L'acteur/trice que tout le monde encense, mais qui joue maaaaaal (en tout cas selon vous)

16 Octobre 2012
55
39
384
toutesleslau.blogspot.fr
Voui voui voui +10000 pour Alexandre Astier, menfin c'est pas qu'il joue mal c'est...
c'est qu'il joue Alexandre Astier...
(et il a ce tic insupportable de roulage des yeux en soufflant les joues gonflées)
Comme tant d'autres... Woody Allen par exemple,  Tim Curry (mais je l'aime quand même !!), etc.

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
black-mamba-2;3853143 a dit :
broly;3852432 a dit :
C'est souvent aussi parce qu'on n'a pas jugé l'acteur sur la partie de sa filmographie la plus intéressante. Pour ma part, j'ai été déçue de voir qu'il joue Fous d'Irène (une comédie romantique) en utilisant les mêmes expressions faciales totalement délirantes que dans The Mask. Et j'ai l'impression qu'il joue tous ses films comme The Mask,bref dans l'outrance, comme tu l'as signalé. Mais j'aimerais bien regarder Truman show et Eternal sunshine of the spotless mind qu'a cités @zola, qui l'y a trouvé bon. ;)

Mais même dans ces films là on ne peut pas prétendre qu'il est "mauvais", qu'on aime ou pas il livre une performance à chaque fois, tant qu'aucun autre acteur aurait jouer un de ses rôles.
Oui, Jim Carey livre une jolie performance de loufoque dans The Mask et aussi dans Fous d'Irène par exemple. Mon gros problème avec lui est que je me dis "et s'il ne savait faire que çà?".

Je me suis rendu compte du fait que je n'avais par exemple pas appréhendé Fous d'Irène comme un de mes amis. Moi j'y attendais Jim Carey dans le rôle de beau gosse qui tombe une fille (bref, ce que j'avais vu jusqu'alors dans des comédies romantiques) alors que mon ami a été ravi de sa performance de schizophrène dans un contexte léger - je te le concède, je ne vois pas qui aurait fait mieux que lui -, bref délirante comme d'hab. Jim Carey est excellent dans ses délires, il me fait toujours rire (un peu moins depuis car çà devient lourd de ne voir que çà). Mon avis n'est pas arrêté car j'ai dû voir au max 3 de ses films. Mais s'il livre cette performance de joyeux luron dans TOUS ses films, quels que soit les registres, je n'aime pas. Après, bien sûr, çà reste mon ressenti très nuancé ;) et peut-être pas suffisamment éclairé (sachant que j'ai encore nuancé mon point de vue hier après discussion avec mon ami cité plus haut).

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
broly;3854572 a dit :
Oui, Jim Carey livre une jolie performance de loufoque dans The Mask et aussi dans Fous d'Irène par exemple. Mon gros problème avec lui est que je me dis "et s'il ne savait faire que çà?".

Je me suis rendu compte du fait que je n'avais par exemple pas appréhendé Fous d'Irène comme un de mes amis. Moi j'y attendais Jim Carey dans le rôle de beau gosse qui tombe une fille (bref, ce que j'avais vu jusqu'alors dans des comédies romantiques) alors que mon ami a été ravi de sa performance de schizophrène dans un contexte léger - je te le concède, je ne vois pas qui aurait fait mieux que lui -, bref délirante comme d'hab. Jim Carey est excellent dans ses délires, il me fait toujours rire (un peu moins depuis car çà devient lourd de ne voir que çà). Mon avis n'est pas arrêté car j'ai dû voir au max 3 de ses films. Mais s'il livre cette performance de joyeux luron dans TOUS ses films, quels que soit les registres, je n'aime pas. Après, bien sûr, çà reste mon ressenti très nuancé ;) et peut-être pas suffisamment éclairé (sachant que j'ai encore nuancé mon point de vue hier après discussion avec mon ami cité plus haut).
As-tu vu The truman show ou Eternal sunshine? Car il y livre une performance plus dramatique et bien loin de ses rôles barrés habituels, et il est tout autant formidable.

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
black-mamba-2;3854941 a dit :
As-tu vu The truman show ou Eternal sunshine? Car il y livre une performance plus dramatique et bien loin de ses rôles barrés habituels, et il est tout autant formidable.
Non,  je ne les ai pas vus, raison pour laquelle j'ai concédé que si je le juge mal à ton sens, c'est sûrement parce que je n'ai vu pour le moment que la "mauvaise" partie de sa filmographie ;) (rien à voir avec de la mauvaise foi). Je m'étais trop vite découragée en ce qui le concerne, à tort, apparemment.

Dernière édition :
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
rhett-butler;3830695 a dit :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] Romain Duris et Vincent Cassel sont très mauvais aussi. [/font]
Oh non :tears:

C'est la première fois que j'entends quelqu'un dire que ces deux acteurs sont mauvais, ça fait tout bizarre.

(Mais Romain Duris est un de mes acteurs préférés, et accessoirement l'homme de ma vie, donc je suis pas très objective :cretin:)
Sinon moi je dois vivre dans le monde des bisounours mais il y a très peu d'acteurs que je trouve mauvais.
Je me dis rarement "machin joue mal", mais plutôt "le film est chiant".

25 Août 2006
0
5 977
0
Ca me fait rarement bizarre quand les gens jouent "mal" (d'ailleurs je n'aime pas cette expression). Je le remarque certes, mais même un côté très théâtral dans un film ne me dérange pas (parfois même un jeu théâtral va très bien avec un jeu plus naturel, comme dans les Valseuses par exemple). Par contre je dois avouer que dans Amour d'Haneke (que j'ai aimé), j'ai eu énormément de mal à me faire au jeu d'Emmanuelle Riva. Le jeu de Jean-Louis Trintignant était tellement naturel, tellement fluide, que le contraste m'a mise mal à l'aise. Je ne dis pas qu'Emmanuelle Riva joue mal, simplement son jeu est tellement moins naturel que celui de son partenaire, que ça m'a fait très très bizarre, surtout au début du film.

Dernière édition :
13 Février 2013
50
41
194
Je suis absolument d'accord avec vous ! x)

Je trouve que Mélanie Laurent est vraiment une mauvaise actrice , et d'ailleurs j'ai trouvé Inglorious Basterds assez mauvais ..

Ensuite Kristen Stewart , quand elle joue dans Twillight , saga que je trouve insupportable et à mourir de rire tellement c'est une honte de faire un film comme ça , c'est sûr qu'on na pas besoin de savoir jouer pour tourner dans un film pareil x) (désolée pour les fans de Twillight ) et quand j'ai appris qu'elle devait jouer Marylou dans Sur La Route j'étais dégoûtée et d'ailleurs j'ai même pas vu le film jusqu'a la fin tellement c'etait soporifique ..

Marion Cotillard joue très mal aussi , Robert Pattinson n'en parlons pas , je detèste Kad Merad , Richard Anconina , Mathilde Seigner ,Vanessa Paradis, Ryan Gosling et le pire du pire je pense que c'est Romain Duris .. Je ne comprends pas l'engouement pour cet acteur XD

Ce mec n'a jamais voulu être acteur, il s'en foutait  , c'est Klapisch qui est venu le chercher et il aurait mieux fait de rester couché ce jour là ..

10 Mars 2013
8
1
154
Je suis tout à fait d'accord, surtout pour Romain Duris et Marion Cotillard (franchement, est-il possible d'être plus tête à claque?).
En ce qui concerne Jim Carrey, je pensais qu'il ne savait et ne pouvait que jouer des rôles "comiques", jusqu'à ce que je découvre Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Son jeu y est parfait, tout en retenue. A regarder absolument pour celles qui ne l'on pas encore vu!

M

mageria

Guest
Quand je lis la plupart des commentaires, je me demande si c'est vraiment leur jeu d'acteur que vous trouvez à chier ou c'est juste leur tête qui ne vous revient pas?

Fin... c'est pas parce que voir la tronche de Keira Knightley m'exaspère que s'en est forcément une mauvaise actrice (bon je dis pas que c'est ZE actrice par excellence non plus hin)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes