@Chat-Lumot Je pense qu'il y a un forum pour les suggestions si jamais. C'est une bonne idée en tt cas
Pour avoir été aussi virulente dans l'article concernant Tess Holliday (et je peux comprendre), pointant du doigt les propos grossophobes de certaines madz, je te trouve bien intolérante et complètement contradictoire sur le sujet des maigres. J'ai été maigre (enfin, selon mon imc j'ai été très longtemps en "famine" pour être considérée comme "maigre" aujourd'hui - sans rentrer dans le débat de l'IMC qui pour moi ne veut rien dire) et OUI la maigrophobie existe, je l'ai vécu et je ne suis évidemment pas la seule. Et oui je peux et j'ai le droit de dire que ce genre de lois a un arrière gout de maigrophobie. On peut aussi dialoguer sans que tu fasses preuve de cynisme et en montrant un peu plus de respect envers les maigres qui se sentent touchées, comme tu t'es sentie touchée sur le sujet de Tess Holliday.Merci @naelia pour l'info !
Quand à la "maigrophobie", vous avez raison, d'ailleurs je compte porter plainte auprès du Parlement pour avoir fait preuve de masculinophobie en imposant des quotas de femmes aux élections départementales. Vraiment, la masculinophobie et la maigrophobie, c'est horrible.
ça me met hors moi de lire de tels propos, désolé mais oui la maigrophobie ça existe je la vis au quotidien et je suis loin d'être un cas isolé, au déjeuner on observe attentivement ce que je mange parce que si je suis maigre, c'est surement parce que je suis anorexique, je me prend des réflexions " tu ne finis pas ton dessert, faut pas s'étonner d'être aussi maigre après...",je me suis déjà faite traitée d'anorexique dans la rue! Le soir quand je sors " désolé je préfère les vraies femmes (traduction= avec des formes)" super pour la confiance en soi,donc moi je suis quoi en fait, une fausse femme? J'en ai pleins d'autres d’anecdotes comme ça.Je n'ai pas à manifester de précaution oratoire particulière pour les gens qui vivent dans l'illusion d'être opprimés, désolée !
Je veux bien, par contre, être en empathie avec le fait que tu sois l'objet de body-shaming.
Désolé, mon message n'était pas structuré et prête à confusion. Ma dernière phrase s'adressait à BoisDormant qui "me fait dire" que je me sens opprimée et qui sans gène me répond que je suis dans l'illusion. ahem.. Tu as posté les premières lignes Wikipédia sur l'oppression, le deuxième paragraphe me semblait assez opportun.@Lilouchka ça ne s’adressait pas à toi personnellement donc Et j'ai meme plus envie de rentrer dans ce débat, c'est du même niveau que le racisme anti-blanc.