L’attestation de déplacement dérogatoire est disponible sur smartphone !

25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Mymy

Sérieux? Mais c'est vraiment pour faire chier les gens, c'est pas possible.
Je suis atterrée de cette incapacité à la "souplesse" (une souplesse logique de pas recopier 15 cases alors qu'une seule nous concerne). On serait contrôlé par des machines, je veux bien, mais là c'est des humains qui verbalisent, un peu de bon sens. L'attestation, elle est là pour qu'on fasse des sorties dans un cadre bien défini, mais il devrait pas y avoir besoin de la recopier à la lettre prêt. Y'a des gens qui se sont pris des amendes parce qu'il y avait des fautes d'orthographes et qu'en conséquence c'est pas parfaitement recopié aussi ??:stare::stare:
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Mymy

Sérieux? Mais c'est vraiment pour faire chier les gens, c'est pas possible.
Je suis atterrée de cette incapacité à la "souplesse" (une souplesse logique de pas recopier 15 cases alors qu'une seule nous concerne). On serait contrôlé par des machines, je veux bien, mais là c'est des humains qui verbalisent, un peu de bon sens. L'attestation, elle est là pour qu'on fasse des sorties dans un cadre bien défini, mais il devrait pas y avoir besoin de la recopier à la lettre prêt. Y'a des gens qui se sont pris des amendes parce qu'il y avait des fautes d'orthographes et qu'en conséquence c'est pas parfaitement recopié aussi ??:stare::stare:
Le but c'est que ça te fasse chier un maximum, en effet, pour que tu y réfléchisses bien avant de sortir, donc tout recopier ça en fait partie. Sinon on pourrait juste écrire « Je vais acheter du PQ » voire le dire oralement aux flics ;)
 
S

Sadala

Guest
Il faut tout recopier oui, des gens ont eu des amendes parce qu'ils n'avaient pas tout mis. Autant perdre 10 min et économiser 135€ ! Tu sais jamais si tu vas tomber sur un ou une flic tatillonne !

Sérieusement ? Mais c''est aberrant !
Que tu sois sanctionnée parce que tu as oublié l'adresse, la date, l'heure, le lieu et la signature ok mais ça sert à quoi de recopier toutes les cases qui te concernent pas ? Oo
 
  • Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat
S

Sadala

Guest
Le but c'est que ça te fasse chier un maximum, en effet, pour que tu y réfléchisses bien avant de sortir, donc tout recopier ça en fait partie. Sinon on pourrait juste écrire « Je vais acheter du PQ » voire le dire oralement aux flics ;)

Ils le disent ?
Parce que si c'est le cas c'est totalement con et dégueulasse. Sachant que ça défavorise ceux qui n'ont pas d'imprimantes...
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ils le disent ?
Parce que si c'est le cas c'est totalement con et dégueulasse. Sachant que ça défavorise ceux qui n'ont pas d'imprimantes...
Bah ils disent de recopier l'attestation sans rien préciser donc oui il vaut mieux tout recopier. C'est chiant je suis d'accord (mais encore une fois c'est le but) !
 
  • Big up !
Réactions : Iris Chase et Delah

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
https://www.dossierfamilial.com/act...n-de-deplacement-derogatoire-a-la-main-432789

Donc oui, il faut pas recopier toutes les cases ce qui serait totalement débile. @Mymy es-tu sûre que les personnes verbalisées n'avaient pas plutôt oubliée l'entête ou une autre mention obligatoire plutôt ? Sinon, les policiers sont en tort...
Les contraventions peuvent toujours être contestées si on pense avoir pris une amende à tort.

Je ne trouve aucune source émanant du gouvernement disant qu'on peut ne pas tout recopier. Donc par prudence, je serais vous, je copierais tout. Encore une fois, ça prend 10 min, je trouve que sauf cas exceptionnel (problème au poignet ou que sais-je), ça se fait et c'est plus prudent !
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
« Je vais acheter du PQ » voire le dire oralement aux flics

Je vois quand même une différence entre recopier un en-tête qui rappelle à quelle loi on se réfère et le motif de déplacement, avec en plus nom, prénom, adresse et signature, qui en fait un document sur l'honneur et pour lequel on peut être contrôlé si on ment, et une déclaration orale qui ne laisse aucune trace ...
 
S

Sadala

Guest
Je vois quand même une différence entre recopier un en-tête qui rappelle à quelle loi on se réfère et le motif de déplacement, avec en plus nom, prénom, adresse et signature, qui en fait un document sur l'honneur et pour lequel on peut être contrôlé si on ment, et une déclaration orale qui ne laisse aucune trace ...

Cela est logique de rendre obligatoire des mentions telles que : la référence au décret (entête), le nom, l'adresse, la date et heure, la signature...

Mais si le gouvernement (ou les policiers) assume le fait de vouloir "'emmerder" les gens qui n'ont pas d'imprimante pour les dissuader de sortir (en recopiant par exemple toutes les cases non concernées)... c'est discriminatoire en fait (par rapport à ceux qui ont une imprimante).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 090
5 894
Sur le FB du Ministère de l'Intérieur :

Ministère de l'Intérieur
50 min ·
[3/4] CORONAVIRUS | Vous pouvez utiliser l'ancien modèle d'attestation en ajoutant l'heure de sortie à la main.

Et tant mieux, parce que punaise, tout le monde ne peut / sait lire et écrire dans ce pays. Et on ne peut pas aller voir nos proches pour leur emmener les nouvelles attestations (ou alors par la Poste, mais ça implique d'en recopier un stock avant).
Je suis assez en colère par rapport à ça, j'ai l'impression que rien n'est mis en place pour ceux qui ont des difficultés à ce niveau. On n'a pas tous d'accès Internet, d'imprimante, certaines personnes sont malvoyantes, ont du mal à lire et écrire. Ce n'est pas si simple de "recopier quelques lignes".

C'est "marrant" car cette crise met encore plus en exergue les inégalités entre les gens, au final.
 
16 Août 2017
563
1 542
564
De toute façon c’est un énorme foutoir cette histoire ...ma grande mère totalement isolée ne peut plus écrire depuis son Avc. Je lui ai envoyé des attestations par la poste depuis plus d’une semaine qui n’arrive pas car la poste ne marche plus apparemment. On protège nos anciens du virus mais l’isolement social poussé à fond ne leur fait pas non plus du bien ! Enfin c’est mon avis
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes