Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@HarleyQuinnn Merci pour ta réponse, il est vrai que j'avais oublié avoir mis ça sur le forum et j'y pensais pourtant beaucoup ces derniers temps ! C'est vrai que la notion est vague, mais merci de ton aide :3

• Big up !
Réactions : Azurhibis
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
J'ai enfin retrouvé ce topic
@Objet Je suis en accord avec cet article et en même temps pas d'accord du tout. Les comportements dites immoraux ne concernent pas que les bi.es mais aussi les autres, tous les autres

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Ewen : Bien sûr que tu peux être bi/pan et monogame ! Comme tu peux être hétéro/homo et polyamoureux. En fait de ce que j'ai compris de l'article, la personne parle d'un ami qui a toujours été monogame, mais que maintenant ça ne lui suffit plus (et ce n'est ni mieux ni moins mal, juste différent)
L'article parle aussi du fait qu'on combat les stéréotypes sur les bi, et c'est cool, mais du coup on (les bi/pan dans ce cas là) a tendance à blamer les personnes bi qui ne veulent pas de famille noyau, ni envie d'être en couple ou pas monogame, etc. Tu comprends ?

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Ewen : Ah bien sur que non le combat n'est pas qu'à mener au niveau des bi+, la personne n'a jamais dit ça et combat à tout les niveaux, mais il parlait aussi des bi+ car malheureusement ça existe (mais c'est ça dans toutes les communautés malheureusement)
Tu n'est pas illégitime, je pense qu'en plus le fait que tu n'oses pas faire montre justement que t'es légitime, après quand on est pas en couple avec une personne du même genre ou perçu comme le même genre (ex : je suis AFAB non-binaire, je suis perçu.e comme femme, si je sors avec une femme on sera perçu comme un couple de femme... sauf si c'est une femme trans perçue comme homme) on aura pas la même discrimination, mais on en subit comme même (déjà tu connais les cliché et s'il ne te sont pas adressé personnellement, bah c'est comme de toi qu'on parle) on croit qu'on existe pas, ou alors en vrai c'est une phase,etc y'en a plein en vrai. Tu comprends ce que je veux dire ? C'est de la biphobie indirect, et je pense que l'homophobie peut nous toucher sur certains points. ("ah deux meufs c'est dégueulasse" on pense à des lesbiennes, mais techniquement si tu es une femme bi, bah t'es touché par cette phrass)

Je te fais plein de câlin à toi et à ton copain si vous voulez, bonne chance :hugs: :calin:

• Big up !
Réactions : Ewen
12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
@Angel.

J'aime ton ironie sur les bisexuels """foirés""".

C'est vrai qu'un homme hétéro, en couple qui trompe sa femme, c'est mal, mais compréhensible, période de doute dans le couple, besoin de se sentir désirable par une autre femme, ...
Un homme bi, en couple avec une femme, qui la trompe avec un homme, c'est parce qu'il avait un manque de l'autre sexe. Et c'est tout, car BIEN SUR, ce qui s'applique pour un couple hétéro, est totalement différent chez les bi (vous sentez l'ironie, et le cliché moisi là).

Perso, mon copain m'a parlé d'un plan à trois avant de savoir que j'étais bi, parce qu'il savait que j'avais un point de vue assez libre sur la sexualité. Par contre, depuis qu'il le sait on blague entre nous car on se connaît, mais il n'a pas associé le plan à trois à la bisexualité en général. Juste à ma sexualité. Je fantasme sur le fait de faire l'amour avec une femme, car je ne l'ai jamais fait. Mais je n'irais pas tromper mon copain. Nombre d'hétéro fantasme sur des choses, ou des personnes, sans passer à l'acte par fidélité, là c'est pareil. Je fantasme dessus, mais ça ne me manque pas.

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
salut les genTes !
je voulais vous faire part de ma découverte d'une nouvelle figure d'identification bi.e : la peintre Tamara de Lempicka (cf mon avatar, c'est une de ses toiles).
Elle a vécu dans les années 30, elle était polonaise mais a vécu dans plusieurs pays, ses toiles ont eu beaucoup de succès. Pour une femme de son époque, elle était très indépendante et libérée - et elle était bisexuelle et l'assumait ouvertement. Elle a eu plusieurs amantes, qui posaient pour elle - et je trouve que dans ses toiles on peut admirer le regard plein de sensualité qu'elle posait sur ses modèles femmes.

voilà c'est tout pour moi aujourd'hui :rire:

12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
J'ai lu pas mal de pages, et appris plein de trucs, même si je ne suis pas à l'aise avec toutes les nuances. Mais c'est quoi NB?

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Skarov : L'ironie des bi.e foireux vient de l'article pas de moi :fleur: (mais c'est très vrai)
@Amerin J'ai oublié de répondre à ton message qui date de juillet :halp: Je suis désolé.e, par contre je comprends pas trop ce que tu veux dire ?
@Saint-Lucq : De rien, j'aime beaucoup l'article aussi ^^

12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
@croissant

Si j'ai bien compris, ce sont ceux qui ne se définissent ni homme à 100% ni femme à 100%, mais dont le ressenti peux varier au fil du temps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes