L'attaque de Toronto était un attentat terroriste et misogyne, perpétré par un « incel »

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 421
19 637
5 684
@Margay Et ce qui est encore plus vicieux c'est qu'ils veulent des femmes qui les "aiment"

@Sadala Ouais, la vérité c'est qu'ils ont déjà parfaitement le "droit" de baiser. XD

Y a une immaturité incroyable, je veux dire savoir qu'on ne peut forcer personne à aimer quelqu'un d'autre c'est la base des bases. D'ailleurs ils ne parviendront jamais à leur but final car c'est tout simplement impossible.
Et je pense qu'au fond ils le savent, d'où leur délire haineux du viol pour se venger.
 
S

Sadala

Guest
".. Etre en capacité de se protéger, c'est quand même pas mal :hesite: peut-être travailler sur un équilibre entre masculinité toxique à déconstruire autant que possible + apprendre aux femmes à se défendre et attaquer si nécessaire ?"

AMEN à ça !
La défense de femmes, c'est quand même une base de leur émancipation. Que ce soit une défense physique, judiciaire, verbale...

Il ne s'agit pas de devenir une parodie de macho beauf, mais de savoir se défendre !
Sérieusement, on est 50% de la population. Vous croyez pas que ça pèserait dans la balance si on ripostait ?

Les valeurs féminines d'empathie, de douceur et tout, je trouve ça positif. Mais si on enferme les petites filles et les femmes là dedans, on en fait tout simplement des personnes soumises.

Concrètement, quand quelqu'un t'agresses, tu lui latte la tronche et APRES tu peux essayer de le comprendre.
(Je suis pacifiste juré, mais voila...)
 
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
Ils aiment penser qu'ils ont le monopole de la souffrance, j'ai déjà causé avec des types comme ça aussi (jvc), et ils sont effectivement irrécupérables, même quand tu leurs dis que t'es dans la même situation qu'eux ils ne te croient pas, ou alors admettent à demi mot que ça peut arriver si vraiment t'es du genre "infâme", genre obèse morbide de 300kg (je ne fais que reprendre leurs termes) ou défigurée (grande brûlée, ect).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(dis moi si tu ne veux pas que je te cite)
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Ce qui me fait le plus marrer (enfin non,je trouve ça plutôt consternant),c'est que d'un côté,il y a un nombre hallucinant de mecs qui se plaignent de misère sexuelle mais de l'autre qui sont les premiers à traiter les femmes qui couchent avec beaucoup de mecs de putes... Paie ta logique franchement!
Non mais tu n'as pas compris, une pute ou une salope, c'est pas une femme qui couche, c'est une femme qui couche avec quelqu'un d'autre qu'eux (je mettrais bien un smiley pour faire genre c'est ironique, mais c'est vraiment leur logique).

Ces mecs considèrent comme une violence grave de la part des femmes le fait qu'elles ne se jettent pas nues à leur pieds pour les supplier de coucher avec elles. Et ils trouvent que ça, c'est plus grave qu'être violée ou tuées. Faut vraiment n'avoir jamais rien vécu de difficile dans sa vie pour considérer que ne pas posséder la moitié de l'humanité comme esclaves sexuelles est une violence ou un affront personnel. Ca et ne pas considérer une seule milliseconde que les femmes sont aussi des être humains et pas un combo poupée gonflable - cuisinière - aspirateur - incubateur à bébé.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Enfin, ça veut dire quoi, "misère sexuelle"?

Etant asexuelle, je vais parler de quelque chose dont je n'ai pas une connaissance directe mais j'ai entendu dire que les mecs hétéros cis qui savent ce qu'est un clito, qui savent ce qu'il faut faire avec et qui essaient spontanément de donner des orgasmes à leur partenaire pourraient être plus nombreux. Logiquement, ça devrait être les femmes qui seraient plus légitimes à parler de "misère sexuelle".
 

Eif

28 Octobre 2012
123
906
2 944
@Chat-au-Chocolat
J'ai trouvé ce résidu sur Yahoo et je vous déconseille d'ailleurs d'aller lire les messages qui y sont postés car le niveau de putridité atteint est souvent impressionnant, que ce soit sur le racisme ou sur d'autres sujets... Je suis comme toi, je voudrais très fort croire que c'est un troll mais j'ai bien peur que non...

@Pawline
Oh non, je suis désolée que ça t'ai fait te sentir si mal... :erf:
:cupidon::cupidon:

@Flowercream-
Pareil, j'ai totalement vrillé rien qu'au moment où j'ai vu le mot "femelle"...
 
20 Octobre 2017
2 316
41 246
2 564
Enfin, ça veut dire quoi, "misère sexuelle"?

Etant asexuelle, je vais parler de quelque chose dont je n'ai pas une connaissance directe mais j'ai entendu dire que les mecs hétéros cis qui savent ce qu'est un clito, qui savent ce qu'il faut faire avec et qui essaient spontanément de donner des orgasmes à leur partenaire pourraient être plus nombreux. Logiquement, ça devrait être les femmes qui seraient plus légitimes à parler de "misère sexuelle".

Je suis tout à fait d'accord. La "misère sexuelle" (soit dit en passant, cette expression commence à me sortir de plus en plus par les yeux - c'est quoi, la misère sexuelle ? est-ce qu'on considère vraiment que baiser est un besoin vital, au même titre que boire et manger ? est-ce que cette expression ne dit pas implicitement qu'il existe un droit à baiser, peu importe le consentement de son/sa partenaire ? Je veux bien croire qu'il existe de la misère affective, et qu'elle soit très difficile à supporter, mais la misère "sexuelle", désolée, je trouve que c'est du gros bullshit), ce sont plutôt les femmes qui la subissent. Statistiquement, ce sont bien les femmes (hétéros) qui sont le moins satisfaites de leurs rapports sexuels.
D'ailleurs on parle toujours de misère sexuelle (encore elle) à travers le prisme masculin, jamais féminin.
Une preuve supplémentaire que la sexualité masculine est considérée comme fondamentalement différente de la sexualité féminine, car débordante, riche, irrépressible, violente. Comme si les mecs avaient un besoin vital de baiser.
Mais quelle connerie ! Ca, c'est qu'on leur apprend, ça fait partie de ces codes pourris de la masculinité toxique qu'ils intériorisent dès l'adolescence. C'est une pure construction culturelle, ce n'est en aucun cas une nécessité biologique.
Si on leur apprenait qu'être un homme, c'était retenir ses pulsions et avoir une sexualité "discrète", ou plus qualitative que quantitative, (c'était d'ailleurs le cas au XIXe siècle... pendant que les femmes étaient réputées pour être victimes de leurs pulsions sexuelles !), ils arrêteraient de nous saouler avec leurs foutus besoins naturels. :facepalm:
 
Si on leur apprenait qu'être un homme, c'était retenir ses pulsions
C'est du bullshit, une excuse de bitard pour justifier une demande de sexe, comme un dû, à leur guise. Il y a des envies (peut-être) mais pas des besoins: c'est une fausse idée très ancrée.
Sinon comment se fait-il qu'il existe des mecs asexuels ou des personnes qui ne font pas de malaise ou qui ne plonge pas dans un coma pour ne pas avoir sexé pendant des semaines, mois ou années?
Il y a des personnes qui ne connaissent pas le sexe non plus et qui ne s'en portent pas plus mal. Il y a juste qu' "on" croit que c'est "obligatoire" dans notre société hyper-sexualisée à force de se le voir rabâcher sur différents supports.
Il est bien admis ce discours qui fait de nous des corps de consommation. De faire des rapports entre les gens des rapports de sexualité permanente. Bah seulement je ne suis pas d'accord!
 
Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 316
41 246
2 564
C'est du bullshit, une excuse de bitard pour justifier une demande de sexe, comme un dû, à leur guise. Il y a des envies (peut-être) mais pas des besoins: c'est une fausse idée très ancrée.
Sinon comment se fait-il qu'il existe des mecs asexuels ou des personnes qui ne font pas de malaise ou qui ne plonge pas dans un coma pour ne pas avoir sexé pendant des semaines, mois ou années?
Il y a des personnes qui ne connaissent pas le sexe non plus et qui ne s'en portent pas plus mal. Il y a juste qu' "on" croit que c'est "obligatoire" dans notre société hyper-sexualisée à force de se le voir rabâcher sur différents supports.
Il est bien admis ce discours qui fait de nous des corps de consommation. De faire des rapports entre les gens des rapports de sexualité permanente. Bah seulement je ne suis pas d'accord!

Bin oui, je suis entièrement d'accord et c'est justement ce que je dis dans mon message :top: Ce terme, "pulsion", c'est une pure construction culturelle. On fait croire aux mecs qu'ils en sont victimes, qu'ils ne peuvent pas se passer de sexe, qu'ils ont besoin de baiser, tout le temps, avec des partenaires différentes si possible, et ils finissent par le croire. Ca fait partie des codes de la masculinité toxique.
Mais au-delà de ça, comme tu le soulignes, on est dans une société hyper sexualisée qui nous fait croire (aux hommes comme aux femmes) que baiser régulièrement est une obligation. La pression est très très forte là dessus, à tel point que c'en est meme ridicule. Et si on lâchait un peu le slip des gens ? Ces injonctions, elles font du mal à tout le monde.
 
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
@Chat-au-Chocolat Je ne pense pas qu'on soit dans une société hyper-sexualisée (même si je suis d'accord avec tout ce que tu dis d'autre). Qu'est-ce qui te fais dire ça ? J'ai l'impression qu'il reste un tabou ou une forme de pudeur autour du sexe dans la plupart des environnements et des médias, où on en parle de manière assez évasive etc.
Et au cinéma par exemple quand il y a une vraie scène de sexe dans un film des gens sont outrés et dédient leur temps à tout faire pour censurer le film en question (même quand c'est une scène hétérosexuelle), ça fait systématiquement polémique.

Oui il y a une injonction au sexe (hétérosexuel), mais je ne pense pas que ça veuille dire pour autant qu'on soit dans une société hyper-sexualisée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes