Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

4 Avril 2016
96
444
74
25
@Moon Dust : Tu peux me donner les néologismes absurdes ?:fleur: A vrai dire je connais la plupart donc voilà
Les filles à pédé, mecs à goudou et cie alors je ne sais pas si c'est juste moi qui ne connais pas et dans ce cas là je m'excuse, mais je trouve quand même ça assez péjoratif dans la formulation (d'ailleurs c'est même pas des néologismes je crois, désolée aha) et puis je pense quand même (et j'espère) que cet article est un troll parce que sinon... :crying:
Ce qui m'embête c'est que le site est assez bien répertorié, il suffit de chercher métrosexuel sur Google pour tomber dessus et toute les définitions sont erronées (et assez injurieuses je trouve, mais ça c'est mon avis) donc je me dis que pas mal de gens en quête de leur orientation sont tombé sur ce site et ça me fait mal au coeur pour eux, enfin quand on ne sait pas exactement qui on est et qu'on aimerait bien pouvoir mettre un nom sur ce qu'on éprouve, s'entendre dire que l'on est qu'un hétéro alcoolisé, et même sur le ton de l'humour, je trouve ça un peu (beaucoup) destructeur sur les bords. :sad:

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Alors Filles à pédé je pense que ça date des années 60/70 (je lis un livre qui est culte de ces années là sur des gens qui vivent à San Francisco et c'est déjà écrits dedans) et je l'ai souvent entendu, donc c'est pas inventé. Oui, je trouve ça péjoratif, mais je connais pas toute l'histoire

Mec à goudou, je connais pas mais en même temps j'entends plus souvent parler des mec gay, mais je pense pas qu'il soit inventé.

Sinon

Le pansexuel, du grec pan : tout. C’est un bi qui trouve has-been de se dire bi.
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :slap: :slap:

4 Avril 2016
96
444
74
25
Alors autant pour moi j'ai rien dit, désolée. (et merci beaucoup pour tes éclaircissements) :fleur:

J'ai envie d'envoyer un mail à l'auteur de l'article pour lui demander si il connait l'existence des personnes non-binaires, et autre.
Non parce que c'est quand même super invalidant de dire que pan revient à être bi et donc à être attiré par les hommes et les femmes, ça revient à dire qu'on ne peut pas être attiré par une personne NB.
Et puis c'est aussi invalidant pour les pan, enfin je sais pas, personne n'aurait idée de dire que les québecois sont des français qui veulent se donner des airs américains, c'est idiot. :stare:
En tant que pan ça m'irrite vraiment vraiment vraiment. :sweatdrop:
Edit : En plus je trouve l'article un peu exaspérant étant donné qu'ils ne mentionnent que les personnes cis (en fait ils ne les mentionnent pas, ils excluent plutôt les trans)(enfin c'est comme ça que j'ai ressenti le ton général de l'article, dans le sens où il est sous-entendu à plusieurs endroit que ces orientations ne valent que pour les hommes et les femmes cis, ce qui en fait rejette pas mal de monde)(et c'est pas très cool pour eux)
Mais bon c'est loin de l'emporter sur la satisfaction d'avoir appris quelque chose hihi ! :jv:(merci à toi)

@Objet

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Azurhibis
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Moon Dust : Les personnes bi.es peuvent être attirée par les NB (la définition que je connais c'est : être attiré.e par plus d'un genre) Et les personnes trans binaire rentrent dans la définition de Homme et Femme :fleur: Donc quand on dit qu'on peut être attirée par les hommes et les femmes ça veut dire être attirée par les hommes (cis et trans) et les femmes (cis et trans).

Dire "être attiré par les personnes trans" comme tu l'as fait c'est transphobe, c'est (même sans le vouloir) renié leurs genres:fleur:

C'est pas méchant, hein, je corrige juste. On apprends tous

4 Avril 2016
96
444
74
25
@Moon Dust : Les personnes bi.es peuvent être attirée par les NB (la définition que je connais c'est : être attiré.e par plus d'un genre) Et les personnes trans binaire rentrent dans la définition de Homme et Femme :fleur: Donc quand on dit qu'on peut être attirée par les hommes et les femmes ça veut dire être attirée par les hommes (cis et trans) et les femmes (cis et trans).

Dire "être attiré par les personnes trans" comme tu l'as fait c'est transphobe, c'est (même sans le vouloir) renié leurs genres:fleur:

C'est pas méchant, hein, je corrige juste. On apprends tous
Il me semble que les personnes bi peuvent justement être attirées par les genres binaires exclusivement (mais si je me trompe merci hihi)*
Je n'ai pas bien formulé désolé ! :erf:
Je me référais toujours à cet article qui parlait de femmes et d'hommes cisgenres, comme si les trans n'était qu'une légende ou un conte lointain.
Et c'est vrai que "être attiré par les personnes trans" peux prêter à confusion, je ne voulais pas dire personne ni homme ni femme mais personne non-cis, enfin personne qui ne se reconnait pas dans le genre qui lui a été assigné à la naissance.
Je ne sais pas si c'est très clair, en tout cas je n'ai absolument pas dit ça dans un esprit transphobe mais dans le sens personne assignée au mauvais (enfin à l'autre) genre à la naissance, je vais éditer ça tout de suite hihi. :v:

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Moon Dust : J'avoue que je comprends pas ça :
Et c'est vrai que "être attiré par les personnes trans" peux prêter à confusion, je ne voulais pas dire personne ni homme ni femme mais personne non-cis, enfin personne qui ne se reconnait pas dans le genre qui lui a été assigné à la naissance.
Je ne sais pas si c'est très clair, en tout cas je n'ai absolument pas dit ça dans un esprit transphobe mais dans le sens personne assignée au mauvais (enfin à l'autre) genre à la naissance, je vais éditer ça tout de suite hihi. :v:
Tu peux le dire avec d'autres mots ? :fleur:

Et être bi.e n'est pas forcément être binaire ;) Ca dépend de la définition de la personne : par exemple une personne attirée par les femmes (cis et trans) et les personnes Non-binaires seulement

4 Avril 2016
96
444
74
25
@Objet Tout d'abord merci décidément aujourd'hui tu m'as appris pas mal de trucs hihi, en particulier sur les orientations. :jv:
Et bien en gros, j'ai eu l'impression en lisant qu'ils n'incluaient dans ces orientations que les hommes et femmes cis, comme si on ne pouvait pas être attirés par des hommes et femmes trans (Je ne dis pas "trans" dans un sens péjoratif, je dis trans dans le sens d'une personne qui ne se reconnait pas dans le genre qui lui a été assigné à la naissance)
Mais dans ma réponse au lieu de dire "hommes et femmes trans" j'ai simplement dit "trans", ce qui avec du recul peut laisser penser que j'ai dit ça dans le sens "trans, catégorie à part" du genre il y a les hommes, les femmes et les trans mais ce n'est pas du tout dans ce sens là que je le disait, mais simplement (je me répète hihi) homme ou femme qui ne se reconnait pas dans le genre qui lui a été assigné à la naissance, bref homme ou femme trans.
Donc voilà j'espère que tu comprends ce que j'ai voulu dire et surtout je suis désolée si ma formulation t'as blessé (ou si elle a blessé quelqu'un d'autre) à l'avenir je ferais plus attention à ma façon de m'exprimer pour ne pas que mes propos puissent prêter à confusion. :fleur:

(Et merci pour ta bienveillance et pour m'avoir gentiment demandé ce que je voulais dire sans mal le prendre, c'est très gentil surtout que je suis en tort) :jv:

• Big up !
Réactions : Angel.
15 Août 2014
40
153
109
Paris
Coucou @Den' ! Désolée, je déterre un peu le topic, je me suis pas co sur le forum depuis trèèès longtemps (honte sur moi :sweatdrop:). Donc, pour ta question, ben je pense que je peux pas y répondre à ta place ! Dans le sens où "pan" c'est une étiquette, c'est-à-dire quelque chose de très personnel, qui nous aide à définir une partie de nous. Donc, techniquement si tu es attirée par plus d'un groupe/d'une personne nin binaire, oui tu es pan, mais après tout dépend de toi, tu peux aussi par exemple être plus vague parce que tu es plus confortable avec et simplement dire que tu es queer :free:
Je pense que, comme l'identité/l'orientation/l'expression du genre sont des sujets vastes et dépendent de chacun, il est absurde (même si on peut en discuter, donner son opinion etc.) de tenter de définir l'identité de quelqu'un d'autre puisqu'elle lui est propre :fleur:

P.S: à celleux qui ont apporté des modifications au topic/titre du topic : vous êtes top ! Je trouve que le nom est beaucoup plus approprié de l'idée que je m'en faisais ! Merci merci <3

15 Août 2014
40
153
109
Paris
@Moondust :facepalm::facepalm::facepalm:
Ce que j'aime bien c'est que le gars confond en plus expression de genre (métrosexuel) avec orientation/genre...

J'avais lu un article très intéressant sur Everyday Feminism (je rajouterai le lien si je le retrouve), qui traitait de ce sujet : pour moi, "ironie" ou non cet article n'est pas acceptable. C'est du même niveau que les blagues racistes du vieux tonton qui te charrie après en mode "roooh c'est de l'humour on peut plus rien dire". Le dominant qui apprend l'ironie au dominé. C'est juste nul d'écrire ce genre d'article parce que, "humour" ou non, il contribue à renforcer les stéréotypes autour de groupes déjà discriminés de base, voir à carrément les enfoncer de base (étant donné que flexisexuel n'est pas très connu de la majorité, ça fait un joli comité d'accueil :stare:).

Bref, les gens devraient vraiment y réfléchir à deux fois avant de balancer des clichés "marrants" à tout va

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes