Oh @Naya Ali merci beaucoup !! C'est exactement ce que j'attendais de lire sur ce site!
J'ai lu ton post et je ne pouvais pas laisser ça...
Normalement refuser une personne à cause d'une de ses caractéristiques, c'est de la discrimination, il me semble. Mais dans les faits, ce n'est pas encore ça... Ça me révolte qu'en 2015 qu'on emmerde toujours une personne à cause de ce qu'elle a sur la tête NATURELLEMENT. Je ne vois pas en quoi ça influence la vie des gens qui se permettent un tel dénigrement, c'est pas LEURS cheveux donc ils n'ont pas leur mot à dire.Comme l'a dit @laureth sulfate, les femmes noires et métisses ont souvent été victime de remarques désobligeantes (y compris moi avant que je coupe et même des fois j'ai droit à des regards de travers aujourd'hui). Honnêtement je pense que c'est en allant à contre courant des critiques (je sais facile à dire, difficile à faire) en "forçant" les gens à voir nos cheveux qu'ils l'acceptent OU PAS. Nos cheveux existent, on ne va pas les cacher pour 2 ou 3 imbéciles.
Ben à mon avis la question du voile ne peut pas s'envisager que dans une perspective féministe. Il y a un débat plus large sur la place qu'on doit donner ou pas à la représentation de la religion dans la sphère publique, et là ça n'a plus rien à voir avec le féminisme. D'où mon interrogation sur la mention du voile dans l'article un peu plus haut.Petit hors sujet, mais j'avoue ne vraiment pas comprendre ces féministes (ou du moins, ces gens qui se réclament féministes) qui s'opposent au port du voile... De quel droit intervient-on dans la vie des gens pour leur dire ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire ? Au nom de l'égalité femmes-hommes, ces personnes se permettent de 1) juger 2) désapprouver et du coup 3) prôner l'interdiction, ou en tout cas vouloir faire du port du foulard quelque chose de négatif. Alors qu'ils/elles sont censé(e)s se battre pour qu'une femme ait le droit au même respect et à la même indépendance qu'un homme. Autrement dit, c'est l'hôpital qui se fout de la charité
Ben à mon avis la question du voile ne peut pas s'envisager que dans une perspective féministe. Il y a un débat plus large sur la place qu'on doit donner ou pas à la représentation de la religion dans la sphère publique, et là ça n'a plus rien à voir avec le féminisme. D'où mon interrogation sur la mention du voile dans l'article un peu plus haut.
@Sabetah_Belacoros
Mais c'est même plus une question, le détournement de la laïcité C'est malheureusement une réalité sur laquelle s'appuient, à mon avis, des féministes qui mélangent tout ( et surtout qui prétendent décider pour tout-es)