Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

26 Octobre 2015
33
209
39
29
Coucouuuuu ! Génial le topic ça fait vraiment trop plaisir ! :rainbow:
Perso, je suis bisexuelle panromantique ^^ Mon copain est hétéro mais ultra ouvert sur la question, j'en revenais pas quand je m'en suis rendue compte ! Ça fait 8 mois qu'on est ensemble tous les deux et j'ai vraiment commencé à parler de ça quand j'étais déjà avec lui. Il l'a vraiment bien pris quand je lui ai dis et j'ai découvert ya pas longtemps qu'il avait pas du tout de préjugés ^^
@Shelly Hearse si jamais tu veux me poser des questions en MP hésite pas :) Je ferais de mon mieux pour t'aider ^^

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Elodie-T 'assigné fille' est préférable à 'né fille', aussi 'un garçon trans' c'est mieux que 'un transgenre'. Parler de 'la fille qu'il est à la base' ça revient à nier son identité. Mais sinon pour ta question, toutes les filles ne sont pas du genre à avoir ces propos envers leurs ami·e·s, alors attribuer son comportement à 'la fille qu'il est à la base' c'est un peu sexiste. Question : si un mec cis (ie pas trans) te disait les mêmes choses, tu te dirais qu'il t'aime ou pas ?

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Elodie-T c'est assez essentialiste et réducteur de dire que les hormones font la différence des personnalités, surtout que les taux d'hormones varient assez facilement.
Les termes anglais concernant les transidentités sont souvent transparents, et au pire, si tu les utilises personne ne t'en voudra. Je pense qu'il vaut mieux utiliser un vocabulaire spécifique à un sujet et peut-être devoir donner des définitions que de rester avec des tournures oppressives pour être compris·e. Le premier est peut-être plus fatiguant que l'autre, mais il a l'avantage de ne pas éventuellement blesser une partie de ton public :)

Je pense que tu as ta réponse pour ton ami :) (spoiler : c'est la même chose que pour un gars cis)

31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
Comme d'autres ici je crois, ça me gonfle de faire un "coming-out". Ma grand-mère n'a pas "envie" de parler avec mon frère de son hétérosexualité à ce que je sache, personne ne lui demande depuis quand il sait qu'il n'aime que les filles ! Je comprends que ça sort de la norme, que ça l'interroge, qu'elle s’inquiète de savoir si je le vis bien mais en même temps ça m’énerve. Et en plus je culpabilise un peu de me plaindre parce que tout le monde l'accepte, ce qui n'est pas le cas de toutes les familles et qu'ils font tous attention à dire "une personne" ou "quelqu'un" quand ils me parlent de ma vie personnelle actuelle ou future.

31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
Mon frère m'a avoué être gay ou bi ya pas longtemps et il me disait être dégoûté de DEVOIR s'expliquer etc au reste de la famille.
Moi l'explication je la vois plus dans le sens d'une curiosité sans méchanceté genre je lui ai dit et c'est qui/ca fait combien de temps ou ce genre de trucs mais c'était aussi pour lui permettre d'en parler etc
C'est quelque chose sur laquelle je suis moi même assez ouverte étant donné que même si j'ai actuellement un copain et je suis toujours sortie avec des garçons, je pense que je pourrais être amoureuse et/ou coucher avec une fille
Mais il y a une différence entre la curiosité malsaine, la curiosité inquiète/demande d'explication et la curiosité saine je dirais. Et parfois le truc qui semble agressant est en fait une simple ignorance.
Moi même ici j'ai un peu peur de blesser quelqu'un en parlant de quelque chose que je connais peu !
J'ai un propos assez confus au final pardon pardon
Je comprend et je ne leur en veux pas car comme toi ils ne sont pas "responsables" de cette ignorance, c'est simplement la société qui est faite comme ça mais quelques fois c'est fatiguant.

• Big up !
Réactions : PousseMoussue et Ammet
M

Membre supprimé 226135

Guest
Merci, j'essayerai de passer mercredi...

en fait c'est pas mon orientation n'est pas en cause, c'est plutôt le genre/code de genre, j'espère que je pourrai en parler librement parce que là c'est dur.

Dernière modification par un modérateur :

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Oui ne t'en fais pas :) c'est une association parfaite pour ça il y a plusieurs personnes non binaires et l'ambiance est trans friendly (si ce mot existe) c'est vraiment cool
Je te conseille de suivre la page fb pour les dernières infos :)

M

Membre supprimé 226135

Guest
Je suis très heureuse. J'assistais à un concert des Fatals Picards, et à un moment il fallait lever la main et crier quand on était une fille, ou quand on était un mec. Du coup j'ai crié aux deux moments jusqu'à ce que le chanteur rajoute très naturellement "et sans oublier les ambigus, et ceux d'un autre genre, et ceux qui naviguent entre!" en s'adressant directement à nous.
On a été trois pauvres clampins à s'agiter en hurlant mais bordel ça fait du bien d'être reconnu sans jugement et exactement au même "niveau" que les binaires et cis.

J'ai jamais revendiqué mon genre (que je nomme de mieux en mieux) ou mon orientation. Pour moi il n'y a ni honte, ni fierté par rapport à la façon dont on nait... mais là je vous avoue que j'ai ressenti un vrai plaisir à tendre le poing pour montrer qu'on existe, et encore plus de plaisir par rapport au fait que c'était bienveillant autant sur scène, quë dans le public. Y avait aucune moquerie ou condescendance. Et il a fait vraiment tout un petit apparté sur "nous", j'me suis sentie encore plus proche et pleine d'amour pour ce groupe.

En fait cette sensation de reconnaissance vient contrebalancer ce que je me suis mangé y a qq jours quand j'ai rasé mes cheveux.

C'était ce qu'il fallait au bon moment. :)

Edit : je me suis trompée de topic, je voulais poster en pirate du genre, mes propos n'ont rien à voir avec l'orientation. Je suis sur tél, je transfère demain.
Veuillez m'excuser pour la gène occasionnée.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes