JusteMais au fait. Y a des gens ils trouvent les handicapés horrifiants, et aussi les gens gros horrifiants. Alors vous allez faire un article sur ces corps qui filent la gerbe aussi? Qu'on le sache, quoi.
(Je te cite mais dis moi si tu veux que j'edite, je n'ai pas ta signature sur mon portable )
Je comprends tout à fait que le corps d'une femme enceinte puisse ramener à plein de choses (positives ou négatives) chez certaines personnes et que ça peut même aller jusqu'à entraîner un sentiment de rejet. Mais, si on peut tout à fait discuter de ce à quoi ça renvoie, aux peurs, aux vécus etc, je trouve qu'il est intolérable de manifester ce rejet.
Oui chez certains l'obésité peut créer la même réaction pour des raisons tout à fait aussi audibles que le rejet que vous exprimez pour ce ventre qui bouge, trouvez vous cela tolérable pour autant ? Interrogez vous sur vous avant de faire "baaah je peux pas voir ça!!" et surtout de le diffuser aux yeux de personnes qui peuvent se sentir carrément insultées.
Perso, je ne me suis pas sentie insultée malgré le fait que je sois enceinte, mais c'est parceque je vis plutot bien ma grossesse et que je suis blindée face au body shaming. Pourtant j'aime pas mon corps de femme enceinte, j'aime pas mes seins surtout (si je vous les montre vous risquez de faire "baaaaaah!!! ça me ramène à plein de trucs auquels je veux pas penser, c'est gonflé, c'est violet, ça a pas la forme que je veux pour mes seins #jecontrolepasmoncorps"). D'ailleurs je ne souhaite pas allaiter parceque mon cheminement vis à vis de tout ça est personnel et qu'il m'arrive d'être gênée par le sujet. Pour autant je ne vais pas me ramener devant mes copines qui allaitent et leur demander d'arrêter et pousser des cris orifiés parceque ça me ramène à mes questionnements sur la maternité quoi. Je sais pas, respectez les autres un peu avant d'ouvrir grandes vos bouches et surtout de publier vos propos.
Je comprends que je ne sois pas là cible, mais il y a des femmes dans votre cible qui sont mères ou prêtes à l'être donc pensez à elles aussi. Et puis même pour celles qui ne le sont pas et qui ne le seront peut être jamais, pensez aussi à leur faire des discours d'amour et à les ouvrir sur le sujet. Parceque même si on ne veut jamais d'enfant, on y sera forcément confronté par la vie autour de nous. Déculpabiliser les childfree oui! (À 100%, j'en étais ya pas longtemps et j'ai aimé vos articles sur le sujet) Mais déculpabiliser les parents oui aussi!!
On est tous et toutes dans la même merde du patriarcat et du sexisme, qu'on soit parents ou pas, en devenir ou pas. Alors entraidons nous, acceptons nous avec nos différences et les angoisses que provoquent les choix des autres chez nous. (parceque c'est bien souvent par la que ça commence le jugement et la haine) Ne nous jugeons pas et ne nous balançons pas ce genre d'articles à la figure.
Cela dit, merci pour avoir rectifié le tir rapidement.
Oh et pour les angoissés du ventre déformé par bébé, sachez que ça n'est pas systématique. Mon ventre est tellement épais ou mon fils tellement feignant qu'à 2 semaines du terme mon ventre ne s'est toujours pas déformé comme dans le clip.
Donc stop les généralités aussi. Chaque femme, chaque corps, chaque événement dans la vie d'un corps est différent des autres.