@Poacée
De ma fenêtre j'ai vue sur trottoir, 3 passages piétons, 1 boucher et 1 épicerie donc je vais parler de ces cas perso

:
- les trottoirs : les gens font un peu attention, mais alors vraiment pas plus que ça...
Et il y encore tous les jours des groupes qui se réunissent, hier ya même un groupe de 7 jeunes qui avaient mis un canapé dehors devant un magasin fermé pour y rester toute la journée, ils criaient, danser ect... Et il y a eu des gens qui sont passé à côté...
Je vois des familles de 3 enfants sortir ensemble ect...
Et c'est sans compter sur les mecs bourrés qui tous les soirs accostent et cris sur les quelques personnes qui sont encore dehors...
- passages piétons : aucune différence avec avant le virus, les gens sont tout autant collés
- l'épicerie : aucune personnes ne respectent la distance avant d'y rentrer, ils s'agglutinent tous dedans alors que l'épicerie est vraiment petite, et en plus ils se parlent devant
- le boucher : il y a souvent une grande queue dehors, et je dirais que la moitié des gens respectent la distance, mais par exemple, il y a 2 jours il y avait un vieux monsieur qui faisaient la queue, un mec de 30/40 ans arrive et se met juste derrière le vieux monsieur donc ce dernier lui fait signe de la main de reculer, le mec a eu un signe de tête genre qu'il était énervé, il a fait un pas en arrière, mais c'est tout, il n'était toujours pas du tout à minimum 1 mètre de distance... Ça m'a énervé... Aucun respect surtout pour les personnes âgées qui sont donc plus à risque...
Bref, je suis jalouse des endroits où les gens sont respectueux des autres