Lâcher prise... sur la taille des fringues

Mouais... Pas facile cette relation qu'on a avec nos fringues...

Ayant perdu du poids grâce à un programme alimentaire mieux structuré qu'avant, je suis passé du 38 large (dis leeee.... du 40!! lol) au 36 que je dois faire repriser à l'achat, surtout les pantalons de tailleur (la mercerie du coin est super contente, avec les 3 tailleurs que je viens de lui amener...:annoyed:)

Du 36 en bas, du 36 en haut (et pourtant je fais du 85F, donc bandeau noir ou chair au dessus du soutif si jamais j'ose penser à mettre une chemise).
Ca fait bizarre, cela fait au moins 5 ans que je n'avais pas mis cette taille de jeans, mais je sais que si je repassais au 38 ca me déprimerait... Alors que quand l'année dernière j'achetais du 40, je me disais juste que je suis bien dedans et c'est le plus important.

Mais mon copain étant coach sportif, il a l'oeil sur les anatomies très rapidement. Il peut savoir qui aime le Mcdo ou qui ne dis jamais non aux sucreries... c'est comme un 6ème sens :eek:

Il ne m'empêche pas de manger ce que je veux, mais je peux le voir dans ses yeux si je prends des pistaches à l'apéro.... :P
La pression inconsciente que je me mets fait que cette taille est pour moi celle qui faudrait garder, et je me sentirais coupable si je reprenais du poids...
C'est vraiment difficile de se détacher de tout ca je trouve :sweatdrop:
Parce que ce qui me fait me sentir sûre de moi et bien dans ma peau, c'est justement parce que j'aime ce que je vois lorsque je regarde dans le miroir :free:

En tout cas, super article! :)
 
17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
Merci pour cet article, vraiment ! :top:

Adolescente je me suis souvent pris la tête par rapport à taille des vêtements et puis petit à petit j'ai lâché prise; je ne dis pas que de temps en temps je ne suis pas contrariée de ne pas rentrer dans un jean en telle taille mais ça m'arrive de plus en plus rarement.

Je me suis rendu compte que c'est tellement abstrait ce système de tailles. Comme l'ont souligné les Madz déjà ça dépend des marques, ce qui est très chiant tout de même; par exemple chez H&M je suis obligée de me pointer en cabine avec le même article en 38, en 40 et en 42. De plus je mesure 1m78 alors une robe peut parfaitement m'aller à la taille en 40 mais parfois je suis obligée de prendre la taille au dessus pour la longueur. Concernant les chemises par exemple, je prend parfois plus grand par rapport à ma poitrine (qui est pourtant plutôt moyenne).

C'est cette notion que j'essaye de faire comprendre à une de mes cousines, qui fait du 34 de manière générale et qui refuse catégoriquement d'essayer ou de prendre un vêtement dans une autre taille alors que le 36 dans certains cas lui irait carrément mieux. J'ai du mal à comprendre son raisonnement car pour moi l'essentiel n'est pas la taille au final, quand on porte un vêtement on ne voit pas l'étiquette mais comment il rend sur notre corps (je sais pas si je me fais bien comprendre :XD:).
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Aero-Stole;3280295 a dit :
Je fais du 32/34 et je peine vraiment beaucoup à trouver ma taille, le S et le XS sont toujours pris d'assaut.. Le 36 est trop grand dans la plupart des marques. Combien de fois j'ai été frustrée car il ne restait jamais de XS ( et que le S était parfois trop grand) ni de 34 et de voir des filles manifestement trop grande en prendre quand même au détriment des tout petits gabarits qui n'ont d'autres choix et qui peuvent voir des jolies pièces filer parce que quelqu'un se dit : "je le mettrai quand j'aurai maigri" ou je ne sais. ça m'énerve assez et puis je trouve que celles qui font du M ou du 38 ont beaucoup de chance, il y a toujours ces tailles, donc pourquoi venir prendre les petites tailles :sweatdrop:
un mini gabarit qui fait de la résistance :)

Ben c'est bizarre, parce que quand je faisais du 34-36, j'avais jamais de soucis pour trouver ma taille, maintenant que je fais du 38-40 je vois souvent tout sauf ma taille (Surtout pendant les soldes d'ailleurs) !
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
avec autant de plaisir que si tu voyais Benedict Cumberbatch recouvert de chantilly aux endroits stratégiques (enfin, ça ne concerne peut-être que moi, pardon).
ME GUSTA

Sinon je suis contente de voir cet article, même si j'ai un peu commencé à lâcher prise... Le pire c'est Zara, je fais du 36/S en haut et leurs shorts en 40/L me serrent trop... Bonjour le truc vexant si on commence à faire attention aux tailles.
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
cheeusta;3280123 a dit :
euh bah moi c'est le contraire, j'ai tendance à toujours prendre une ou deux tailles de trop...

Pareil, enfin disons que souvent j'ai tendance à acheter des modèles plutôt larges et je me suis seulement rendue compte récemment que les trucs moulants me mettaient mieux en valeur... Du coup ça m'a amené à tout un tas de réflexions et j'en ai conclu que je ne m'assumais pas entièrement et qu'au-delà de perdre du poids je voulais surtout être plus 'femme' mais que je prenais comme modèle les mannequins des magazines et que j'étais en train de bêtement m'imposer un modèle de beauté en oubliant la réalité de ma propre morphologie et que donc je ne mettais pas vraiment en valeur... Du coup, je ne peste plus sur mes cuisses trop larges mais sur mes hanches trop fines que j'aimerais avoir un peu plus larges et plus rondes... haha Donc maintenant que je fais un petit 38 je boude parce que je voudrais plus de formes... :facepalm:
Face à l'absurdité de tout ça j'ai décidé de composer avec la réalité et d'apprendre à aimer mon corps malgré ses imperfections... Et là en m'observant bien, en ayant oté les lunettes 'obsessionnelles' de la minceur, je me suis rendue compte que je n'avais pas les hanches les plus prononcées du monde mais que malgré ce que je m'étais mis en tête j'avais tout de même un peu de hanches et même une taille plutôt fine... Du coup, j'ai décrété que j'avais une morphologie de petit sablier et ça me plait. En plus, c'est un peu HS mais, je trouve la mode beaucoup plus amusante et je l'aborde de façon bien plus légère depuis que j'ai décidé de ME mettre en valeur et non de vouloir calquer un modèle.

Toute cette histoire de tailles c'est donc une vaste hypocrisie pour toutes les raisons énoncées dans l'article (parce que les tailles varient en fonction des magasins et que faire un 38 quand on fait 1m55 c'est pas du tout la même chose que quand on fait 1m75) et c'est bien de pouvoir prendre du recul par rapport à ça plutôt que de chercher de façon obsessionnelle à rentrer dans LA taille qu'on a érigée pour je ne sais quelle raison en graal de beauté...
On oublie effectivement complètement les morphologies dans tout ça. A mes yeux certaines filles seront plus jolies en étant un peu plus charnues et d'autres à qui un corps plus menu ira à merveille...

(C'est un peu brouillon déso, je sais pas si ça va rester...)
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Damsel;3280473 a dit :
Je n'ai aucune idée de ma taille, alors j'ai arrêté de m'acheter des pantalons, trainant les mêmes jeans depuis des annéééées.

En fait un 36 ne permettrait pas à mes hanches (trés) (vraiment, trés) généreuses de rentrer, par contre il se fermerait bien et je serai à l'aise au niveau de la taille,
or, le 38 qui va laisser rentrer mes cuisses et mes hanches, je vais carrément flotter dedans.

Le truc qui m'enerve aussi, c'est les maillots de bains 2 pièces vendus par taille.
Si tu fais du 38 en haut, tu fais du 38 en bas, oui ok mais si je fais un 36 et un 90C ?


bref je regarde plus vraiment les tailles, j'essaie au feeling (allleeez ça je rentre dedans!)
Par contre j'ai effectivement 4 ou 5 robes qui attendent mon régime. Hum.

Je suis tellement d'accord avec toi! Je fais un 36/38 et du 90E, alors je vous explique même pas le résultat quand j'essaie de tout caser dans un 38 :facepalm: Du coup je suis obligée de renoncer à pas mal de maillots de bain vendus par lot, et du coup, ça revient clairement plus cher d'acheter haut et bas séparément. Injustice :angry:
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
C'est trés chiant de voir que plein de marque taillent petit et d'autre grands pourquoi ils peuvent pas tailler de la meme façon ?

Moi je fait du M en haut et du 42 en bas et ça me flingue j'voudrais faire un 40 slim donc 38 pantalon ... pour l'instant je suis enceinte mais je veux y parvenir aprés ma grossesse.
Je sais que c'"est con de s'accrocher à une taille surtout quand on prends facilement des hanches et des cuisses .
 
23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Ce qui m'énerve le plus c'est les vendeuses, surtout chez H et M.
Je fais un bon 52, et comme toute bonne sudiste je n'aime pas vraiment trop passé mes étés dans des jeans par 34 ° à l'ombre , donc j'ai pas peur je sors mon gras et je mets des shorts, c'est pas facile de voir les gens qui regardent de travers, mais alors la vendeuse qui vous dit "Ah mais moi je serais vous j'oserais même pas, vous voulez pas un jean ?" .
Ma taille ne me dérange pas, elle dérange les autres.
 
25 Juin 2011
631
294
4 864
twitter.com
Aero-Stole;3280593 a dit :
Je me demande si il penserait que je mange que de la salade, parce que je suis toute menue, je ne parviens pas à grossir bien que la pilule m'ait un peu aidée , et pourtant je mange tellement ! Mon copain est impressionné, hier j'ai mangé toute une pizza et je lui ai même pris un bout de la sienne ( il ronchonnait parce qu'il avait peur de manquer :yawn:
Mais ça se voit pas que je mange beaucoup et pourtant c'est vraiment le cas, je sais que ça finira par changer et que je pourrais prendre un peu de poid en vieillissant ( comme tout le monde ) surtout dans les jambes s'il vous plait , j'ai des jambes trop menues ça me gêne :/

Sinon pour les tailles, moi je fais vraiment du 32/34 , XS , le 36 est généralement trop grand , donc je peine à trouver ces tailles, vraiment. Pendant les soldes ça arrive qu'il reste que du 34 et du 48 donc c'est plutôt cool pour moi mais souvent je vois que du 38 / 40 donc peut être que c'est une impression x_x
mais c'est de plus en plus difficile à trouver un truc à ma taille

J'ai été dans le même cas que toi jusqu'à cette année. Je mangeais (et je mange toujours d'ailleurs :P) comme quelqu'un de normal mais sans prendre un gramme, même mon médecin m'obligeait à manger entre les repas pour me faire prendre du poids (c'est pour dire :P).

Mes jeans, c'était soit ils vont en taille, mais pas en longueur, soit l'inverse, je crois que j'ai toujours les mêmes jeans qu'il y a 6ans tellement j'avais du mal à en trouver à ma taille. Bref c'était vraiment pas évident (surtout que je suis pas trop shopping, donc c'était une vraie galère pour ma mère de m’emmener essayer des fringues :P).

En septembre, je faisais du 34, aujourd'hui je fais du 36/38, et j'en suis plutôt contente, j'ai pris 10kg (et pas que dans le ventre ou les cuisses :P) grâce à ma prise de pilule et je me sens beaucoup mieux dans ma peau, même avec 2 tailles de plus qu'avant !
 
17 Juin 2011
154
91
724
Paris
C'est marrant mais ma morphologie fait que même quand je perds du poids, je peux continuer à porter mes vêtements. J'ai récemment perdu 15kg, et même si certains jeans sont un peu grands, franchement une ceinture suffit! En fait j'ai 'impression d'être entre deux tailles en ce moment et c'est relouu !!! Si j'achète du 48 je suis bien dans le vêtement mais en fin de journée, j'arrête pas de remonter mon pantalon, mais si je prends du 46, j'ai du mal à le fermer, mais plus tard une fois détendu, je sais que je serai bien dedans. Dilemme...

Cette année je me marie, j'ai été essayer des robes de mariée, et je vous préviens mesdemoiselles on ne fait ABSOLUMENT PAS la même taille en prêt à porter et en robe de mariée!!! Je fais donc un 46/48 et la taille qui me va en robe de mariée est .... 56 ! Putain 56 ! Heureusement que mon amour propre n'est pas lié à l'étiquette sur mes vêtements... Ceci m'a été confirmé par une copine mariée qui fait habituellement un 38/40 et dont la robe était en 46 !

Soyons heureuses avec nos tailles, les 32 et les 56, aimons-nous et disons FUCK aux marques qui préfèrent économiser sur leur tissus plutôt que de faire des tailles, des vraies !
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Pfff moi ça a été, et c'est toujours, la galère! Quand j'étais petite, et ado, j'étais mince, maigre, on m'appelait Slimfast même :stare:
Et pourtant je bouffais TOUT ce que je voulais, j'étais frustrée en plus de pas avoir de seins.
Du coup j'ai pris l'habitude de manger sans me poser de question. La pillule a changé ça, j'ai commencé y a 5 ans, j'ai pas pris de poids (mais des seins par contre, j'étais contente!^^), directement, mais mon corps a commencé à changer avec ce que je mange, et quand on a pris l'habitude de s'engloutir des pizzas, du nutella, et de mettre de la crème fraîche dans absolument tout ce qu'on mange, c'est compliqué.
Je fais du 38 mais j'aimerai perdre un peu, au niveau de la culotte de cheval (parce que c'est là que je prends tout), c'est pas facile de lâcher prise, parce que tout simplement j'ai pas l'habitude de voir comme ça, et pourtant j'aime mes formes, donc c'est compliqué!
Et pour les jean, c'est chiiiiiiant, j'ai les jambes fines, mais comme j'ai dit, des fesses généreuses et des hanches larges, donc c'est pour ça que je peux pas dépasser le 38, le 40 n'irait pas du tout pour mes jambes!
Fin bref, très bien cet article en tout cas :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes