Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

27 Avril 2015
11
34
664
Salut les Madz! :rire:
Je viens de découvrir Cordelia, je trouve ça cool que des gens prennent la peine d'expliquer ce que c'est que d'être bi ou pan, peut être que ça nous évitera quelques "stéréotypes" bien sympas à entendre... :stare: Je ne développe pas plus.
Perso je sais depuis un peu plus d'un an que je suis bi, et seules les personnes de qui je suis vraiment proches le savent.
Cette année j'ai été avec un garçon dont j'étais vraiment très amoureuse, nous avions une relation vraiment super et pleine de confiance, alors je me suis jetée à l'eau et je lui ai dit.
Sa réaction a été... affreuse. Il était vraiment très perturbé, j'essayais de lui expliquer que ça ne changeais rien à notre relation ni à la personne que j'étais mais il a fallu vraiment beaucoup de temps pour qu'il l'accepte un peu (disons qu'il arrêtait de sursauter quand je disais le mot "fille")
Bref, pas top, et ça fait un peu mal, comme vous vous en doutez...
Du coup, j'aimerais savoir comment vous faites? Vous le dites toujours aux personnes avec qui vous êtes en couple? Jamais? Des fois?
Est-ce que des personnes à qui vous teniez beaucoup vous ont déjà "reniées" après avoir appris votre bi ou pan sexualité?
Bisous bisous les Madz:v:
 
26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
@Kellyane jusque là je ne l'ai annoncé qu'à mon meilleurs amis du lycée et ma meilleure amie de la fac. Je n'ai commencé qu'à assumer ma bisexualité que très récemment (avant ça j'étais plus genre 'mais non c'est qu'une phase, ça veut rien dire'), et c'est pour ça que je ne l'ai dit qu'à eux deux:hugs:. Je savais dès le départ qu'ils allaient bien le prendre vu qu'ils ont déjà une grande ouverture d'esprit. Pour l'instant, je me sens pas de l'annoncer à tous mes proches (on va faire ça petit à petit)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une petite question pour vous toutes : vous trouvez pas que le coming-out pour bi et pan est un peu cassegeule ? Non parce qu'on dit quoi "Euh voilà, j'aime les filles mais j'aime toujours les mecs"
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
:hello:
C'est très intéressant tout ça!

Je viens apporter mon petit témoignage

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc sorry, je n'ai pas de techniques de drague particulière adaptée aux garçons ou aux filles, j'adapte ma technique à la personne que j'ai en face de moi, pour maximiser la possibilité de rapprochement :winky:

PS: Je ne veux pas ramener ma science et en faire une référence, ça m'intéresse beaucoup cette réflexion parce que j'ai mis longtemps avant d'arriver à exprimer ça et à le faire comprendre à mes partenaires, parce que ça m'a toujours blessée qu'on doute de moi et qu'on me ramène à une image de quelqu'un qui va draguer tout le monde, coucher avec tout le monde, faire souffrir tout le monde, ne penser qu'à sa petite personne et son plaisir, mentir, tromper, etc etc..
 
27 Avril 2015
11
34
664
@Whats c'était le même genre de réaction en effet, il se sent "menacé" parce qu’il a peur de ne pas me suffire. J'aime bien ta manière d'expliquer que ça n'a rien à voir, l'idée du/de la blond-e et du/de la brun-e, c'est schématique mais justement c'est plus simple d'expliquer comme ça!
Sinon il s'y fait petit à petit, je pense qu'avec le temps ça ira mieux, mais j'imaginais plus la scène comme "au fait, je suis bi" "ah ok. Pas de problème." parce qu'on est pas le genre de couple à se prendre la tête... Enfin bon après je comprend aussi que ça ne soit pas forcément super facile à intégrer quand on n'a personne faisant partie du milieu LGBT dans son entourage (ce qui est son cas), ça explique peut être sa réaction.
Je pense que tout ça n'est qu'une histoire d'ouverture d'esprit au final. Soit on est assez ouvert pour se dire qu'après tout, tout le monde vit ses sentiments/sa sexualité comme il le souhaite (tant qu'il n'est pas irrespectueux), soit on est borné. (j'ai pas dit stupide!)

@Kokiett , je suis tout à fait d'accord avec l'idée que c'est "à prendre ou à laisser" on est comme on est, et on ne va pas se changer pour les autres... (et de toute façon c'est impossible de décider de changer.)
Je suis aussi d'accord avec l'idée que c'est un peu irrespectueux quand on nous dit que du coup on a plus d'occasions de tromper notre partenaire, ça n'influe pas... Les seuls paramètres qui entrent en compte, c'est notre personnalité, et ne pas s'en rendre compte c'est, là aussi, être un peu borné selon moi...
Sinon je suis comme toi, pas de technique de drague particulière homme/femme, tout dépend de la personne en face de moi!
 
  • Big up !
Réactions : MedusaQueen et Angel.
4 Septembre 2013
2 959
6 883
4 204
De mon côté, je me demande si je suis bi ou pas :hesite:
J'ai deja fantasmé sur des filles, mais je ne sais pas si ce ne sont que des fantasmes ou si je pourrais vraiment coucher avec une fille :hesite:
Je me dis que j'aimerais vraiment essayer un jour, mais encore une fois, je ne sais pas si j'oserais sauter le pas ou si ça doit rester de l'ordre du fantasme :ko:
Et avec l'entourage qui fait parfois des réflexions limites limites biphobes, c'est compliqué impossible d'en parler :facepalm:
 

EthicalComics

Artivist
31 Août 2014
76
244
2 204
35
Stockholm
ethicalcomics.wordpress.com
Sa réaction a été... affreuse. Il était vraiment très perturbé, j'essayais de lui expliquer que ça ne changeais rien à notre relation ni à la personne que j'étais mais il a fallu vraiment beaucoup de temps pour qu'il l'accepte un peu (disons qu'il arrêtait de sursauter quand je disais le mot "fille")
Bref, pas top, et ça fait un peu mal, comme vous vous en doutez...
Du coup, j'aimerais savoir comment vous faites? Vous le dites toujours aux personnes avec qui vous êtes en couple? Jamais? Des fois?
Est-ce que des personnes à qui vous teniez beaucoup vous ont déjà "reniées" après avoir appris votre bi ou pan sexualité?
Bisous bisous les Madz:v:

Personne ne m'a jamais renié, mais comme je crois l'avoir dit plus haut, j'ai eu deux amies qui m'ont dit que ça les dégoûtait de voir deux filles s'embrasser et que si je pouvais éviter de faire ça en leur présence. J'ai été vraiment choquée mais je n'ai rien laissé paraître, et sans doute pour elles c'était normal de dire ça (ou alors elles ont voulu être honnête) mais moi personnellement ça m'a vraiment fait mal, encore maintenant, 3 ans après, je m'en souviens.

Sinon quand je l'ai dit à mon grand frère, il l'a très bien pris et il m'a dit "bonne chance pour l'annoncer à Papa, si tu veux je viens avec toi...", mais je l'avais déjà dit à mon père depuis 2 ans XD Parce que mon père n'était pas si ouvert que ça il y a quelques années, ou alors il a pris sur soi quand je le lui ai dit, en tout cas il ne m'a fait aucune remarqué, il m'a juste dit que ça ne changeait rien au fait que j'étais sa fille ^^

Sinon quand à chaque fois que je suis en couple, j'essaie de le dire le plus tôt possible, dès qu'il y a un certain degré de confiance. Je préfère ne pas reculer car si mon partenaire le prend mal et me quitte juste pour ça, je préfère être avertie dès le début que cette personne ne me mérite pas. Le premier copain à qui je l'ai dit l'a très bien pris, en mode "ha ok, cool pour toi" et rien d'autre :) Après il m'a dit que si je le trompais avec une fille ce serait pas pareil que si je le trompais avec un mec parce que vu que j'ai pas encore couché avec une fille, lui, il voyait ça plutôt comme une expérience plutôt qu'une tromperie...
 
25 Mai 2015
60
259
124
Un bi reste dans un genre binaire - amoureuse/x d'une femme ou d'un homme, un pansexuel n'accorde aucune importance à la binarité, seule la personnalité compte (donc il/elle peut être amoureuse d'une femme cis, d'un homme cis, d'un-e transgenre, d'un-e extraterrestre, bref de n'importe quelle personne (sans déviance théoriquement hein ^^ )
Désolée, mais je ne suis pas d'accord. Je suis bi, et oui tu peux être bi sans être binaire!
En fait qqun de poly ou de pan, est en même temps bi, si on réfléchi.
Et donc après, ça dépend tout de comment tu t'identifies (avec quelle étiquette) en fait.
Je sais pas si je suis claire (je fatigue un peu là :ko:) mais voilà quelques images:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vous invite d'ailleurs à visiter ce blog, qui me plaît beaucoup: https://radicalbi.wordpress.com/

Voilà. En fait (en ce qui me concerne) je pourrais me dire poly (et peut-être que je pourrais être pan, je sais pas) mais l'étiquette qui me va le mieux/avec laquelle je suis le plus à l'aise, c'est bisexuelle :)

Alors oui, il y a peut-être des bisexuels binaires, mais on est pas tous comme ça ;)
En fait, je dirais que l'étiquette bi englobe poly, pan, et bien d'autres (comme le montre l'image du petit umbrella)

(et désolée si qqun avait déjà fait cette remarque, je n'ai pas eu le temps de lire tout le topic :shifty:)
 
17 Février 2015
101
303
254
27
Lille
cinquantenuancesdebwark.tumblr.com
J'évite de parler de ma bisexualité, parce que chaque fois je me prends la même question : "Mais t'as déjà eu des histoires avec des filles ? Non ? Comment tu sais que t'es bisexuelle alors ?" Désolée, il me faut quoi aussi pour te le prouver ? Un diplôme de bisexualité ? Et le pire c'est que c'est même pas méchant, une amie de la fac m'avait posé la même question sans penser à mal... mais ça donne quand même l'impression que je suis pas valide et ça me remet en question :erf: Je m'emmêle moi-même pas mal les pinceaux entre bi/poly/pan, donc je préfère dire que je suis bi quand le sujet vient sur le tapis, mais en vrai c'est assez confus :sweatdrop: Je vous raconte pas le niveau de confusion total que j'ai atteint quand j'ai commencé à me dire que j'étais peut être non-binaire...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes