Bilan 2019

14 Novembre 2015
124
1 002
2 954
26
Hello :caprice:
C'est la première fois que je fais un bilan de l'année, mais j'avoue que j'ai du mal à me donner des objectifs pour 2020, peut-être que d'écrire sur 2019 pourra m'aider :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis très contente de mon année 2019, et je me rend compte en l'écrivant que la partie la plus importante ce sont les gens qui m'entourent, et je me rend compte de la chance que j'ai de les avoir !:jv:
Du coup je pense que pour 2020 je vais essayer en priorité de leur dire un peu plus souvent à quel point ils comptent pour moi ! Et m'assurer qu'ils puissent aussi compter sur moi en cas de problèmes !
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
J'aime bien les bilans :puppyeyes:

Cette année aura été chargée émotionnellement.

J'ai perdu ma grand-mère en début d'année, ça a été le grand coup dur de 2019, avec des étapes compliquées à franchir pour moi, et pour ma maman.

A côté de ça, il y a eu tellement de bons moments... Tout d'abord mon voyage au Canada, qui a juste été l'un des plus beaux moments de ma vie, avec des personnes merveilleuses :jv: Notre séjour en amoureux à Disneyland, une petite bulle de bonheur et d'insouciance rien qu'à nous deux. Nos vacances en Espagne. Notre séjour, familial cette fois, à Disney. Et tellement de bons moments passés avec mes proches.
Mais également, un boulot toujours aussi épanouissant, une rigueur sportive tenue et appréciée, ainsi qu'un poids qui continue de se maintenir sans que j'ai à m'empêcher de vivre.
Et enfin, un couple fait de hauts et de bas, qui nous mène je ne sais pas où... Mais qui m'a permis de grandir, et prendre mon envol et de devenir une adulte.

Pour 2020, j'aimerai réussir à mieux gérer les conflits, et être enfin sereine par rapport à ma vie amoureuse. Réussir à faire le point sur mes sentiments sans avoir peur de ce que cela peut engendrer, et être pleinement heureuse.
J'aimerai pouvoir voyager d'avantage aussi, et m'ouvrir à de nouveaux horizons.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lenehän
8 Août 2019
66
220
84
22
2019 n'a clairement pas été une année facile mais je pense que c'est de ce fait une des années où j'ai le plus grandi et le plus tiré de leçons.

2019 mois par mois :
Janvier : J'étais en vacances en France donc j'ai pu profité de ma famille puis je suis partie à Paris quelques jours et ensuite j'ai passé 15 jours fabuleux en Australie. C'était bon un mois sans prise de tête et rempli de voyage, d'amis et de famille.
Février : Rentrée en terminale. J'étais très contente d'entamer cette dernière année de lycée et de revoir les gens de ma classe que je n'avais pas vu pendant 2 mois.
Mars : Un mois où je commençais déjà à ressentir le stress du bac et une période de l'année où j'étais pas en grande forme.
Avril : 1er stage pratique pour mon BAFA dans un centre de loisir avec des enfants entre 6 et 10 ans. Une super expérience. J'ai réellement adoré ce boulot et je me suis sentie utile.
Mai : A nouveau, comme le mois de mars, un peu vide et pas très bien. Rien ne se passait dans ma vie et je m'ennuyais.
Juin : Voyage en Nouvelle-Zélande pendant 2 semaines. J'y ai découvert un pays que j'adore où je me suis sentie vraiment bien. A la fin du mois, malheureusement une amie m'a envoyé un message qui m'a beaucoup blessé et donc fin de plusieurs années d'amitié.
Juillet : Semaine de bac blanc puis 2 sorties avec ma classe. Un vrai mois de cohésion où on est devenu encore plus proches.
Aout : Le meilleur mois de l'année. Il a commencé à la perfection avec un week-end avec 4 amis et la Rainbow Race de Nouméa ensemble. Puis mon anniversaire, celui de mes 18 ans que j'ai fêté avec ma famille et mes 2 meilleures amies. Durant la 2ème semaine de vacances j'ai fait mon 2ème stage pratique du BAFA toujours dans le même centre mais cette fois ci avec des enfants de 3 à 5 ans. C'était beaucoup plus dur mais vraiment intéressant. Et pour finir le mois les 18 ans de l'une de mes meilleures amies pour lesquels nous avons fait une grosse soirée où nous avons tous beaucoup trop bu mais surtout durant laquelle nous nous sommes vraiment amusés.
Septembre : Je réussi mon permis après plus de 2 ans de conduite accompagnée. Un mois sans prise de tête où je me sentais vraiment bien avec mes amis.
Octobre : Début des épreuves du bac avec les oraux de langues. Des épreuves qui se sont extrêmement bien passées. Par la suite une nouvelle semaine de vacances durant laquelle j'ai fait mon 3ème (et dernier) stage pratique du BAFA de nouveau avec des enfants entre 6 et 10 ans. J'étais vraiment triste de me dire que c'était la dernière fois que je bossais dans ce centre mais très satisfaite de cette expérience. 2ème semaine de vacances où j'ai commencé à réviser le bac. Puis pour finir le mois petit week-end avec ma soeur et ces amies avec lesquelles je m'entends très bien.
Novembre : Je ne suis allée que 2 semaines en cours donc fin de 2 années de cours avec la même classe et avec des gens que j'aime beaucoup. Les semaines suivantes j'ai révisé le bac chez moi, à fond. Puis fin du mois LA semaine de l'année de terminale. La semaine du bac. Au final, je suis sortie de cette semaine contente et soulagée, j'avais donné le meilleur de moi-même et j'étais vraiment fière de moi.
Décembre : Je passe une semaine toute seule sur Nouméa pour valider mon BAFA avec le dernier stage théorique ainsi que ma qualification kayak. J'ai rencontré pendant ces 8 jours des gens super et ça m'a fait beaucoup de bien car cela faisait longtemps que je n'avais pas rencontré de nouvelles personnes. Ensuite je suis remontée dans mon village pour voir mes résultats du bac. Donc bac mention bien. Je suis super fière de moi. Le problème c'est que le jour des résultats c'était aussi le jour où je voyais pour la dernière fois la majorité de mes amis. Donc quand même un déchirement. Le lendemain petite journée à la mer avec 3 amies. On profite à fond de nos derniers moments ensemble et on se dit au revoir le coeur lourd en espérant se revoir malgré les 22000 km qui vont nous séparer. Pour quitter la Nouvelle-Calédonie en beauté voyage de 3 jours à Ouvéa sur ces plages paradisiaques et ensuite retour en Métropole. Je revois la famille et le peu d'amis qu'il me reste en France et ça fait beaucoup de bien.
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes