A
AnonymousUser
Guest
Moi aussi ça m'a choquée à l'époque,mais de là a en faire une "date anniversaire",j'suis désolée mais le tapage médiatique qu'il ya autour de "cet évenement" m'agace au plus haut point.
Copenhague a dit :En attendant, je vais déplaire, je le sais, mais je déteste ce sujet. Il était bon, mais maintenant il faut que chacune - enfin, non- ajoute son grain de sel timidement anti-américain sur un air de politiquement correct "Bah et les autres morts alors ?" ... Ca n'a rien à voir les autres morts ; ça c'est quand même de l'inédit. Evidemment y'a d'autres attentats ou d'autres causes de mortalité toutes aussi moches et aussi impressionantes, mais là c'est quand même un summum, ch'ais pas, puis je suis sans doute intolérante (que les gens tolérants tolèrent que je ne le sois pas) mais je trouve choquant qu'on ne soit pas choqué. Ou qu'on en ait marre qu'on en parle. Ou blablabla.
Oh, j'avais vu sur Youtube une autre vidéo hommage avec cette même chanson de Enya.HypnOz a dit :
Pour ceux de Paris, je ne sais pas ce qu'il en est, mais ceux de Madrid et Londres ont été commémorés. On en a, c'est vrai, moins parlé. Sans doute parce que ça venait après, et que c'était moins spectaculaire - c'est bête mais ça fait toujours plus d'effet quand c'est des avions se crashant dans des tours qu'un train ou un métro explosant. Enfin, c'est spectaculaire aussi, mais disons qu'il y a sans doute une échelle ; puis on a moins d'images. On a des tas de vidéos amateurs sur le 11 septembre ; Madrid et Londres, niet, on a l'après, pas le pendant.lisa-loup a dit :Je pense à un truc..Pourquoi on ne commèmore pas aussi les attentats de Madrid et ceux de Londres...Et ceux de Paris en 1995 aussi.. Là aussi des Hommes sont morts à cause de fanatique religieux...
ma[ska]rade a dit :Mouai, des milliers d'américains pleins aux as c'est horrible.
Et les populations entières décimées au Rwanda, Roumanie, Ex-Yougoslavie? Y-a-t-il eu des minute de silence? Des cérémonies?
Ha oui eux n'ont pas de pétrole.
ma[ska]rade a dit :Je veux dire qu'on fait toujours énormément de battage médiatique quand il s'agit d'une puissance économique mondiale, dans ce cas, l'Amérique. Tandis que les atrocités commises dans les pays pauvres sont oubliées, voire méconnues d'une partie de la population..
ma[ska]rade a dit :Et les populations entières décimées au Rwanda, Roumanie, Ex-Yougoslavie? Y-a-t-il eu des minute de silence? Des cérémonies?
Ha oui eux n'ont pas de pétrole.