L'actu française en direct

Je le hais. D'une façon incommensurable, inexorable. Ma haine de lui sort de tous mes pores.

Ordure. (je m'en fous d'être excessive, je ne supporte plus de voir souiller les valeurs de la France ainsi, aussi impunément, et d'en être aussi fier. J'en peux juste plus).





Comment est-ce possible ? Je le déteste plus que Sarkozy.


Yana: merci pour le topic <3, je pensais justement aller me défouler dans le topic de l'actualité de la campagne de 2012
.
 
6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
J'ai peur des français parfois. Je ne vois que des réactions allant dans le sens de Guéant ; les gens sont vraiment cons ou ils font exprès ?
J'ai l'impression que cette histoire de crise endort les conscience.
 
2 Février 2012
21
11
364
PARIS
Je peux rappeler que le monsieur en question en-ne-voulant-pas-citer-des-personnes-mais-en-citant-quand-même a pris pour exemple les femmes voilées et les prières pratiquées dans la rue. Je me gausse.

Dommage que contre la connerie on ne peut rien faire (Je parle évidemment de monseigneur ministre de la délicatesse).

BING on apprend que, d?après les sondages, si Marine n'avait pas toutes ses signatures (par pitié écoutez nos prières, ne lui filez pas ces p***** de voix), les voix seraient pour Sarko, et PAF un discours totalement inapproprié. Coïncidence ? Je ne pense pas.

J'aime la politique et ses pourritures <3
 
2 Février 2012
21
11
364
PARIS
Epidaure;2894091 a dit :
Ce qui me gêne avec ton discours, c'est qu'il est paradoxal: si MLP n'a pas ses signatures, les chances de Sarkozy d'être réélu vont réaugmenter fortement. Or ce n'est pas ce que tu souhaites, visiblement.
Alors que si elle les a, le vote va se répartir beaucoup plus (en défaveur de Sarkozy), et Hollande gagnera.

En plus de cela, je ne vois pas l'intérêt de faire allusion aux propos passés de Guéant puisqu'on parle précisément de ceux tenus il y a deux jours, que tu n'essaies absolument pas d'analyser. C'est un peu dommage ;)

Enfin, puisque tu as l'air de tenir aux exemples qu'il avait pris qui semblent tant te choquer, j'espère bien qu'un ministre a encore le droit de penser et de dire publiquement que certaines attitudes et certaines choses sont incompatibles avec la voie publique et avec sa vision de la France.

Il n'y a rien de paradoxal. Je n'ai juste pas envie de me fier à des sondages. On ne sait pas ce qui pourrait se passer si Marine Le Pen n'a pas ses votes. Marine me fait peur et je ne veux pas voir Sarko. Que dire de plus ?
Après, je ne me sentais pas le besoin d'analyser ici les moindres paroles de Guéant, vu que je suis relativement d'accord avec ce que les autres filles ont pu dire, notamment Haze. Je n'ai rajouté que ce qui me semblait bon (et qui me défoulait).
Cela te semble un peu léger ? Allons bon ! Nous n'avons pas les mêmes avis sur les choses, voilà tout. Ce que je vois comme de l'intolérance et de la bêtise, te semble simplement une vision juste et enfin dite. Comme n'importe quel débat nous dirons que l'autre à tord.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Serge Letchimy, député de la Martinique, répond à Claude Guéant aujourd'hui lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale sur les civilisations qui "ne se valent pas".

"C'est une injure faite à l'homme" , a-t-il dit. "Aucune civilisation n'a l'apanage des ténèbres ou de l'auguste éclat. Aucune civilisation ne détient le monopole de la beauté ou de l'intelligence."
"Mais vous, M. Guéant, a-t-il ajouté, vous privilégiez l'ombre, vous nous ramenez jour après jour à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration". "Le régime nazi, si soucieux de purification, était-ce une civilisation ?"

La vidéo de l'intervention complète de Serge Letchimy est à voir ici.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Image-242.png
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
La réaction de François Bayrou ce soir sur TF1 :

"Je condamne les uns et les autres", a-t-il lancé sur le plateau du 20h, alors que Laurence Ferrari l'interrogeait sur les propos de Claude Guéant et Serge Letchimy. "Cela fait des jours et des jours que l'on assiste à une escalade qui est indécente. Les propos que M. Guéant a eus sont extrêmement choquants parce que, quand on appelle à la hiérarchie des civilisations, on appelle en fait à une guerre des civilisations", a-t-il fait valoir.

"Et l'on voit bien comment ces propos sont ressentis par tous ceux qui ont eu à souffrir", a dit François Bayrou, en évoquant le Moyen et Proche-Orient et certains de "nos concitoyens français". "Pour répondre à cela, outrage contre outrage, évoquer régime nazi et camps de concentration, c'est purement et simplement inacceptable", a-t-il également dénoncé. Pour François Bayrou, "il y a dans cette escalade quelque chose de profondément troublant et mauvais pour la France".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes