@Merry June Salut, je ne veux surtout pas avoir l'air de ramener ma science ou de me mêler de ce qui ne me concerne pas, mais je pense que tu es polysexuel-le.
Parce que tu dis être lesbien-ne, mais tu es aussi attiré-e par les personnes NB, et à mes yeux une personne lesbien-ne est une personne exclusivement attiré-e par les femmes, mais bien sûr chacun est libre d'en avoir sa définition, je ne suis personne pour savoir si tu es lesbien-ne ou non, mais tu sembles en douter alors c'est avec plaisir que j'essaie de t'aider à te positionner sur disons, le "spectre des orientations sexuelles".
Tu n'es pas attiré-e par les hommes mais tu es attiré-e par les personnes NB, donc tu n'es pas omni ou pan (ou en tout cas pas selon les définitions des associations LGBT, mais après c'est à toi de voir ce que ces termes signifient pour toi, tu es lea mieux placé-e pour le savoir hihi) puisque c'est le fait d'être attiré-e par tout les genres. Mais du coup, tu n'es pas bi ou lesbienne (enfin toujours pareil, tu ne l'es pas selon les définitions des associations LGBT, mais bien sûr tu es la seule personne apte à dire si oui ou non tu l'es) non plus, puisque tu es justement attiré-e par les personnes NB et pas par les hommes, et encore moins hétéro (mais bon, ça je pense que tu t'en doutais
) !
Par contre, tu te rapproches (ou en tout cas ce que tu écris dans ton post t'en rapproche
) de la polysexualité (bien sûr si tu te considères comme tel-le, la question n'est pas de savoir si la définition de ce mot te correspond mais si toi au fond de toi tu
pense l'être l'es), puisque c'est le fait d'être attiré-e par plusieurs genres, mais pas tous. Donc les poly peuvent être attiré-e-s par les femmes et les personnes NB, ou les hommes et les personnes NB, et les poly peuvent par exemple aussi être attiré-e-s seulement par les hommes et les femmes et pas les personne NB mais ne pas se sentir bi (après tout ce n'est pas seulement une question de définition mais de est-ce que oui ou non on se considère comme omni, pan, non-mono ou autre au fond de soi), enfin bref c'est une jolie orientation très libre et ouverte, et adaptable selon tes goûts et convenances hihi.
Et il se peut aussi que tu sois non-monosexuel-le, qui est le fait de ne pas être attiré-e par seulement un genre, ça peut être par juste deux, ou bien tous. Ce qui veut dire qu'un non-mono peut être attiré-e par les hommes et les femmes, les hommes et les personnes NB, les femmes et les personnes NB ou bien les trois en même temps. Du coup, non-mono c'est à la fois le synonyme de bi, poly, pan, omni et autre, mais c'est aussi une orientation à part entière, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent ! (j'ai déjà entendu des représentants d'association LGBT dire que la non-monosexualité n'était pas une orientation mais que cela signifiait que l'on avait plusieurs partenaires, donc je pense qu'on peut dire que c'est vraiment une orientation quasi-inconnue et sur laquelle même les assos sont mal informés, mais bon elle est là et elle existe)
Bref bien sûr mon raisonnement se base sur ton post et les définitions données par les assos, et pas sur ce que tu ressens, donc peut être que je fais fausse route mais en tout cas si j'ai pu t'aider à te positionner je suis vraiment ravie, moi même il m'a fallu un certain temps pour m'être un nom sur ce que j'étais et ça m'a tout de suite apaisée, alors maintenant quand je peux aider je n'hésite pas !
Si tu veux approfondir le sujet ou que tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un message, j'y répondrais avec plaisir !
PS : J'ai vu dans ta signature que tu étais neutrois et souhaitais qu'on ne genre pas lorsque l'on s'adressait à toi alors j'ai essayé d'utiliser le langage le plus inclusif possible mais si j'ai genré à un moment je suis vraiment désolée et c'est non intentionnel !