès le soir même de l'intervention, ba je laisse à l'air libre en me baladant en paréo et haut de maillot, et le soir, je fous un t-shirt long (et à walp dessous) pour pas que ça frotte directement contre les couvertures
1f642.png
:) Je peux dormir sur le côté sans soucis, je cale bien mon bide avec ma couverture !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Aller, "dernier post" avant mon rdv de contrôle et retrait des points externes, ça sert à rien de reposter après l'évolution ne change pas beaucoup :)

Donc, Salpingectomie post-op J+5 !
Bon je suis super contente, aujourd'hui ça y est, je peux dire que je n'ai "plus mal", ça tiraille dans mon ventre seulement quand je me contorsionne, sinon on va dire que ça tire juste un peu au niveau des points, mais tellement léger que j'ai une vie totalement normale :P
Aujourd'hui je me suis réveillée avec de légers saignements (du sang bien rouge et clean, pas des pertes), je ne sais pas trop si c'est un saignement post-op normal ou juste mes règles un peu en avance, on verra bien ! J'ai pu du coup mettre ma cup sans aucun soucis ni gêne :d (et trop bien, je n'aurais plus peur de choper les fils de mon diu en même temps que je l'enlève 8-) !)
Mes cicatrices sont cleans, y'avait juste un point de sortie de la suture qui était un peu rougie ce matin (rien de vilain, bien loin du début d'infection, juste irrité, mon t-shirt a dû frotter dessus pendant la nuit) du coup j'ai appliqué ma plante préférée de médecine kanak que j'ai partout dans mon jardin et qui fait des miracles sur les plaies :d (sérieux l'aloe vera c'est de la merde à côté !). J'attendais un peu avant de l'appliquer que ça se soit refermé, là maintenant je vais en appliquer tous les jours pour ses superbes vertus apaisantes et cicatrisantes ^^
Plus de douleurs quand je tousse, éternue ou pousse pour couler un bronze :v Et ça, ça fait trop du bien !
Et bref, toujours pas de douleurs de gaz. Je suis ravie de ne pas avoir eu assez mal pour être obligée de prendre des anti-douleurs, je suis un peu bizarre sur ce sujet ça m'aurait vraiment fait chier d'en prendre, un peu genre euh, comme les personnes qui ne veulent pas de la péridurale pour bien ressentir leur accouchement ! Enfin c'est la seule comparaison qui me vient à l'esprit pour essayer d'expliquer pourquoi j'avais pas envie de prendre des médocs, j'espère que vous allez pas croire que j'ai une araignée au plafond huhuhu)
Ah, et, y'a que moi qui trouve que ma cicatrice sur le côté du pubis ressemble à une vulve épilée XD ?? J'suis morte de rire depuis que j'ai remarqué ça XD
Bon, j'arrête de poster des photos pour l'instant, et post aussi, j'en reposterai un nouveau vendredi après mon rdv de contrôle avec mon chirurgien et lorsqu'il aura enlevé les points externes, vu que j'ai plus mal ni rien, ça sert à rien de faire un post tous les jours qui bouffe la visibilité des autres ! Ensuite je referai un témoignage quand ce sera tout parfaitement cicatrisé :)
Niveau "sexoualitey", ba euh, là aujourd'hui je ne serai pas encore prête, ça fait plus mal mais c'est "frais" et ça tire un peu encore hé ! Et aussi, mon chéri est resté chez nous à 3h de route donc bon, on va dire que j'ai aucune tentation de vouloir "consommer" ma nouvelle stérilité XD Je rentre normalement ce week-end et là je pense qu'il n'y aura aucun soucis :) Franchement niveau ressenti actuel, je pense que pour toute personne où la cicatrisation se passe bien et pas de douleurs, une semaine suffit pour reprendre l'activité sexuelle, tout est une question de ressenti, on peut avoir besoin de plus longtemps !
Et niveau libido... J'ai fait un ptit rêve et, houhou, ba ça avait l'air de bien aller au réveil huhu Je pense que mon chéri va prendre cher à mon retour (oui hé j'en parle comme ça, on est entre nous, pas de chichi ! Après tout pour beaucoup j'imagine que si on se fait stériliser c'est pour pouvoir niquey sans retenue XD)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Mais de rien je suis ravie de partager :jv: !

Du coup je reviens pour le Salpingectomie post-op J+7 !

Hier, j'en pouvais plus, sur mes plaies il y avait un fil de nylon pour suturer, et ils étaient vraiment trop serrés. Au début ça allait, mais hier c'était INSUPPORTABLE, sérieux, j'ai passé la journée focalisée dessus tellement j'en pouvais plus. En fin de journée, j'ai craqué et je suis allée nettoyer et désinfecter mon matos pour les couper moi même, je ne me voyais clairement pas attendre jusqu'à VENDREDI de voir mon chirurgien pour qu'il les vires ! Non seulement c'était horriblement désagréable, mais en plus ça faisait une grosse inflammation à mes plaies qui empêchait de cicatriser correctement, et ce genre de truc ba ça augmente les risques d'infections quoi.
Bref, je ne recommande pas du tout de faire pareil que moi, mais pour mon cas j'ai déjà plusieurs fois retiré des sutures à des personnes donc je savais le faire sans aucun soucis, et je voyais bien que pour mes plaies (incisions très fines déjà) et vu comment j'avais très bien cicatrisé, 6 jours étaient suffisants pour virer ces points sans risques, surtout que ce n'étaient que des points externes. Déjà, le jour même de l'opération, quand j'ai regardé les points, on voyait que la peau avait été tellement bien suturée qu'elle s'était déjà bien ressoudée d'elle même.

Pourquoi mon chirurgien ne m'a pas prescrit la visite d'un.e infirmier.e à domicile ? Je ne sais pas, sans doute parce que mes points étaient résorbables et donc normalement pas besoin de les virer, ou qu'il jugeait que c'était pas nécessaire car il voulait me revoir le vendredi suivant l'opération.

Bref, je REVIS, ça fait vraiment du bien, l'inflammation s'est super bien calmée depuis du fait que la peau puisse enfin "respirer". Les plaies font beaucoup moins mal au toucher du coup, et hier j'ai juste TROP BIEN DORMI, ça ne tirait plus, je pouvais dormir confortablement dans la pose que je voulais !
Je n'ai plus mal du tout depuis, juste un léger "tiraillement" interne dû au fait que ba, on m'a cramé et découpé les trompes quoi, normal huhu, mais vraiment, c'est une très légère gêne qui ne dérange pas et qui n'empêche pas du tout de vivre son quotidien normalement.
Bref depuis hier je me remet à vivre "au ralenti" histoire de faire attention, on sait jamais, ce serait con que, avec une opération et une convalescence qui s'est si bien passé, je me réouvre les points à cause d'un faux mouvement XD

En tout cas, super ravie. Le moment le plus douloureux a été le lendemain de l'opération, là j'avais bien mal ça tirait fort dans mon ventre et me déplacer était compliqué. Mais même là, la douleur était assez supportable pour ne pas avoir à prendre d'anti-douleurs, c'est con mais de base je n'aime pas prendre des médicaments à moins d'y être obligée par une maladie ou une grande souffrance, mais là, je sais pas trop expliquer ça mais je "voulais" ressentir la douleur sans aucun anti-douleur derrière, le meilleur exemple que j'ai en tête pour expliquer pourquoi, c'est un peu comme les personnes qui souhaitent accoucher de façon naturelle sans péridurale pour "ressentir au mieux" leur accouchement. Puis comme ça mon témoignage était plus indicatif sur la douleur je trouve, plus facile de se donner une idée !

En tout cas, les conseils que je peux donner par rapport à mon expérience : Soyez au repos COMPLET pendant les 3 premiers jours suivant l'opération !!! Ne faites rien, aucune tâche ménagère, même une simple petite vaisselle !! Pour les personnes qui ont des enfants et surtout ceux en bas-âge qui nécessitent d'être portés, faites en sortes que votre conjoint.e prenne à 100% le relais, il ne faut PAS que vous portiez des choses !!! Si vous êtes seul.e pour vous occuper de vos enfants, sincèrement, essayer de demander à votre famille de garder vos enfants ou de venir vous aider à domicile ! Passé ces 3 jours, ça va vous pourrez doucement reporter vos enfants s'ils dépassent pas les 5-6kg, mais vraiment, faites vous aider, c'est vraiment nécessaire pour que vous cicatrisiez rapidement et au mieux ! Et ce même si vous prenez des anti-douleurs !! Ils vont soulager la douleur, mais ce ne sont pas des trucs magiques, la plaie est toujours là, et faire trop de choses et porter vos enfants fera une trop grosse tension sur vos chairs, et des cas de personnes dont les points se sont cassés et que les incisions se soient réouvertes car elles ont trop forcé malgré les recommandations, ba j'en ai malheureusement vues plusieurs sur mon groupe d'information à la stérilisation :erf: Soyez vraiment vigilant.e.s et prenez le repos dont vous avez besoin, lâchez du lest et déléguez !

J'ai hâte d'être à vendredi pour revoir mon chirurgien et avoir le compte-rendu d'opération et donc savoir si c'était une salpingectomie totale ou partielle que j'ai eue :) (dans tous les cas, l'une ou l'autre, cette méthode est 100% sûre car on retire de toute façon bien trop de centimètres de trompe pour que celles-ci puissent se restructurer, mais voilà, par pure curiosité j'aimerai savoir clairement ce que j'ai eu !)
J'espère qu'il ne va pas me gronder d'avoir viré mes points seule, si jamais, j'l'engueulerai en lui disant qu'il avait qu'à serrer moins fort et me prescrire les services d'un.e infirmier.e voilà :vex: Ça devrait aller, vu le bonhomme, dans le pire des cas il va me "sermonner en rigolant", qu'est ce qu'il peut dire de plus de toute façon je suis une adulte responsable :drama:

Bref, mes plaies sont super jolies maintenant et commencent à "bien sécher", et ma plaie sur le côté du pubis, du fait de ne plus avoir de fil, ne ressemble plus à une vulve épilée comme j'avais dis dans le spoiler précédent XD

Petite anecdote rigolote : L'opération m'a fait perdre les 3kg récalcitrants que j'arrivais pas à perdre XD Alors, soit mes trompes pesaient chacune d'elles 1,5kg, soit c'est mon manque d'appétit des 2-3 premiers jours :troll:
Non en vrai, entre le manque d'appétit, le fait d'avoir eu une anesthésie générale et que le corps doit prendre un peu de temps pour dégager le produit de l'organisme, la fatigue et le fait que ba, cicatriser demande des ressources, ça ne m'étonne pas tant que ça d'avoir perdu si rapidement ce poids là :yawn:
Vous voulez perdre du poids ?? Faites vous retirer les trompes :banana: !

(ceci est une blague évidemment !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Salpingectomie post-op J+8 et rdv de contrôle chez le chirurgien
1f603.png


Bon ! Le contrôle a été super rapide ! En fait c'était juste un contrôle externe pour voir l'état des plaies, et retirer les fils (mais comme je les avais retirés moi même… D'ailleurs il m'a même pas engueulée, il avait l'air de dire que j'ai bien fais si c'était trop serré et désagréable :cretin:)
Bref comme on s'y attendait, c'est nickel, beau et propre.
Il m'a demandé si j'avais eu mal (non, enfin tout assez supportable pour pas avoir à prendre de médocs), si les gaz m'avaient fait mal (DU TOUT et ça c'est trop cool :banana:), et si j'avais eu des saignements (oui, quelques uns très légers et tout propres)

"Et oh, ah oui effectivement, vous avez bien fait de retirer les pansements et de pas en remettre comme je vous avais prescrit !" (avec mon allergie à la colle de ce con de pansement en bas XD)

Et du coup je sais précisément ce que j'ai eu : salpingectomie partielle, il a coupé 4cm de chaque trompe (presque plus de la moitié du coup) donc c'est aussi 100% sûr qu'une totale donc moi je suis ravie :dowant: Comme je lui ai dis, là franchement à moins que je sois la fille de Wolverine, je devrais pas être emmerdée :lunette:

Et au fait !! Truc qui va vous intéresser
1f603.png
! Il m'a expliqué du coup pourquoi on avait toujours des saignements après l'opération, et surtout POURQUOI ça pouvait parfois foutre le bordel niveau cycles genre retarder les règles et même parfois sur le cycle suivant : en fait lors d'une stérilisation, ils font également un curetage ! Non pas qu'ils fassent une IVG hein, mais en fait c'est juste qu'ils introduisent un outil (curette) dans l'utérus, ce qui permet de le manipuler en sécurité sans risquer de le blesser
1f642.png
(parce que c'est très fragile cette bête là, s'ils se contentaient de le "pousser" avec une pince pour dégager une trompe et couper, ils risqueraient de le blesser voire le percer et ça, ça craint !)
Du coup, forcément au passage sans le vouloir ils grattent un peu la surface de l'endomètre, qui saigne du coup, et parfois ba ça peut déclencher les règles, ou alors au contraire, les règles mettront plus de temps pour la prochaine fois car il va devoir bien se reformer en surface avant de déclencher les règles comme d'habitude
1f603.png


J'étais contente d'apprendre ça, je n'en avais jamais entendu parler et ça explique beaucoup de choses par rapports aux retards de règles ici qui en font flipper beaucoup malgré qu'on répète que c'est normal après l'intervention
1f642.png


Enfin, je ne sais pas si le curetage est forcément réalisé par tous les praticiens, mais si ça aide vraiment le praticien en lui facilitant la vie et en plus en permettant de manipuler l'utérus de façon bien plus sécuritaire qu'en le "poussant" avec les pinces de la coelio, je pense que y'a pas que mon chirurgien qui utilise cette méthode ! Ça doit être clairement une pratique courante.

Bref sinon voilà, je le revois dans un mois pour un VRAI contrôle cette fois interne par échographie, histoire de s'assurer que tout va bien là dedans
1f642.png
(là du coup vu que c'était juste un contrôle rapide post-op, je n'ai rien payé et ça c'était cool, je pensais qu'il ferait l'échographie et ça ça coûte cher sur le coup même si on est remboursé après lol)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Shinigamylle Juste pour dire que j'ai suivi tes péripéties trompesques :cretin: et je suis très heureuse que ça se soit aussi bien passé ! :top: Et en fait jusqu'à lire ton témoignage j'ignorais qu'on pouvait enlever les trompes. Et l'équipe médicale qui t'as suivi est top de chez top ! (Même si je ne devrais pas avoir à dire ça parce que ça devrait être la norme :sad:).
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alnilam : Merci <3 Oui on peut enlever un tout petit bout de trompes, un gros morceau (comme j'ai eu) et la totalité. Si on enlève 2cm minimum, la technique est 100% sûre, les trompes n'ont vraiment plus aucune possibilité de se restructurer et donc te risquer un échec (et là c'est la loose putain !). C'est ça qu'on appelle salpingectomie partielle (et la totale ba logique vu le nom, on retire la trompe en sa totalité, elle est d'ailleurs bien pour les gens qui ont des antécédents familiaux de cancer des ovaires car apparemment celui ci commencerait souvent à se développer d'abord dans les trompes, du coup les retirer complètement pourrait avoir un risque préventif du cancer des ovaires, et c'est cool à savoir !).
Le risque est très faible d'un échec avec la ligature simple, la cautérisation et les clips (les clips c'est mort, laisse tomber cette méthode), mais il est quand même existant, et déconseillé aux personnes "jeunes" parce que ça te fait un risque (toujours faible on est d'accord, mais plus élevé qu'une personne de 40 ans quoi) plus élevé d'échec avec la trompe qui se reconstitue.
Moi, me faire stériliser pour avoir peur de ce 0,01% d'échec tout comme j'avais peur de mon diu cuivre ? NO WAY, donc il était hors de question de faire autre chose que de couper un gros morceau de trompes :rire: L'opération est à peine plus longue (ils ont mit une heure à m'opérer à peine donc ça reste une petite opération) donc franchement je regrette pas, surtout vu comment je l'ai bien supporté. De toute façon, mon chirurgien m'aurait imposé la ligature des trompes classiques ou la pose de clips, c'est net, j'aurais refusé. J'aurais préféré galérer à chercher un nouveau toubib qui accepte la méthode que JE veux, plutôt que d'être contrainte d'avoir une méthode dont je veux pas car je juge risquée (clips = corps étrangers) ou à risque de pas être efficace. Si je me fais stériliser c'est pas pour avoir peur de tomber enceinte quand même quoi merde :yawn:

Je me sens normale comme d'habitude, mais en même temps j'me sens super bien via un sentiment de "sécurité" (plus jamais à y penser) et ça franchement ça n'a pas de prit :rire: J'me connais, j'aurais eu une ligature classique, j'aurais flippé comme avec le diu et j'aurais continué à faire des tests réguliers car je sais que le risque d'échec est existant, même si très faible (et j'aurais tendance à dire que si t'es persuadé être stérile via l'opération, que y'a un échec et que tu le sais pas, c'est juste le meilleur moyen de développer une grossesse en déni, pitié le cauchemar :lunette:)
Moi, névrosée de la contraception ? Naaaaaaaaan :troll:

Et oui t'as raison, je suis là à me dire que je suis chance d'avoir eu une équipe médicale au top, alors qu'en fait tout le monde devrait se comporter ainsi c'est juste normal en fait :rolleyes: Mais bon, vu que c'est clairement pas le cas, je me réjouis d'avoir eu la chance d'avoir été prise en charge par une si chouette équipe !
 
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Shinigamylle Merci pour ton message!

Pour les petites news (2,5 mois plus tard...): c'est fait, ça s'est très bien passé, et je kiffe de nouveau la vie sans avoir peur d'une grossesse.
Le personnel a été adorable et bienveillant en voyant que j'étais un peu stressée.
Je leur avait laissé un petit mot leur demandant de me dire/me rassurer sur 3 points dès que j'ouvrirai un oeil après l'opération: 1- c'est fait, 2- stérilet bien retiré, 3- RAS, on n'a rien vu de suspect dedans, tout va bien.
Et c'est exactement ce qu'ils ont fait, l'infirmière du réveil a été super :jv:
Bon le soir même et le lendemain je n'étais pas vaillante, mais quand je vois la qualité de vie que j'ai gagné, franchement je suis juste HEU-REUSE. :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes