Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
@I.WAS.HERE nos amis sont ouverts, je ne pense pas qu'ils me/nous jugeraient mais comme cette prise de conscience est très récente, il me faut un peu de temps pour tout intégrer. Et puis, je ne sais pas de quelle relation j'ai envie avec elle... et j'ai aussi peur d'avoir des regrets

• Big up !
Réactions : I.WAS.HERE
31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les gens sur qui je crush ne le comprenne pas mais tous les autres ont l'impression que je les drague !
Au moins je démonte le cliché que m'a sorti un mec un jour "les bi draguent trop bien"

25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
Après un an sans être allée chez ma mère (j'ai une relation très compliquée et difficile avec elle, donc je lui parle pas ou très très rarement, je ne la vois pas etc), j'y vais dimanche prochain pour l'anniversaire d'un de mes frères... Ma meilleure amie vient de perdre sa grand-mère; et je réalise que je veux voir la mienne, après un an sans l'avoir vu (oui parce que du coup, je ne vois plus ma famille de ce côté..).
Personne de ce côté de ma famille est au courant (sauf mon grand-frère, mais il leur a pas dit je pense)... Et je sais que j'aurais le droit aux questions: " Alors les amours? " , " T'as un petit copain? "... :halp:
Et j'ai pas envie de juste dire " Non ", et faire comme si j'avais absolument personne, aucuns sentiments... Parce que même si la fille que j'aime est au courant, qu'on est pas ensemble, mais qu'on est très proches tout de même; j'ai des sentiments pour quelqu'un, et j'aimerais pouvoir leur en parler.
Sauf que ma mère et ma grand-mère sont très catho intégristes homophobes... Je sais pas comment leur dire. Je sais qu'après tout le monde sera au courant, que ça va en parler après que je serais chez moi et que je serais pas au courant parce que j'y vais en moyenne une fois par an donc bon.
Je sais pas quoi faire :mur:

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Axelloush : Je sais pas quoi dire :erf: Je sais que personnellement j'aurais aimais faire un CO mais j'aurais eu trop peur alors j'aurais rien dit. Je me serais contentait d'un "non" avant d'aller pleurer probablement dans les toilettes. Je sais pas mes parents et mes frères et soeur le savent mais pour le reste je sais pas comment ils vont réagir si un jour ils savent.
Courage :calin:

• Big up !
Réactions : Azurhibis et Kikiwi.
25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
@Objet
Quand je vois comment j'étais assez angoissée au moment de le dire à mon père et ma grand-mère de qui je suis proche; je me demande comment je vais me sentir avec des personnes, certes de ma famille, mais que j'ai pas vu depuis un an... En fait, j'aimerais ne pas être seule. Du genre, avoir ma meilleure amie avec moi, pour m'aider si ça va pas... Mais elle sera pas là.
Je pense que ma cousine et ma tante vont bien réagir, elles ont toujours étaient bienveillantes avec moi, je les aime vraiment beaucoup :fleur:
J'ai plus peur de la réaction de ma grand-mère, de ma mère, et du comportement de mon frère si elles réagissent mal...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Août 2014
80
96
1 089
Matoury
Excusez-moi d'arriver comme un cheveu sur la soupe. Toute ma vie je m’étais dis que je suis hétéro. J’avais appris que tout le reste était "sale". Que c'était contre nature. Mais cela me gênait car, après tout c'est leur vie ils font ce qu'ils veulent. Je ne sais pas pour vous, mais dans la culture créole c'est très mal vu. Ils sont perpétuellement moqués (homosexuels et autres bi etc). Il y a beaucoup de tabou :scream:
J'ai eu deux amies lesbiennes (sans aucun rapports entre elles) qui sont mortes et je pense que ça a joué sur leur dépression. Pour l'une d'entre elle particulièrement...qui apparemment sa famille n'acceptait pas, du tout. J'ai une 3ème qui est souvent stigmatisée mais qui se bat coûte que coûte... Un cousin qui se réprime .. qui assume plus ou moins et qui enchaine les histoires sans lendemains.
Et puis j'ai commencé à me dire que nous sommes hétéros par défaut? En tout cas que la société et ses codes y joue beaucoup et se mêle surtout de ce qui ne la regarde pas :annoyed:
Mais j'estime que l'on aime quelqu'un pour ses valeurs, son courage, sa manière de nous faire sentir...de nous faire grandir... Cela n'a rien à avoir avec ce que tu as entre les jambes:culotte:
On ne me rendra pas mes potes, c'est sûr :sad:
Mais je vous envoie plein d'amour et je peux comprendre que ce n'est pas chose aisée. Je vous dis simplement : courage, l'amour est plus fort que tout et surtout cela est votre histoire, pas la leur :fleur:

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
( @Amerin @Ammet : Je m'incruste vite fait pour la question de "rejeter" les personnes hétéros dans les milieux LGBT : je pense pas que ce soit problématique perso. C'est important parfois au contraire d'être "entre opprimé.es", "entre soi", pour pouvoir se sentir vraiment libre de dire ce qu'on veut comme on le veut. C'est le même principe que Madz qui est non-mixte : parfois, on n'a pas envie d'avoir l'opinion de mecs cis sur le sujet du sexisme, même s'ils sont super déconstruits, parce que c'est eux qu'on entend tout le temps, partout. Idem dans les milieux LGBT : parfois, on en a marre que les cishet monopolisent la parole (même sans le vouloir). Après je n'ai jamais fréquenté de milieux LGBT en vrai, et je trouve ça violent qu'on exclue les personnes qui se cherchent parce que par définition on réitère la logique cishétérocentriste de la société qui dit que tu es cis et hétéro jusqu'à preuve du contraire. Mais voilà, je ne pense pas que dire "je ne veux pas de personnes cishet dans mon milieu LGBT" soit en soi problématique. :ninja: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes