L'alimentation anti-acné, en quoi ça consiste ?

30 Août 2012
48
19
369
I-Love-You;3541445 a dit :
Merci :).

Par contre, j'insiste pour le fer, celui d'origine végétale est beaucoup moins bien assimilé.

Je te crois sur parole, j'avoue ne pas avoir creusé cette question, il faudra que je le fasse ! :) Il y a tant de choses à apprendre ! :)

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Colopathie + acné + Diane 35 + cigarette MAIS TU ES MOI! :eek:

J'ai de l'acné depuis que j'ai 11 ans (vie de merde, bonjooooour), j'ai tout essayé mais comme j'ai un terrain familial plutôt pentu, je sais que ca ne sert à rien de trop lutter. :cretin:
Au début j'étais vraiment complexée par ca, mais maintenant je n'ai plus trop d'acné et je me suis rendue compte que personne n'avait une peau vraiment parfaite (à part quelques élus). Maintenant, je ne flippe plus que quand c'est sur le nez :cretin: Un bon coup de correcteur Avène et c'est parti!

Je sais que je ne pourrais jamais me mettre à l'alimentation anti-acné, j'aime trop manger tout ce que je veux pour ca. En plus mon dermato (mon dernier dermato, j'en avais une détestable avant, qui ne me donnait que des trucs inefficaces au possible et m'examinait en faisant des "oooouh, c'est pas beau ca" BAH OUAIS MERCI C'EST POUR CA QUE JE SUIS LA :mur:), qui est plutôt très bon (disons qu'il a fait disparaitre mes boutons, c'est déja pas mal), m'a dit que c'était un mythe que le chocolat et le saucisson donnaient des boutons. Même si ce n'est pas exactement ce que tu dis dans l'article, et que je veux bien croire que les pics de sucre donnent des boutons.

Par contre je voulais dire aussi, moi Diane 35 m'a provoqué une poussée affreuse, du genre Tchernobyl et Hiroshima en même temps sur ma peau :tears: Même si on me l'avait pas prescrite pour l'acné, j'étais un peu dégoutée :yawn:

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
ziloa;3546550 a dit :
Article intéressant, cela dit ça serait cool qu'on se calme un peu avec le vegan sur madmoizelle, ok il faut briser les préjugés, mais ça devient un peu propagande là... Qui plus est ce n'est jamais un médecin qui écrit les articles et ça me gêne pas mal.
Pardon mais dans cet article on ne parle pas de "veganisme" qui est le fait de bannir tous produits venant de l'exploitation animale (nourriture mais aussi cuir, fourrure, laine etc...). Je ne vois pas non plus où il y a propagande dans cet article, l'auteure ne dis pas qu'il faille devenir végétalien mais qu'elle l'est, il est tout à fait possible d'adapter ceci à une consommation d'omnivore, même si l'auteure a fait un autre choix.

16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Euh... le végétalisme? C'est un peu extrême quand même... surtout pour juste se débarrasser de quelques boutons :o. C'est super dangereux, les protéines animales on en a besoin, moins que ce que la moyenne des gens ne consomme mais quand même!! Enfin ça me choque que des gens en arrive à des "extrêmes" pareil... Supprimer les produits laitiers, je voudrais bien voir la tête de vos os quand vous arriverez à 50ans mais bon...

12 Mai 2011
283
289
4 774
Vilaine;3550627 a dit :
Ça m'agace cette nouvelle manie en ce moment de traiter n'importe qui de troll du moment ou il n'est pas du même avis que la majorité.

J'ai pas de manie de traiter n'importe qui de troll merci bien, je respecte les avis personnels majoritaires ou minoritaires. "Hello le placebo", je vois pas l'intérêt de poster ça comme ça sans justification puis surtout sous cette forme, j'ai pas été la seule à voir ça comme une phrase lancée juste pour faire jaser.

29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
lizou3001;3550635 a dit :
Euh... le végétalisme? C'est un peu extrême quand même... surtout pour juste se débarrasser de quelques boutons :o. C'est super dangereux, les protéines animales on en a besoin, moins que ce que la moyenne des gens ne consomme mais quand même!! Enfin ça me choque que des gens en arrive à des "extrêmes" pareil... Supprimer les produits laitiers, je voudrais bien voir la tête de vos os quand vous arriverez à 50ans mais bon...

Le corps a besoin de protéines, peu importe qu'elles soient d'origine végétale ou animale, et le calcium est présent dans dans des légumes tel que le brocolis ou encore les amandes.
Les produits laitiers contiennent du lactose qui est mal toléré par une majorité de la population et sa consommation est soupçonnée de favoriser l'ostéoporose.
Attention aux lobbys de la viande et des produits laitiers qui font de la désinformation par souci financier.

Il y a plein de gens (dont des athlètes de haut niveau) qui sont végétarien/végétaliens/veganet qui vivent longtemps et en bonne santé.

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Blondicay;3551105 a dit :
J'ai pas de manie de traiter n'importe qui de troll merci bien, je respecte les avis personnels majoritaires ou minoritaires. "Hello le placebo", je vois pas l'intérêt de poster ça comme ça sans justification puis surtout sous cette forme, j'ai pas été la seule à voir ça comme une phrase lancée juste pour faire jaser.

Je parle pas de toi mais du monde en général.

Tu vois pas l’intérêt donc tu la traite de troll, alors qu'elle à la limite si elle pense que c'est juste une histoire d'effet placebo mais qu'elle a pô forcément envie d'en débattre ni d'expliciter c'est son droit, sans pour autant être un "troll".

Bref :)

30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Comment peut on arrêter les produits laitier sans avoir des risques de carences en calcium ou ce genre de chose ? :/

edit : je viens de lire le topic et je connaissais déjà les effets de l'alimentation sur la peau .

Il faut prendre en compte l'indice glycémique des aliments .

Une très bonne application pour iphone existe à ce sujet : ''Mon IG''

Vous connaitrez tout les IG des aliments (ceux à eviter : le pain blanc, les pates, la biere ... so hard !)

21 Mars 2011
37
10
669
nantes
Alors c'est bête mais j'ai vraiment l'impression que le gluten file des boutons (dans mon cas), je pense pas être intolérante, mais en faisant attention, je remarque que quand je mange moins de pain (je ne mange quasiment pas de pâtes, j'aime pas trop ça) ou de truc avec du blé j'ai quand même moins de boutons.

21 Mars 2011
37
10
669
nantes
AU passage puisque l'on parle de protéines, le soja est riche en protéines végétales mais aussi en œstrogène donc hormones..donc a force d'a force dérèglement hormonal.

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
Blondicay;3551105 a dit :
bon ben allons-y pour une phrase correcte alors :
"d'après moi, l'alimentation anti-acné n'est pas réellement efficace et les améliorations constatées ne sont dues qu'à l'effet placebo."
en somme, rien que ne laissait pas deviner ma phrase initiale.
(et puis d'abord ça veut dire quoi "j'ai pas été la seule à voir ça comme une phrase lancée juste pour faire jaser." ? si je voulais faire jaser je pense que je m'y prendrais légèrement autrement ... )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes