J'ai un petit moment pour exprimer en détail le peu d'engouement que j'ai pour ce "roman", donc je vais en profiter pour développer mon premier post.
J'ai toujours adoré la lecture depuis toute petite, je suis littéraire depuis toujours, ce qui a aiguisé mon esprit critique. Je ne peux décemment pas défendre une oeuvre de fiction au style si pauvre, (écriture plate, lexique peu inventif voire ridicule à certains passages, personnages creux et caricaturaux: la petite vierge de 21 ans qui se fait dépuceler par le beau gosse milliardaire c'est juste pas possible). Ce livre m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois, comment peut-on à cet âge là rédiger des dialogues aussi cons?
S'agissant des passages érotiques, ils ne sont guère mieux, je pensais lire quelque chose de sulfureux, mais là encore, l'incapacité de "l'auteure" à écrire rend ses passages ridicules, la cerise sur le gâteau a été
Je ne stigmatise pas les lectrices qui n'ont pas forcément le même niveau d'exigence que moi. Du moment que les jeunes femmes qui le lisent gardent à l'esprit que c'est de la fiction et qu'on ne s'embarque pas comme ça du jour au lendemain dans une relation BDSM juste parce-que le mec est beau et riche.
La féministe qui est en moi ne peut pas défendre cette oeuvre non plus. Ce n'est pas tellement la manipulation et l'usage du sexe qui est dépeint que le cadre caricatural que l'auteur pose qui me dérange. La relation est stéréotypée et on a tous les clichés du soap opera à l'américaine: la jeune vierge gauche et peu sûre d'elle, la "rags to riches story"
Cela aurait pu être bien avec des personnages plus développés, une relation amoureuse plus subtile que la vierge innocente qui veut soigner le pauvre coeur de son milliardaire et surtout si le style n'était pas d'un niveau "écriture d'invention d'une collégienne".
En gros c'est mal écrit, mal assemblé avec des personnages faits de bric et de broc, bref désolé de le dire, mais c'est nul.
Je préfère nettement la trilogie érotique d'Anne Rice (l'auteure d'Entretient avec un vampire): The Claiming of Sleeping Beauty. Le quatrième tome est d'ailleurs sorti.