Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Merci de ta réponse, @Noctali :puppyeyes:

J'ai des ami.es membres de la communauté LGBT+, mais iels sont loin et je les vois rarement (j'ai beaucoup déménagé et je n'ai donc pas de groupe d'ami.es "fixe", juste quelques amitiés vraiment solides qui perdurent malgré la distance) et je n'ai pas vraiment le sentiment d'avoir un groupe de gens qui me comprenne et me soutienne, en fait... ça me fait beaucoup de bien de venir vider mon sac ici, je me rends compte que plus ça va, plus je recherche cette compréhension et cette acceptation, alors merci <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai vraiment l'impression d'être super confuse et de partir dans tous les sens :hesite: mais j'ai tellement rarement l'occasion de parler avec d'autres gentes bi.es que ça sort un peu tout seul :ninja:

Dernière édition :
16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
@Serpillère
Je n'ai pas particulièrement de réponse a apporter mais je me retrouve un peu dans ton parcours. Dans le sens où j'ai 24 ans, j'assume mon homosexualité depuis quelques mois très progressivement et je n'ai pas non plus "d'expériences" ( j'aime pas trop cette expression dailleurs y s'agit pas de chercher un boulot avec des compétences précises ^^)
Je pense que chacun.e est différent.e et que l'essentiel c'est de faire un travail pr être en accord avec soi même et saccepter avec son parcoues propre et après le reste va tout seul ... (plus facile a dire qu'à faire mais ... ) ;)

• Big up !
Réactions : Serpillère
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@PennSardin Oui, au fond tu as totalement raison! C'est surtout que dans mon cas, ce manque d'expérience s'accompagne d'énormes problèmes d'estime de moi, et j'ai l'impression que c'est un peu un cercle vicieux qui me bloque encore plus :hesite:

Roh, je suis tellement contente de pouvoir parler de ça avec vous <3

• Big up !
Réactions : PennSardin
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Serpillère C'est toujours chouette de pouvoir venir parler avec les gens sur le forum :) Pour les rencontres et l'aspect communautaire IRL, je peux pas trop aider, mais pour parler, le forum est cool! Je ne sais pas si tu le connais, mais il y a aussi le sujet Homosexualité, Homoromantisme qui est cool! ... D'ailleurs, il me semble qu'il y a des gens Bi dessus aussi... :hesite: Le nom est pas super approprié, du coup... Mais bref! Si tu veux en parler, il y a des gens par-là aussi! :) Du côté sexe de la force, il y a aussi le Coin Boudoir Inclusif. (Bon, il a l'air un peu abandonné, par contre XD)

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Noctali Ouiii, je connais le premier topic, que je suis justement en train de remonter dans son entièreté :lunette: Pour le coin boudoir inclusif, ça doit être intéressant à lire, mais malheureusement pour moi j'en suis pas encore là :yawn: je note, cependant, sait-on jamais :winky:

@Sixtiine C'est exactement ça :halp: Tout pareil! Et ça m'aide déjà beaucoup de savoir que je suis pas seule dans mon cas, donc ne t'excuse pas de partager ta situation, au contraire!

• Big up !
Réactions : Sixtiine et Noctali
29 Mai 2017
125
730
2 254
Je reviens poser mes bagages ici à la recherche de réponses à mes questions existentielles :lunette: J'ai hésité entre ce topic et celui homosexualité, homoromantisme mais me voilà ici plutôt (on la sent la fille qui ne se sent pas encore légitime à aimer les filles aussi ? :yawn:).

J'ai donc fait ma rentrée dans une nouvelle ville et je ne cesse de rencontrer pleins de nouveaux étudiants, avec entre autre, plein d'étudiantes toutes plus belles, gentilles et adorables les unes que les autres. J'ai l'impression qu'il y a un fort potentiel à la beaugossitude par ici :puppyeyes:
Sauf que pour le moment, je réfrène à fond toutes mes pensées pour éviter de commencer à fantasmer sur des filles hétéro. Mais comment savoir si elles le sont puisque ce n'est pas marqué sur leur front ? :ko: Est-ce que les personnes pan n'ont-elles-pas un "pandar", notre équivalent du gaydar :nerd: ? Si c'est le cas le mien n'a pas dû être livré avec :yawn:

Plus sérieusement, y'a-t-il des signes, des codes admis, quelque chose à côté duquel je passe qui pourrait m'indiquer qu'une fille serait également intéressée ? Sinon je me demande honnêtement comment vous vous y prenez :ko: Une fois assez proche de ladite personne, lui avouer que "je te trouve sacrément attirante et j'aimerais bien t'embrasser mais je sais pas trop si t'es op ?" :lol:
Ou est-ce plus aisé de faire son coming-out de prime abord pour tout crush potentiel pour tâter le terrain ? :vieux:

Je sais bien qu'il n'y a pas de recette toute faite ni rien de ce genre, mais toute piste aussi infime soit-elle me serait d'une grande aide, parce que je navigue un peu les yeux fermés dans un terrain inconnu pour le moment :ninja:
J'aimerais vraiment vivre ma pansexualité mais je me rends compte un peu plus chaque jour que ça ne va pas être évident !

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Antipode non tu peux laisser comme ça c'est pas grave de DP parfois, surtout à autant d'intervalles ^^

pour la remarque de ta pote : c'est nul :annoyed: à la fois de projeter sur toi des fantasmes à son égard (ça va l'ego? ça me dépasse ces gentes qui partent du principe qu'on va forcément être attiré.e par elleux ! ), et aussi cette idée que tu vas forcément changer d'avis (et regrette l'absence de pénis:lol:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes