L'attaque des Titans (shingeki no kyojin). Tout, tout, tout vous saurez tout sur les titans !

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Lady Von Duck

Haha j'ai relancé un vieux débat? C'est que j'aime bien la linguistique et les prénoms.
Y'a tellement de prénoms à consonances germaniques que j'avais oublié qu'ils venaient d'un peu partout...
D'ailleurs Jean a peut être des origine françaises aussi sinon ça serait Hans (ça me tracassait cet histoire de Jean/Hans), ça se tiens.
Hanji, je viens de vérifier, ça se prononce bien avec un H (le H japonais ressemble au H allemand) ... Mais du coup, Hansi il aurait tout a fait été possible de l'écrire en katakana, et à la rigueur Angie se serait transposé en Anji... Du coup c'est vraiment Hanji ou Hangie (pour faire plus occidental), mais j'ai pas trouvé de prénoms existants (mais bon Rivaï c'est pas un prénom existant non plus...)

Sinon rien à voire mais pour la sonorité américaine de Angie, je pense que c'est aussi le diminutif anglophone de Angèle/Angelina...

Pour l'écriture en japonais phonétique, tout les noms propre semble écrit en Katakana, qui sont surtout utilisés pour les mots occidentaux, mais j'ai l'impression que c'est une sorte de règle dans les shonen grand publique. Mikasa aussi est écrit en Katakana.
De manière générale même les prénoms plus traditionnels japonais ou issue de mots et de jeux de mots japonais (comme dans Naruto) s'écrivent en Katakana, je pense que c'est pour faciliter la prononciation, parce qu'un prénom en Kanji bah si tu ne connait pas son écriture bah tu peut pas le prononcer et t'a l'air con! Surtout que pour un même prénom tu as plusieurs écritures possible, et une écriture peut renvoyer a plusieurs prénoms différents (par exemple Akira et Midori peuvent s'écrire avec les mêmes kanji)
ex: Sakura (dans Naruto) s'écrit ??? alors que de manière traditionnelle ça s'écrit ? (comme dans card captor Sakura)

Bon je suis encore partie vachement loin, mais je m'amuse! Et disons que ça me fait travailler mon japonais :cretin: (l'excuse)
L'autre jour j'étais chez ma mère qui me fait une remarque parce que je regardais SNK "mais non maman je révise mon japonais (et mon anglais), on apprend plein de mots utiles avec les mangas! Genre "pirates", "capitaine", "ninja", "titans"... Tu sais dire "titan" toi? Ah bah tu vois! (je suis tellement pleine de mauvaise foi)

pour le mur

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Pour les autres gates il me semblerait logique qu'ils aient été évacués aussi sinon ils auraient vraiment été trop coupés du reste de l'humanité. surtout qu'il y avait moins urgence pour eux, ça a pu être organisé calmement...
D'ailleurs du coup les lignes bleues sur ma carte, ça serait pas les voies maritimes justement?

chap 47

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Pour le site y'a quelques phrases qui n'ont aucun sens mais dans l'ensemble c'est bien traduit. (même si en fait ils ont choisi de traduire Livaï ce qui je trouve est un compromis vraiment étrange entre Levi et Rivaï mais bon ^^)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Antigonedream
C'est super bizarre mais j'arrive pas à relire le manga en français, je suis tellement habituée à l'avoir en anglais depuis de début que ça sonne faux T.T

J'aurai du mal à soutenir une discussion sur le japonais parce que j'y connais pas grand chose :erf: Désolé (mais sinon j'ai la même excuse que toi, je travaille mon anglais en me gavant de séries en vo :lalala:)

Ah par contre dans même tête Jean est d'origine espagnol. Ça n'a aucun sens parce que son nom de famille est "Kirstein" - même si on peut être espagnol et s’appeler " Jean Kirstein" mais voilà, on est dans un manga, il y a forcément des clichés - bref du coup je l'appelle "Rrrean" (genre comme Juan) dans ma tête ... alors que personne ne l’appelle comme ça dans l'animé =="

Pour les cours d'eau, je crois qu'on peut les distinguer sur ces deux map
1343016828530.jpg

tumblr_mrx5qpWuHO1sobh27o3_1280.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


C'est marrant tu me fais relire le manga en même temps que toi XD C'est pourtant pas si loin mais j'avais oublié des trucs
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Lady Von Duck
AH mais ça marche pas du tout; Jean en espagnol c'est Juan justement :gonk::cretin:
Nan mais je déconne, surtout qu'on peut supposé que depuis le temps la population c'est mélangée et qu'il y a eu une uniformisation des prénoms... Mais sache que dorénavant je dirais Rrrrean aussi ^^

C'est vrais que passer de va à vf ça fait bizarre, je trouve qu'on voit les perso pas tout à fait de la même manière (dans la mesure où on comprend mieux les subtilités du parlé et des expression) on s’aperçoit plus de la vulgarité aussi...

Du coup les trucs bleu ça doit bien être les cours d'eau.

chap 48-49
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT
Ah bah le site de scans affiche les chapitres jusqu'au 50, mais en fait ça va jusqu'au 54
Chap 49-54... J'ai tout fini... :tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Hahaha hier mon copain rentre de déplacement, en ce moment il est tout le temps en déplacement alors on se voit que le weekend (nul), du coup il se rend moins compte de mes obsessions du moment, donc hier "blabla shinjeki no kyojin c'est trop cool... patati... ça me fait penser, dans l'attaque des titans... patati... et sur le forum madz on discutait SNK et... " "Oh non :oo: tu t'es trouvé une nouvelle monomanie!"  oarf si peut...:lalala:
En plus je suis dégouttée, il veut pas regarder avant une sortie en vostfr (or à mon avis  wakanim controle vachement les stream en vf pour qu'on achète leurs coffret à 100 boules :stare:... On est de toute façon supposés finir FMA brotherwood avant mais je veut lui montrer SNK....
Mais j'ai convaincue mon meilleur pote de regarder, il vient de finir l'ep 1, il me sort "il sort d'où le grand titan"... ça mon gros t'es pas prêt de le savoir! "et tout les titans normaux ils sortent d'où?" Euuuuuuuuuuuuuuuh comment te dire...?
 
Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bwwwwwwwwwwwaaaaaaaah qu'est-ce que je suis supposée faire de ma vie maintenant que j'ai fini??? :crying:
Bon du coup j'ai re le droit de fouiner sur internet sans crainte du spoile!
du coup j'ai lus tout le sujet, en me bidonnant comme une baleine sur vos images débiles :cretin:, mon dieu la parodie de die young :XD:

et du coup:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

 
S

slippin

Guest
lady-von-duck;4617091 a dit :
@Antigonedream

C'est Hanji la nana à lunette. Et puis il y a Rico (oui oui c'est une fille aussi), je pense qu'on l'a déjà croisée à l'épisode 15 ... et puis toutes les autres ^^

Et ce qui est cool c'est que ça reste comme ça jusqu'à la fin. Enfin tout cas jusqu'à présent.

Je mets ça en spoil mais c'est un tout petit spoil, en tout cas ça ne révèle rien de l'intrigue. Je ne me souviens plus du tout quand est-ce que ça se passe. Sans doute après l'animé. Donc si tu ne veux aucune info ne lis pas ^^"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ohhhhhh

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je viens d'en parler sur les meilleurs images du net mais je suis trop contente de ma découverte alors je le met aussi ici <3

une reprise métal de l'op de SNK!!!
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
lady-von-duck;4666745 a dit :
Les filles vous pensez quoi du manga préquel sur la vie de Levi ?

à lire ici

Le changement de dessin me perturbe grave ...

@Antigonedream

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai enfin convaincus mon copain de regarder, autant vous dire qu'on a torché l'animé!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le prequel sur Levi, je sais quoi faire de la soirée du coup!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes