Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Je me suis moi même défrisé les cheveux pendant très longtemps pour cette raison...
Mais justement, je pense qu'on a trop souvent tendance a dire qu'une personne noire se défrise les cheveux ou se fait des tissages parce qu'elle est opprimée par un modéle de beauté qui est inatteignable pour elle. Alors qu'elle peut avoir d'autres raisons et suivre aussi une mode ou simplement vouloir changer de tête comme une personne blanche en fait.
Après je suis d'accord avec toi, j'ai juste l'impression que maintenant on essaie de dire aux femmes noires qu'il faut forcément qu'elles s'"acceptent comme elles sont" et soient toujours "naturelles". :/
Je te rejoins bien sur sur ce point la, d'ailleurs je porte aussi mes cheveux naturels mais j'ai quand même du mal a garder la même coiffure plus de 3 mois après voila je ne critique pas les filles noires qui font des tissages ou défrisent parce que parfois on a tout simplement envie de changer de tête et c'est normal. Je pense juste qu'il y a une différence entre celles qui vont alterner entre leurs cheveux naturels et des tissages/tresses, et celles qui vont porter des faux cheveux 365jours/365, et qui courront mettre du défrisant sur leur crane dès qu'elles verront 1 cm de racines crépues...la il y a un problème. Mais ce n'est que mon humble avis