L’attestation de déplacement dérogatoire est disponible sur smartphone !

8 Février 2014
522
4 676
4 844
@Nienke : oui je crois que je ne me rends pas bien compte des quantités que les gens achètent. J'habite en ville, et quand je suis descendue à la supérette du quartier j'ai bien vu que les gens faisaient plus de courses que d'habitude mais ce n'était pas non plus choquant et il y avait encore de tout. Mais effectivement peut être qu'ailleurs les gens s'enflamment et achètent 20 kilos de pâtes à la fois :hesite:
 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
@Tuna Oui, mais le problème, c'est que ceux qui font des provisions pour 10 ans forcent les autres à sortir plus souvent, parce qu'ils n'ont pas pu tout acheter en une fois. Si tout le monde faisait preuve de bon sens, on pourrait tous tranquillement faire ses courses une fois par semaine, et donc limiter les sorties de tout le monde.
 
Dernière édition :
27 Décembre 2012
163
378
4 724
Je sais pas comment c'est pour les autres supermarchés, mais nous on est une petite équipe. On a pas le temps de remplir. En plus, le syndic de l'immeuble au-dessus nous interdit de travailler la nuit. De ce fait, nous remplissons avec les clients dans les pattes qui font la queue plus de 40 minutes pour rien et qui demande si on a tel produit sur la palette ! Déjà qu'on est pas assez mais avec une affluence ordinaire on arrive à gérer. Là, c'est juste pas possible. En plus, on nous a donné juste du gel et des gants en latex. Pas de masques.
On a pas le temps de faire de la pédagogie et d'ailleurs, les gens n'écoutent pas. Ils ne respectent pas les distances de sécurité et viennent limite se coller à nous. J'envie les confinés, sérieux.
Le seul avantage, c'est qu'on peut faire des courses avant l'ouverture et mettre des trucs de côté.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
J'ai dû sortir tôt ce matin pour que moi et certains de mes collègues puissent enfin fermer notre fast food pour minimum les 2 semaines à venir.
On finit à midi, on a chacun une attestation remplie.
Je prends les transports en commun, je rentre chez moi, devant la gare et à quelque pas du centre ville.
Je me dis qu'il ne va y avoir personne dans les rues et que la police sera là pour les contrôles.
Et bah non.
Maintenant il est presque 18h.
De ma fenêtre je vois pleins de gens dans la rue et parfois en groupe et toujours aucun policier nul part.
Je ne sais même pas pourquoi on parle de confinement vu que chacun peut faire ce qu'il veut et aller où il veut.
Cette attestation ne sert strictement à rien vu qu'on peut y mentir...
Donc il faudra qu'on m'explique à quoi servait le discours de Macron d'hier...
J'étais tellement étonnée hier en l'écoutant...
J'étais sûr qu'il déciderait de la quarantaine totale...
Et au lieu de ça, on a juste une mascarade complète...
Les jours à venir vont être sûrement très dur pour le nombre de nos malades et les travailleurs dans les lieux de commerce et lieux de soins :erf:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Nienke et @Poacée
Effectivement ça s'est calmé depuis environ 19h30.
Avant on a eu 3 ou 4 mec bourrés qui ont gueulé pendant une demi heure (et pas ensemble en plus) mais maintenant aucun piéton
Par contre on a encore des voitures et moto qui passent, ça va sûrement se calmer aussi
Mais ma rue est horriblement bruyante d'habitude (mecs qui gueulent, sifflent, musiques fortes, gens qui s'engueulent, groupes qui font la fete sur le trottoir ect...) et la police ne fait jamais rien donc je ne dirais pas non à du silence pendant quelques jours pour une fois...
Ca va effectivement sûrement être plus calme dans tout le pays vraiment que demain
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Purée ça me soûle, ça fait 2 jours que je respecte le confinement à fond, et à côté de ça mon voisin reçoit sans arrêt de la visite.

Déjà en temps normal les odeurs de clope, de weed et de friture qui s'échappent de son appart sont insupportables, et on est à peu près certains qu'il vend de l'herbe, donc des mecs viennent toquer bruyamment à sa porte jusque tard dans la nuit quasiment tous les soirs. :mad:

Mais là on dirait bien que son petit commerce continue malgré le confinement, et ça m'ENEEEEERVE !!! :mur:

Je suis tellement tentée de le dénoncer à la police en fait :sweatdrop:
 
9 Février 2015
5 675
74 614
5 604
Pour les paniers préparés et distribués ça m'angoisserait vraiment. Entre tous les trucs que je n'aime pas et mon végétarisme j'aurais hyper peur que ça ne me convienne pas du tout. Surtout que là on est pas en guerre (ah si pardon, le PR l'a dit) et on ne manque pas de stocks, donc on est censés pouvoir consommer ce qu'on consomme habituellement. En revanche en effet ça serait pas mal un contrôle en caisse pour empêcher les gens qui abusent de prendre trop...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes