Personnellement c'est ce qui m'a fait tiquer quand j'ai vu les photos de l'article. Il est prévu qu'on ait des étés de plus en plus chaud ; n'est-ce pas idiot de proposer des vêtements complétement inadaptés ?Perso j'aurais trouvé ça sympa pour une collection automne-hiver. Là j'ai des doutes que ça devienne LA pièce phare de l'été prochain.
En même temps c'est pas nouveau que la "mode féminine" n'en n'a souvent rien à carrer du confort des femmes. On peut penser au corset ou aux robes longues (ok on peut trouver ça joli mais pour travailler aux champs ça devait pas être le truc le plus pratique).
Ou plus récemment il y a les talons hauts, les pantalons ultra serrés qui compriment le ventre, les grandes manches amples qui trainent dans l'assiette, les tissus à paillettes qui grattent, les robes avec lesquelles on ne peut pas lever les bras sans qu'on voit notre culotte etc etc.
D'une manière général, hormis grâce à quelques stylistes qui ont réussi à populariser des coupes et des matières confortables (merci Coco Chanel, entre autre), la mode ne favorise pas spécialement la liberté de mouvement des femmes. C'est plutôt pensé pour qu'on soit belles et sages comme des images.
D'ailleurs c'est marrant mais la mode masculine, elle, a depuis longtemps oublié les froufrous, les bas et les souliers à talons. Et le maquillage, soit dit en passant.
Attention hein, je ne dis pas qu'on ne peut pas aimer et se sentir bien dans les vêtements à la mode. Je dis juste que d'une manière générale, on peut plus facilement bouger en pantalon - t-shirt - baskets qu'en petite robe - talons aiguilles. C'est juste un constat.