L'attaque des Titans (shingeki no kyojin). Tout, tout, tout vous saurez tout sur les titans !

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
antigonedream;4618880 a dit :
lady-von-duck;4618705 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dis comme ça c'est terrible!

Hanji et Levi, on a définitivement les mêmes goûts! :cretin:

Du coup j'ai été raisonnable et je suis sur les faire-part, j'en ai marre je peut plus les voire en peinture...
J'ai faillis calmer ma frustration en glissant une allusion à shigeki no kyogin, mais j'ai pas trouvé d'idée... (et puis j'ai déjà mis du HP, du One Piece, de LoTR, du naruto et du GoT alors faudrait pas que j'abuse quand même ^^)

C'est terrible mais c'est la loi de SNK ^^"

Des faire-part de mariage ? Félicitation ! Mais oui je ne vois pas trop comment tu pourrais caler un référence à SNK, c'est pas un univers très romantique :dunno: ... sauf peut être en citant le générique


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Nan pardon je rigole, je parlais des paroles du deuxième opening

Carrying (steel blades  tu peux changer steel blades par gold rings) in our hands, we sing (a song of victory), bearing (the wings of freedom) upon our backs

Clenching our resolve to our hearts, we tear through the (spiral of foolishness 
tu peux changer par spiral of love), dancing through azure-

With our Wings of Freedom
The bird broke through its shell to soar through the skies, not to crawl on the ground without dignity, right?

And what are your wings for? Isn’t the sky within your cage too narrow for you?



Bon si il s'agit d'un faire part de naissance ça ne fonctionne plus du tout XD
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Lady Von Duck
Oui de mariage, merci :)
Comme notre thème c'est livres et littératures je peut me permettre d'obscures références pop culture que 95% de mes invités vont pas paner mais bon... Par contre du coup ça marche pas pour les openings (dommage c'était classe!!!), je pensais caser le blason du survey corp (ça aurai fait genre la plume de l'écriture, puisque de toute façon personne comprendra la référence) pour les autres j'ai mis des noms de couples, mais j'en vois pas encore dans SNK...

à quel  point on est HS là???

Bon je retourne à mon épisode 21 du coup, c'est haletant!
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Lady Von Duck
Bah du coup j'ai fini (enfin la partie création, parce qu'il me reste a imprimer les différentes pièces, couper, plier, scotcher, coller, attacher, mettre dans les enveloppes et écrire les adresses... euuuuuuuuuuurgh :gonk:)
Mais j'arriverais bien a caser une référence dans la déco/ les activités... :cretin:

Bon sinon ep 20-21-22

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bon et sinon déjà que ça fait un moment que je me retiens pour une commande activate apparel mais ils ont des visuels SNK trop classes!
Celui là me fait trop de l’œil, ou celui-ci
2329blk-w232h232z1-33896-titans-to-kill.jpg
2408blk-w232h232z1-33724-training-to-be-in-the-survey-corps.jpg


Mais j'ai plus un radis ce mois-ci...
(Oui j'ai un vrais problème avec les produits dérivés aggravée d'une sérieuse tendance au HS...)


édit ep23-24

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Antigonedream
Hahaha, le spoil et SNK ... un longue histoire d'amour :facepalm: J'ai réussi à éviter ça pour l'animé mais y'a pas longtemps je me suis fais spoiler le minoi pour la fin d'un chapitre assez important. J'ai été conne, aussi, j'ai ouvert mon dashboard tumblr T.T mais je savais pas qu'il était sorti aussi, il devait être en ligne depuis quoi, 5 heures ? 6 heures ?

Ralala internet est une contrée pleine de pièges

Sinon pour les animés/manga ne jamais JAMAIS aller sur wikipédia. C'est pire que du spoil, c'est le script raconté ligne par ligne :fear:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Perso j'évite même de regarder les goodies parce que ça me déprime, juste, j'ai pas une tune et je veux tout acheter XD

J'adore celui là :
2408atg-w800h800z1-33687-run-like-you-are-being-chased-by-a-titan.jpg
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Lady Von Duck
Aaaaaaah le spoile... Je connais bien, je me suis spoilé un truc trop important sur One Piece et quasi tous les morts dans Naruto -_-"
Mais au fond je crois que j'aime bien ça... et puis j'ai du mal a gérer la mort des perso que j'aime sinon...

Généralement je me spoile la mort des perso en voulant regarder leurs ages (c'est primordiale pour moi de savoir l'age des perso, d'ailleurs merci pour Levi :)) et généralement sur ces fiches tu as "Bidule, 23ans (décédé)" HHHHHaaaaaaaaaaaaaarg mais pourquoi? Soit tu regarde l'anim et tu sais bien que le perso est mort, soit tu l'as pas encore vu ET C'EST DU SPOILE!
Du coup là j'ai bien évité d'allez voir, mais ce que tu me dis sur levi, j'aurais jamais cru qu'il soit si vieux! je lui donnais 25 grand max! Du coup je me demande pour les autres mais faut pas que je regarde (je demanderais à un pote qui s'en fous^^)

e25

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et demain scans, maintenant dodo!!!

édit scans:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Antigonedream

1366800851422.jpg


On ne connait pas exactement l'age des gens du survey corp, mais d'après les pistes qu'a donné le mangaka :

- Erwin aurait juste un peu moins de 40 ans (late 30s)

- D'après lui Levi est "surprisingly old". Il aurait un peu plus de 30 ans ( early 30s)

- Hanji aurait 2 ou 3 ans de moins que Levi

Le plus étonnant reste Auruo Brossard qui aurait quand à lui ... 18 ou 19 ans à tout casser (late teens).
Même si ça parait improbable, ce qui est dit dans le manga tend à le confirmer:

"After [manga spoilers], Erd notes that Levi’s Special Operations Team, with the exception of Levi himself, is composed of people who did not enlist in the military until after 5 years ago.

We know that the minimum enlistment age is 12. We do not know if there is a maximum age. However, based on the ages of the 104th and assuming that the current military now skews younger than it did 5 years ago, let’s assume that a typical cohort entering training ranges from 12 to 16 years old.

Ergo, assuming that all members of Levi’s Team enlisted 5 years ago, their current ages would most likely range from 17 to 21 years old."

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si jamais tu veux un lien pour lire le manga en ligne, n'hésite pas à demander (par contre c'est comme pour l'animé, c'est en anglais :lunette: )
 
Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Ah super! Merci pour les fiches perso :bouquet:
Pour Hanji ça m'étonne pas, elle fait sont age en revanche Bossard WTF, je lui aurais bien donné 35ans minimum, et je suis aussi surprise pour les héros, ils sont hyper jeunes!!! Celui qui me surprend le plus c'est Jean je le voyait à la vingtaine!



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Pour les scans, j'avais édité mon dernier message pour pas faire de doubles poste, j'ai déjà bien avancé les scans (j'en suis au chapitre 38 )
C'est peut etre pas très pratique, je sais pas si il vaut mieux que j'édite ou que je double poste...
En tout cas tu as mes premières impressions dans mon post précédant ^^
J'ai trouvé les scans en vf en fait (D'ailleurs en vf Hanji s’appelle Hansie... j'ai du mal à m'y faire)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Antigonedream    Au pire double poste, c'est pas très grave, surtout si il s'écoule pas mal de temps entre ^^


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerais bien avoir ton lien fr si c'est possible :bouquet:

(Hansie ? Pourquoi pas Angie tout simplement ? Moi c'est la traduction de Levi en Rivaille qui me perturbe trop ...)
 
Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Lady Von Duck
http://lattaquedestitans.blogspot.fr/p/scans-en-francais.html :)

Hanji je me disais que ça faisait pas très germanique ni occidental comme prénoms, mais c'est vrais que écrit Angie ça le fait tout de suite plus, mais au niveau de la sonorité, je trouve le Hansi plus proche du hanji...

Pour Lévi c'est à cause de la prononciation à la japonaise non? ???? = littéralement Rivaï... Du coup c'est plutôt la traduction qui est bizarre, au début je me suis dis que c'était la transposition en japonais (puisqu'il n'y a pas de L) mais si l'auteur avait pensé "lévi" il l'aurait sans doute écrit ??? (révi)... Erf j'en sais rien je suis parti trop loin et je suis pas experte en japonais...
Mais je crois que dans ma vf il traduisent Levi


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Antigonedream

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour Rivaille/Levi je vais m'auto-cité, j'avais déjà et ce débat avec une autre mad

lady-von-duck;4384721 a dit :
En fait maintenant je commence à douter

"okay so in katakana his name is ????, “RIVAI”.


Rivaille makes sense, and honestly I like it a bit better, but I have a sneaking suspicion if that is what it was really supposed to be thank you french the katakana would be more like ?????, RIVAIYU, since Japan tends to put a “yu” kana in for that French sound.

Often the name “Levi” is pronounced “Lee-vai”. Or maybe… RIVAI?"

Il y a pas mal de versions différentes. Du coup il faudra attendre la confirmation que Levi/Rivai est d'origine française pour trancher

Du coup ça m'amène à Hanji. Je trouve la sonorité très américaine (d'après un site sur les prénoms à la base "Angie" est d'origine grecque et signifie "messagère").

J'ai un peu cherché sur internet (un tout petit peu, donc je me trompe peut être) mais "Hanji" n'a pas du l'air d'être un "vrai" prénom japonais (le seul truc que j'ai trouvé c'est que "hanji" était du papier coréen).

Il ne faut pas oublier que Mikasa est la dernière représentante asiatique de ce monde là, les ancêtres des autres perso viennent d'un peu partout dans le monde, donc pas mal de prénoms sont écrits en japonais phonétique.

Sinon non, il n'y a pas de murs en croix dans la cité

1365982131142.jpg

150px.png



Ça doit être une représentation schématique des grandes voies qui traversent la ville.

Par contre je me suis toujours posé une question :

Les titans cassent un des gates du mur Maria puis à partir de ce point cassent le mur principale. Donc le cercle est envahi. MAIS les 3 autres gates eux sont encore protégés des titans. Ils sont totalement isolés du reste du monde mais leurs portes n'ont pas été détruites. Donc : qu'est-il arrivé aux habitants ? Il y a surement eu des famines et beaucoup de morts, mais quelques uns ont surement pu survivre non ? Ont-ils aussi été évacués par voie maritime ?

Pour les révélations du chapitre 43 et la suite ... patience mon petit, patience :lunette: *caresse un chat imaginaire*

Merci pour le lien :free:(ils sont un peu en retard par rapport à la trad anglais mais c'est po grave)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes