Lait de coco et super pousse ?

20 Novembre 2006
180
95
2 894
levallois
Littlelaulau;2623776 a dit :
Alors moi je suis allée en Pharmacie pour en acheter, mais ils en avaient pas, alors ils m'ont donné une huile similaire qui s'appelle Rose Musquée. Je l'applique une ou deux fois par semaine sur tous mes cheveux avant de les laver, je laisse poser 15/20 minutes sinon après ca fait tout gras. Après ils sont doux et assez volumineux. Voilà :happy:

Je suis un peu surprise parce que normalement, l'huile de rose musquée est plutot utilisée pour les problèmes de peau.
Je ne sais pas si tu habites Paris mais tu peux trouver facilement de l'huile de ricin, ds les magasins dits exotiques, ou sinon chez Velan , passage de l'industrie ds le 10ar
Sinon, il y a ce site aroma zone, qui vend des ingrédients pour faire ses cosmétiques bio,, donc tu trouveras plein d'huiles différentes tu peux même si tu veux commander que des doses d'essai
Je précise que je ne suis pas commerciale de cette marque, j'ai juste décidé il y a quelques mois de faire mes produits moi même et ils ont des fiches techniques très bien faite
Fiche technique huile vgtale de Rose Musque du Chili BIO - Rosa rubiginosa

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Coucou !

Alors j'ai fais un masque aujourd'hui, 7h de pause environ.
J'ai laissé mes cheveux sécher et cartonner, même si je n'aime pas l'effet, comme si en tordant une mèche elle pouvait se casser. Sauf qu'avant j?enroulais ma tête dans du cellophane et j'avais des résultats, sauf que c'était humide, froid, coulant et désagréable. Bref, j'ai rincé longuement, les cheveux restais collés ensemble, j'ai mis pas mal de shampoing ultra doux, puis juste l'après shampoing, c?était doux, j'ai laissé séché à l'air libre et ai démêlé aux doigts (bon, en fait j'appréciais plus la texture qu'autre chose), quand j'ai sentis des micro bouclettes sous mes doigts ( je suis antillaise - cheveux défrisés).
Résultat incroyable.
Je ne dis pas qu'ils ont poussé en 7h, j'avais déjà l'impression que mes cheveux avaient poussé, depuis mon défrisage d'il y a deux semaines bientôt, et le carnage aux ciseaux de la coiffeuse, je mets de l'huile de ricin pratiquement tous les soirs sur mon cuir chevelu et je masse. Je vais donc continuer ainsi.
Niveau texture, mes cheveux sont souples, SUPERBEMENT EXCESSIVEMENT doux, et brillant. Et ils sentent trop trop bon (bon, peut être parce que j'ai l'AS à la coco aussi).
OH et le volume aussi ! Je n'aurai pas cru avoir ce volume avec mes cheveux si fraîchement défrisés. BONHEUR.

J'ai pris une photo zoom sur mes racines, j'ai sans doute 5mm déjà légèrement visible car plus noires et plus brillantes et qui commence à se tortiller. ( pas une boucle entière )

C?était vraiment pas facile de trouver du lait de coco là où je suis mais là, ça vaut le coup de chercher !!

15 Juillet 2009
854
320
3 074
COURGOUL
Je viens de lire le topic et OMG je vais essayer çà sur mes cheveux supers fins et qui poussent pas vite donc j'ai hâte d'essayer cette recette miracle !

24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
Tout ceci me donne bien envie d'essayer !

Par contre j'ai un cheveu à tendance grasse, est-ce que le lait de coco rend les cheveux gras à la longue ?
Si c'est le cas est-ce que ça vaut le coup d'en appliquer uniquement sur la longueur ?

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Seau : Coucou, si tu veux l'effet pousse, c'est plutôt sur les racines/ le cuir chevelu que tu dois l'appliquer, et tu peux tenter une première fois sur touta la chevelure, le lait de coco - j'ai lu - a soit un très bon effet général, soit à tendance à assécher (car protéiné ?)

13 Janvier 2011
59
24
679
Krautwiller
Waaa, ça fait un bail presque que personne n'a posté ici, mais je viens de tomber sur le topic, et euh. Je suis assez titillée par l'envie d'essayer. SEULEMENT. Hein, oui. Faut bien qu'il y ait un hic, et plein de questions.

Je suis passée il y a deux ans d'une couleur quasi noire au blond, en deux séances chez le coiffeur. J'ai tué mes cheveux de façon irrémédiable et terrible, j'ai honte. Ils étaient tout élastiques et cassants, et rèches, et s'emmêlaient constamment. Les cheveux plus courts sur la nuque avaient limite une texture de poil pubien. Super sexy, je sais. Bref. Après un an de soins, de masques, de chouchoutage, ils sont à peu près redevenus normaux. Je suis passée du blond au roux, parce que plus besoin de faire de décoloration, et donc ça les abîme moins d'entretenir la couleur.

BREF. Maintenant, j'ai les cheveux roux, mais, comme mes cheveux sont encore et toujours dans un état lamentable, ils n'absorbent que très mal la couleur. Donc mes questions sont.
Petitun. Est-ce que c'est efficace sur des cheveux colorés?
Petideux. Est-ce que ça fait dégorger la couleur?

Voilà. Merci. Désolée pour le pavé racontage de life.

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Bonjour à toutes.
J'ai les cheveux qui m'arrivent à peu près au niveau des omoplates, mais je les veux encore plus longs. Seulement, ils s'abiment plus rapidement qu'ils ne poussent, du coup je m'en sors pas.

Le lait de coco a l'air efficace, mais j'aimerais savoir s'il y a des méthodes alternatives, sachant que j'ai les cheveux déjà très épais et qu'ils regraissent très très très vite (genre j'ai une motte de beurre sur la tête 24h après mon dernier shampooing) (et tous les traitements bio/pas bio, en grande surface/en pharmacie n'y font rien).

Merci pour tous les conseils sur les pages précédentes en tout cas, au pire je pense quand même essayer le lait de coco, même si je sens que ça va devenir un gouffre financier (va falloir 2 fois plus de shampooing) ...

M

Membre supprimé 50848

Guest
endorph1ne;2820298 a dit :
Le lait de coco a l'air efficace, mais j'aimerais savoir s'il y a des méthodes alternatives, sachant que j'ai les cheveux déjà très épais et qu'ils regraissent très très très vite (genre j'ai une motte de beurre sur la tête 24h après mon dernier shampooing) (et tous les traitements bio/pas bio, en grande surface/en pharmacie n'y font rien).

Merci pour tous les conseils sur les pages précédentes en tout cas, au pire je pense quand même essayer le lait de coco, même si je sens que ça va devenir un gouffre financier (va falloir 2 fois plus de shampooing) ...

Perso je rince bien mes cheveux à l'eau et après je fais mon shampoing avec la même dose que d'habitude. Et ils regraissent sans doute parce parce que justement tu les laves trop souvent. Tu devrais les laisser un peu tranquille et prendre un shampoing pour cheveux sensibles :)

25 Novembre 2011
1 515
864
674
fashion-estrella;2820844 a dit :
Perso je rince bien mes cheveux à l'eau et après je fais mon shampoing avec la même dose que d'habitude. Et ils regraissent sans doute parce parce que justement tu les laves trop souvent. Tu devrais les laisser un peu tranquille et prendre un shampoing pour cheveux sensibles :)

Déjà tenté tous les shampooings qui existent. Je ne me lavais les cheveux qu'une fois tous les 3 jours, mais ça devenait plus gérable, c'était immonde à voir. Donc maintenant j'utilise un shampooing neutre, j'évite de massacrer mon cuir chevelu et je rince bien, mais c'est tous les deux jours. Puisqu'aucun traitement ne marche, je vais pas en plus me coltiner des cheveux gras la majorité du temps !

(Oui je sais, je m'éloigne du sujet initial. Désolée ^^)

M

Membre supprimé 50848

Guest
endorph1ne;2820881 a dit :
Déjà tenté tous les shampooings qui existent. Je ne me lavais les cheveux qu'une fois tous les 3 jours, mais ça devenait plus gérable, c'était immonde à voir. Donc maintenant j'utilise un shampooing neutre, j'évite de massacrer mon cuir chevelu et je rince bien, mais c'est tous les deux jours. Puisqu'aucun traitement ne marche, je vais pas en plus me coltiner des cheveux gras la majorité du temps !

(Oui je sais, je m'éloigne du sujet initial. Désolée ^^)

Pour le lait de coco alors évite les racines et mets en sur tes longueurs. Tu verras ça va les nourrir. Et si tu les rinces bien avant ton shampoing tu auras aucun problème à cause du lait de coco. Et je te conseille de la crème de coco, c'est plus facile à appliquer :)

25 Novembre 2011
1 515
864
674
fashion-estrella;2820946 a dit :
Pour le lait de coco alors évite les racines et mets en sur tes longueurs. Tu verras ça va les nourrir. Et si tu les rinces bien avant ton shampoing tu auras aucun problème à cause du lait de coco. Et je te conseille de la crème de coco, c'est plus facile à appliquer :)

Merci ;)

6 Février 2011
220
82
714
Paris
J'ai acheté 2 boites de crème de coco (425 ml) à monoprix tout à l'heure. Je commence donc ma cure ce spor. Je laisserai poser toute la nuit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes